17 avril 2024

2023-05-27 France 2 Bel et bien : Tous a poil vivre nu pour vivre mieux

6 Messages
6 Membres
4 J'aime
1,780 Vu
gilles
Messages: 12511
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
5 Réponses
jfreeman
Messages: 4321
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

C'est un peu long (pénible ?) à regarder même si cela encense, avec une certaine pédagogie, la nudité sous presque tous ses aspects. Mis on ne va tout de même pas s'en plaindre. D'autant que selon eux, le 21ème siècle sera peut-être aussi celui du naturisme en liberté 😀 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 457
Assidu
(@laffarge)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Tout ce qui parle en bien en bénéfices du naturisme ou de la nudité est bon à prendre.

Répondre
cendrinox
Messages: 5657
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Pas mal du tout cette émission sauf que la journaliste (la mince aux cheveux châtains et longs) a une drôle de façon de résumer l'interview de Margaux Cassan en assaisonnant le naturisme des origines de mantras actuels comme la "sobriété énergétique", "une alimentation pauvre en viande" (à 36mn du film) !

Sinon, même si je peux me féliciter que ces trentenaires en majorité n'utilisent pas à outrance le franglais, en revanche j'ai entendu quelques néologismes étonnants (ou barbarismes ?) qui font doublons avec les termes simples habituels - je ne les ai pas notés.

Après, si c'est ainsi qu'on doit attirer d'autres populations ...

Après, je ne suis toujours pas convaincue du naturisme abolissant les classes sociales, qui transpirent par l'éducation, le langage, la démarche, etc. et les moyens que l'on peut mettre dans des vacances en lieux nats.

Quant à la tolérance, eh bien je ne me fais toujours pas d'illusion non plus.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

jean-mi77
Messages: 4072
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Posté par: @cendrinox

Après, je ne suis toujours pas convaincue du naturisme abolissant les classes sociales

tout à fait d'accord, pour une raison évidente : certaines "classes sociales" ne franchiront jamais le pas du naturisme. Qu'il y ait quelques pauvres (osons le mot) dans les centres naturistes, c'est possible, encore que les prix pratiqués n'y encouragent pas. Mais ceux-ci ont effectué la démarche intellectuelle leur permettant de décider d'y aller, et d'une certaine manière cette démarche les fait progresser. Et à l'intérieur, on a les gens qui font leurs courses et ceux qui mangent au restaurant. Ce ne sont pas les mêmes.

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Tout à fait d'accord aussi sur le fait que le "tous nus, tous égaux" ne tient pas la route. Comme cette expression continuera quand même à circuler, je préfère que nous nous mettions à dire que le naturisme permet à des gens de classes sociales différentes de se rencontrer et de se parler. Mais c'est vrai de toute activité, ou presque: hormis quelques activités socialement très marquées (le polo, le golf...), la plupart des activités sportives ou culturelles font se rencontrer des gens de milieux sociaux différents. Dans l'équipe de hand ball de Romorantin, on va voir l'ingénieur et le livreur de pizzas, l'agent d'entretien et l'ingénieur. Tous en short en maillot, tous égaux? Pas plus, pas moins. Et quand on nage lors d'une séance de club de natation, que ce soit une séance naturiste ou une séance classique en maillot, c'est la même chose.

 

En réalité, il faudrait que les naturistes arrêtent de se chercher des justifications, qu'elles soient sociales, environnementales (on peut tout autant respecter la nature si l'on se bronze ou baigne en maillot), médicales etc., et osent affirmer que s'ils pratiquent le naturisme, c'est simplement parce qu'ils trouvent que c'est bien plus agréable d'être nu. Ce n'est pas un mal, que je sache (sauf pour les ascètes), le plaisir!

Pour pasticher Antoine,

ce n'est pas pour me faire remarquer
Ni parce que je trouve ça beau
Mais parce que ça me plaît".

Oh, Yeah !

Mais dans notre société encore imprégnée de la "morale" judéo-chrétienne, le plaisir est toujours suspect, le Diable nous tente par la perspective du plaisir, et c'est par la souffrance que l'on gagne son Salut. Nous avons beau avoir une pratique religieuse tombée à 8% de la population totale (la moitié pour les catholiques, l'autre moitié pour toutes les autres, principalement l'islam), il en reste quelque chose. Alors, de même qu'on raconte que la sexualité, ça sert d'abord à faire des enfants (et de nos jours encore, les cours d'éducation sexuelle sont consacrés avant tout à l'anatomie et à la reproduction, mais pas au plaisir sexuel), on doit raconter qu'on est naturiste pour la défense de la nature, pour l'inclusion sociale et l'abolition des classes etc. Causes éminemment défendables bien sûr, mais n'ayons pas honte de notre motivation première: être nu est bien plus agréable que d'être habillé. 

 

 

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go