19 avril 2024
Première expérience
 

Première expérience

1 Messages
1 Membres
0 J'aime
3,204 Vu
JeanYves
Messages: 364
Assidu
Premier message du sujet
(@jeanyves)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Depuis le temps que j'avais envie d'essayer !... Cette première expérience a été un tel bonheur que je ne résiste pas au désir de le raconter ici, de partager mon enthousiasme.
Le naturisme, avec ses valeurs humanistes et écologiques, m'intéresse beaucoup et il me semblait que le meilleur moyen de débuter serait d'aller sur une plage naturiste.
Aller à la plage sans ce satané maillot qui serre, qui gêne, qui entrave, et dont j'avais envie de me débarrasser depuis longtemps.
A l'occasion d'un court séjour en Loire-Atlantique je me suis lancé. J'ai passé l'après-midi du lundi 19 juillet à la Crique de Chemoulin, près de Saint-Marc-sur-Mer (Saint-Nazaire).
Dès mon arrivée, j'ai été mis en confiance par les panneaux qui signalent très explicitement la plage naturiste. Puis j'ai descendu les marches (un peu casse-gueules !...) qui mènent à la plage en contrebas du chemin côtier. Là, tout le monde était bien sûr "en tenue" 🙂 , des hommes en majorité, mais aussi des femmes, pas mal de couples "d'un certain âge", comme on dit, et quelques familles. Tout cela m'est alors apparu tellement naturel que je n'ai eu aucune difficulté à retirer à mon tour tous mes vêtements. A aucun moment je n'ai ressenti la moindre gêne. Je n'avais pas imaginé que cela serait aussi facile. Il y a bien quelques types qui s'arrêtent de temps en temps sur le chemin, au-dessus, pour mater un peu mais ça m'a plutôt amusé. Quel bonheur en tout cas d'aller, de s'allonger et de se baigner enfin entièrement nu, débarrassé de tous oripeaux, délivré de toute convenance ! Quel bonheur de sentir la caresse de l'eau, du vent et du soleil partout sur sa peau, sans la moindre crainte du regard des autres ! Quel sentiment de libération... Alors que d'habitude la plage m'ennuie plutôt, là j'ai trouvé l'après-midi bien courte ! La seule chose qui m'ait un peu contrarié c'est la marque de maillot sur ma peau qui, bien sûr, devait trahir mon statut de "débutant"... Mes fesses trop blanches devaient faire tache 😀 . Et puis ce n'est pas en une après-midi que j'ai pu "compléter" mon bronzage, bien évidemment. Mais tant pis. J'ai regretté aussi de ne pas pouvoir renouveller l'expérience le lendemain puisque je devais prendre le chemin du retour. Mais je reviendrai, c'est sûr.

Message édité par : JeanYves

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go