4 décembre 2022

2022-08-31 TFX Tous nus et Tous bronzés

Page 1 / 2

PhilE
Messages: 13779
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

C'est annoncé comme reportage inédit.

 

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/documentaires/item/24205-%C2%AB-tous-nus-et-tous-bronz%C3%A9s-la-folie-du-naturisme-%C2%BB-mercredi-31-ao%C3%BBt-sur-tfx

« Tous nus et tous bronzés : la folie du naturisme » mercredi 31 août sur TFX

Mis en ligne par lundi 29 août 2022 187
« Tous nus et tous bronzés : la folie du naturisme » mercredi 31 août sur TFX

 

Mercredi 31 août à 21:05 Karine Ferri vous propose un été sans complexe… chez les naturistes avec la diffusion du documentaire inédit « Tous nus et tous bronzés : la folie du naturisme

Vous verrez que contrairement aux idées reçues, l’été, près de la moitié des naturistes ont moins de 30 ans !

Il faut dire que le naturiste « à la papa », c’est bien terminé. Aujourd’hui, on peut vivre nu, tout en multipliant les activités, mais aussi profiter de plages parmi les plus belles de France.

Vous voyagerez notamment en Corse pour découvrir l’un des plus beaux et des plus étonnants campings naturistes.

Alors pourquoi le naturisme a-t-il autant de succès. Quels sont les beaux endroits et les lieux les plus insolites où vivre nu ? La réponse dans ce document exceptionnel.

 

Edit Gilles : Je mets le replay archivé ici

33 Réponses
botanicus
Messages: 470
(@botanicus)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Non ce n'est pas ça ! Mais je ne sais pas de quel camping il s'agit. Peut-être Riva Bella, mais je ne connais pas assez, visuellement....

En tout cas je n'avais pas vu ce reportage avant. Par ailleurs, il doit être récent car à un moment ils font allusion à la guerre en Ukraine. Mais il y a peut-être des reprises de précédents reportages, comme par exemple le blogueur qui fait découvrir le naturisme à une jeune "textile" qui souhaite tenter l'expérience ; il me semble avoir déjà vu ce thème auparavant (mais peut-être que je me trompe !)

@+

Répondre
1 Répondre
timbuktu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 2033

@botanicus 

Mais il y a peut-être des reprises de précédents reportages, comme par exemple le blogueur qui fait découvrir le naturisme à une jeune "textile" qui souhaite tenter l'expérience ; il me semble avoir déjà vu ce thème auparavant

Le reportage est inédit, mais ce blogueur habitant Ibiza et fan de camping-cars et autres véhicules aménagés, a déjà participé à une autre émission l'année dernière, sur le naturisme, où il se retrouve avec des personnes contactées sur internet et censées écouter ses "conseils" pour découvrir le naturisme. Ce personnage trop "m'as-tu vu" et qui peut inspirer une certaine méfiance, est contre-productif dans une telle émission.

 

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

emperormalos
Messages: 39
(@emperormalos)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

J'espère qu'il y aura un Replay de l'émission ?

Répondre
YankeeGolf
Messages: 14

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

chrisnat33
Messages: 424
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

J'ai regardé quelques minutes. Le floutage est toujours de rigueur, malheureusement. On y voit toutefois des seins lors des scènes de groupe, mais sinon, d'après ce que j'ai vu, on peut surtout voir des échantillons de corps, ce qui est plus qu'agaçant.

Répondre
3 Réponses
Naturissime
(@naturissime)
Inscription: Il y a 11 mois

Membre
Messages: 47

@chrisnat33 En tant que naturiste le floutage à la TV ne me gène pas.

Je trouve  au contraire que ça permet de se centrer sur ce qui se dit, de montrer que le naturisme se vit autour de la nudité en commun et non  pas pour voir des personnes nu.

Ça permet justement à certains spectateur de percevoir cette notion de "pratique de la nudité en commun " et non pas de mater des personnes nu!

L'intéret pour nous et que suite à ces reportages des personnes nous rejoignent non pas pour pouvoir mater des nu mais pour vivre en commun en étant nu.

Répondre
chrisnat33
(@chrisnat33)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 424

@naturissime Encore un qui détient la vérité, comme quelques uns sur ce forum.

Je regrette le floutage non pas parce que je "ne peux pas voir des corps nus" mais parce que voir des échantillons de corps m'insupporte. Ou on est nu ou on ne l'est pas nom d'un chien. Ceux que cela dérange peuvent changer de chaîne.

C'est comme si un ou une présentatrice TV avait un loup sur les yeux. Cela me gênerait grandement et obnubilerait mon attention, jusqu'à ne pas écouter ce qui est dit. Justement le contraire de ce que tu viens d'écrire.

 

Répondre
Naturissime
(@naturissime)
Inscription: Il y a 11 mois

Membre
Messages: 47

@chrisnat33 Citation: je regrette le floutage non pas parce que je "ne peux pas voir des corps nus" mais parce que voir des échantillons de corps m'insupporte."

Avec vérité, comme tu l'as si bien écrit: "Ceux que cela dérange peuvent changer de chaîne."

Je suis désolé que tu te soit senti concerné, mais je ne te ciblais pas!

Je pense simplement que l'important dans ces docus, (dont le scénario n'est pas extraordinaire mais populaire) c'est le sujet qui nous concerne, "le naturisme"qu'il interpelle des téléspectateurs et les invites à franchir le pas.

Si ce type de docu-fiction nous permet d'invité des novices à partagé notre mode de vie, tant mieux, car la clé de voute du naturisme c'est la pratique de la NUDITÉ en COMMUN.

J'ai encore cet été rencontré des familles qui avaient découvert le naturisme grâce à ce type de reportage.

Il est à noté que certaines chaines certes moins populaires diffusent sans floutage (Arte)

Respectueusement chrisnat nos points de vu se valent.

Répondre
Denis
Messages: 7250
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Format assez classique sur le montage (des histoires entrecoupées, avec des petits scénarios prévus à l'avance) mais j'ai tout de même été agréablement surpris par la tonalité bienveillante et positive qui évite notamment les allusions type Cap d'Agde ou autres. Et il me semble que tout était original. Le reportage sur Baugé notamment est inédit.

 

Répondre
1 Répondre
Naturissime
(@naturissime)
Inscription: Il y a 11 mois

Membre
Messages: 47

@denis En effet il faut noté " la tonalité bienveillante et positive "et non "amalgamesque" qui fut légion il y a quelques années!

Mais bon le cahier des charges des charges a évolué!

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Fab56
Messages: 165
Nouveau
(@fab56)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

D'habitude je n'aime pas trop ce genre d'émission mais là, j'ai plutôt apprécié. Sauf peut-être le passage du blogueur qui tente de faire découvrir le naturisme à cette jeune femme qui était un peu trop scénarisé et dont l'issue était cousue de fil blanc.

Répondre
jfreeman
Messages: 4157
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Message positif dans l'ensemble mais quel bric-à-brac cette émission 😤 

Sans parler de la règlementation scandaleuse du centre de vacances corse (non identifiable) qui oblige à vous rhabiller pour aller en courses ou pour faire du sport (en transpirant ainsi sous nos oripeaux).

Seule consolation, à mon goût, les belles images prisent par le drone qui a filmé le Château de Grésillon.

 

 

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

gilles
Messages: 12445
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

J'ai mis le replay ici

Répondre
2 Réponses
leonard
(@leonard)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 65

@gilles merci Gilles !

Répondre
emperormalos
(@emperormalos)
Inscription: Il y a 12 ans

Membre
Messages: 39

@gilles Merci beaucoup

Répondre
GUY49
Messages: 1559
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Très intéressant ce documentaire sur le naturisme.

L'homme qui a réussi pour que cette jeune femme accepte de faire du naturisme, il est déjà passé dans d'autres émissions concernant le naturisme, car il voudrait emmener avec lui des femmes, qui accepteront d'aimer le naturisme.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

seni
Messages: 63
 seni
(@seni)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

en ce qui concerne le camping, il s'agit de bageera; j'y ais passé 15 jours très desageable de devoir se vetir selon les lieux, plus jamais 

 

Répondre
1 Répondre
gilles
Admin
(@gilles)
Inscription: Il y a 19 ans

Membre
Messages: 12445

@seni oui pour moi aussi c'est rédhibitoire, par ailleurs le commentaire annonce des modes de fonctionnement du camping bageera comme si il s'agissait de quelque chose d'universel chez le naturistes.

Et non pas du tout car les rares campings où on demande un habit à la superette c'est en corse qu'on les trouve et pas ailleurs. 

Et le sport "gymnastique" du grec gymnos ou gumnos signifiant nu veut bien dire ce que ca Veut dire et à la sablière par exemple gym nu pour en général 90% à 100% des sportifs présents. Le vainqueur du criterium (course assez dure dans le camping)  de cette année était nu par exemple.

Répondre
Fab56
Messages: 165
Nouveau
(@fab56)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Un truc qui m'a un peu surpris également, c'est la gérante du camping qui dit qu'elle et le personnel reste vêtus pour être reconnaissables par rapport aux estivants. Elle semble aussi dire que beaucoup sont des habitués. Dans ce cas, pourquoi doit-elle être habillée pour être reconnue? Après, je ne connais pas le fonctionnement des centres et campings vu que je n'y suis jamais allé et ce n'est pas dans mes projets d'y séjourner.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go