2 août 2021

90' Enquêtes, sur TMC, la folie du camping


PhilE
Messages: 12283
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/magazines/item/18242-%C2%AB-drague,-soir%C3%A9es-et-naturisme-enqu%C3%AAte-sur-la-folie-du-camping-%C2%BB,-mardi-13-juillet-sur-tmc

« Drague, soirées et naturisme : enquête sur la folie du camping », mardi 13 juillet sur TMC

 

Mardi 13 juillet à 21:15, Tatiana Silva vous proposera un numéro inédit du magazine “90' Enquêtes” : « Drague, soirées et naturisme : enquête sur la folie du camping ».

C’est un succès qui ne se dément pas. Cet été encore, les campings ont été pris d’assaut. Les Français adorent passer leurs vacances sous la toile de tente ou en caravane. Pour comprendre ce phénomène indémodable, les caméras de “90' Enquêtes” ont accompagné des accrocs à ce mode de vie dans quatre campings plutôt étonnants.

Tout d’abord, partez à la découverte une famille nombreuse qui, chaque année, pose ses valises dans un camping naturiste. Piscine, supérette, yoga, randonnée et concert, le tout sans porter un seul vêtement. Vous découvrirez les recettes à succès de ces vacances les fesses à l’air.

Sylvie et Lionel, eux, gère un camping version XXL près de Perpignan. Avec 4 hectares de jeux aquatiques et 2 700 vacanciers qui s’y croisent chaque été, ils ont fait le pari du luxe et de la démesure avec des bungalows haut de gamme équipés de jacuzzi. Mais entre perte de clefs et égouts bouchés, gérer une telle structure n’est pas de tout repos

Loin du luxe, Jérôme et sa famille ont décidé de tenter une nouvelle formule à la mode : le camping participatif. Moitié moins cher, sans employés ni directeur… et pour cause, ce sont les vacanciers eux-mêmes qui doivent nettoyer les toilettes et assurer la comptabilité. Et ce n’est pas sans quelques imprévus.

Enfin, Corentin et sa bande de copains ont choisi la toile de tente pour profiter de Dax et sa célèbre féria. Au programme : rigolades, chants basques et rencontres à gogo pour ce groupe de célibataires bien décidé à dénicher un amour de vacances !

22 Réponses
emperormalos
Messages: 35
emperormalos
Messages: 35
(@emperormalos)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Répondre
Pascal94
Messages: 9
(@pascal94b)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Le titre du reportage m'a choqué.

Associé la drague, la fête et le naturisme dans un même titre et un même reportage est très surprenant. Cependant le reportage sur le naturisme est intéressant.

C'est bizarre que le camping ne soit pas cité, il semble même que tout soit fait pour que La Genèse ne soit pas reconnu.

Répondre
PhilE
Messages: 12283
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

On pouvait en effet craindre un reportage sur les chaudes soirées du Cap d'Agde.

Le titre est un raccourci un rien racoleur.

Répondre
gilles
Messages: 11890
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

voici la partie naturiste

Répondre
4 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6543

@gilles 

Merci Gilles. J'ai trouvé fantastique de naturel le reportage sur la sympathique famille belge à La Genèse. Et David est décidément lui aussi très sympathique! Il est authentiquement naturiste et non pas par simple démarche marketing. C'était aussi le cas de Gaby à La Sablière mais ça devient suffisamment rare pour le souligner. En revanche, une fois encore le choix du floutage à outrance est parfois pénible: quand on floute le bas, le haut et le visage il ne reste vraiment plus grand chose... Il faut parfois se frotter les yeux pour vérifier si ça ne vient pas de soi...

 

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@denis ça s'appelle la presbytie, Denis.

Répondre
polyglotte
Assidu
(@polyglotte)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 881

@gilles : impossible de lire la vidéo qui semble bloquée... 😩 

Répondre
gilles
Admin
(@gilles)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 11890
GUY49
Messages: 1367
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour,

Pourquoi avoir mélangé dans une même émission,concernant les vacances des français.

En regardant cette émission,on passe d'un sujet à un autre et pour moi,le naturisme n'a pas sa place et

ça lui enlève de la valeur parmi tous ces gens habillés,qui faisaient parties de l'émission.

Répondre
10 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6543

@guy49 Le thème de ce reportage est "les vacances des Français en camping". Au contraire, je trouve que de présenter le naturisme comme un choix parmi d'autres le banalise.

 

Il faut arrêter de te persuader que tu fais quelque chose d'extraordinaire en "pratiquant" le naturisme: en réalité, tu ne fais juste qu'enlever tes vêtements...

 

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@denis J'aimerais qu'un jour, dans un reportage sur tel ou tel camping naturiste, on n'ait pas une seconde sur le "ah, que c'est bon, que c'est agréable, d'être nu", sans parler du "tous égaux". Pas de "campeurs pas comme les autres" au début de ce reportage.

Là, ce serait la vraie banalisation, on montrerait des gens nus sans même relever qu'ils sont nus.

Allons encore plus loin: un jour, un reportage sur ces gens étranges qui ont la curieuse coutume de mettre des vêtements appelés maillots de bain  pour se baigner ou nager, et où ils expliqueraient à quoi ça sert, comme c'est agréable, comment ils ont un jour découvert le maillot de bain.
Je crois que je délire un peu. Mais si tel Hibernatus avec Louis de Funès, on faisait revenir un Romain ou un Grec, ou sans aller si loin, plein de pays avant les colonisations,  il faudrait lui expliquer cet étrange vêtement.

 

Répondre
gieto
Nouveau
(@gieto)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 5

@denis Tout à fait d'accord, d'ailleurs je trouve le reportage très positif sur le coté naturisme= liberté . Quand au mix avec les autres reportages, le lien est plutot clair : on a le choix entre liberté (naturisme), confort (camping haut de gamme), économie (participatif) et fete (ephemere). Choisissez le votre, moi c'est fait !

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@gieto Il y a des campings naturistes très "nature sauvage", en tente (qu'on aura portée sur le dos si l'on vient sans voiture), et des campings naturistes très confortables, il y en a des participatifs (mon amie qui l'an passé avait publié quelques messages sur Vivrenu est en ce moment ravie à Priac-sur-mer) et des éphémères aussi (lors de certains évènements), des insolites (par exemple la robinsonade à Héliomonde, ou des yourtes etc.), il y a même le naturisme en immeubles (Port Leucate).

Donc, quand on a choisi le naturisme, on a encore d'autres choix à faire ensuite, et c'est ça qui fait la richesse du naturisme français.

Répondre
GUY49
Assidu
(@guy49)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 1367

@denis 

Enlever mes vêtements sur mon corps,pour me retrouver nu va beaucoup plus loin et d'ailleurs,être nu c'est

retrouver à chaque fois une nouvelle naissance et suivi également d'un état d'esprit,qui n'est pas comparable

1 minute avant quand j'avais des vêtements sur moi donc,l'état d'esprit change naturellement.

Si je devais suivre le raisonnement de "Denis" alors pourquoi les textiles enlèveraient t'ils leurs vêtements,

puisque c'est si facile que ça eh bien,la raison est toute simple c'est qu'un textile n'a aucun plaisir à être nu,

comparativement à un naturiste qui à ce besoin et ce bien être de vivre nu.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@guy49 "Si je devais suivre le raisonnement de "Denis" alors pourquoi les textiles enlèveraient t'ils leurs vêtements,

puisque c'est si facile que ça eh bien,la raison est toute simple c'est qu'un textile n'a aucun plaisir à être nu,

comparativement à un naturiste qui à ce besoin et ce bien être de vivre nu.'

 

Je crois que la plupart des textiles apprécieraient d'être nus, mais n'osent pas: pas bien, forcément sexuel, indécent, pas très moral, peur du regard d'autrui et d'être mal jugé, complexes vis-à-vis de son propre corps, et tout simplement la force du conditionnement, baignade bronzette = maillots, ça va de soi pour eux parce que depuis la plus tendre enfance (Nounours qui est à poil dans la rue mettra un maillot pour se baigner) ils ont été conditionnés.

 

Quand le hasard va pousser à se dénuder, ils vont trouver ça agréable.

J'ai donné dans Vivrenu deux exemples de ces hasards: le premier, le mien, en Allemagne où j'ai découvert le naturisme.
Le deuxième, lors d'une randonnée du Club Alpin Français où la canicule nous a poussés à nous baigner dans le lac, mais personne n'avait de maillot. Et au fil des lacs (il y en avait 4 en enfilade), ceux qui au début n'avaient pas osé ou s'étaient baigné en sous-vêtements, finissaient par se baigner nus, et trouvaient ça très agréable.

C'est pourquoi le naturisme, quand on l'a essayé, on l'adopte: sauf à être naturiste "par héritage" (né dans une famille naturiste), les naturistes ont tous été des anciens textiles, qui un jour se sont dit "et flûte du qu'en dira-t-on!". Ce n'est pas qu'ils n'aimaient pas être nus, c'est qu'ils ne savaient pas le plaisir que procurai la nudité, ou ils soupçonnaient peut-être ce plaisir (chez eux, ils pouvaient apprécier, par exemple), mais divers blocages les retenaient de franchir le pas.

 

Répondre
GUY49
Assidu
(@guy49)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 1367

@denis 

Bonjour,

Enlever ces vêtements si ce n'est pas extraordinaire pour être nu,mais j'avoue qu'il faut avoir un certain courage pour le faire,car même en étant naturiste eh bien certains,qui pratiquant ce mode de vie diront que malgré tout,chacun garde en soi intérieurement une certaine pudeur à être nu,parmi des gens nues.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@guy49 Ce n'était pas une émission sur le naturisme, mais sur les différentes formes de vacances des Français.

Pour certains, les vacances, c'est d'abord faire la fête, ou d'abord draguer, ou d'abord se relaxer, ou surtout faire du sport ou des activités physiques, ou surtout visiter etc., ou pratiquer le naturisme.
Ou non exclusif, bien sûr.

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6543

@phile À une minute près nous avons répondu la même chose... (et coiffer PhilE sur le poteau, même de quelques secondes, restera toujours un exploit!)

 

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 14 ans

Membre
Messages: 12283

@denis Il y a du Lucky Luke chez moi, l'homme qui tape plus vite sur son clavier que son ombre.

(Et la blague du jour:

- Mon papa, il court très vite. Il fait du tir à l'arc, et il arrive sur la cible avant la flèche

- Mon papa, il court encore plus vite que le tien: il fait du tir au pistolet, et il arrive sur la cible avant la balle.

- Mon papa il est encore plus fort que vos papas. Il travaille à la SNCF, il termine le boulot à 5h, mais à 4h il est déjà à la maison ).

 

Répondre
DanielH
Messages: 63
Assidu
(@danielh)
Membre
Inscription: Il y a 9 mois

"pratiquer le naturisme" ... non naturisme ne va pas avec un verbe d'action mais uniquement avec le verbe être ; c'est un état pas une action : on est bronzé, on est nu. Mais on joue ou on pratique le volley, la pétanque, la voile, le jardinage en étant nu. 

Faite passer le message  et bonne après midi ... le soleil revient! Cool  

Répondre
Pascal94
Messages: 9
(@pascal94b)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Vivement des jours ensoleillés pour pouvoir pratiquer du sport, du naturisme. Cool  

Bon en effet, la pluie n'arrête pas les sportifs mais c'est tout de même plus agréable. Sweaty  

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go