Qui veut flouter quoi? C8 pour na pas "choquer" les téléspectateurs ou les participants qui ne souhaitent pas qu'on les reconnaissent?
ok philE passe en effet à 37mn de https://www.vivrenu.com/pudeur-impudeur-toute-une-histoire-jl-delarue-france-2-12-janvier-2007/
Pourquoi ne pas flouter uniquement les visages si c'est pour ne pas être reconnu ?
Pour le floutage des corps, ça donne une mauvaise image du naturisme car ceci sexualise l'anatomie humaine, ce qui est totalement à l'encontre des valeurs de cette pratique.
Si des téléspectateurs sont choqués par la vue de corps nus, pourquoi regardent t-ils alors ?
Nos corps ne sont pas parfait et ne correspondent pas aux idéos du paraître imposés par la publicité (mon corps a des défauts et je l'assume entièrement).
Il faut que les chaînes fassent le distinguo entre sexualité et Naturisme et doivent proposer le floutage anatomique à ses téléspectateurs, au lieu de l'imposer comme si le corps et ses défauts étaient une honte à la société.
Bonjour à tous, j'ai vu ce matin un extrait de l'émission sur NTV.
https://naturisme-tv.com/video/les-coins-secrets-des-naturistes-sur-c8/
Bonjour,
La psychologue Suzanne Robert Ouvray était vraiment nulle dans ces paroles durant l'émission,car comment elle pourrait parler de naturisme,alors qu'elle voyait que la nudité dans les personnes nues,mais en ignorant leurs ressentis quand elles étaient nues.
Article (avec vidéo) ici :
"Marcher nu, c'est la sensation de tout ressentir" : ces jeunes naturistes expliquent pourquoi ils ne peuvent pas envisager leurs vacances autrement (VIDEO)
Ce jeudi 20 mai en prime time sur C8, Carole Rousseau propose dans Jeudi Reportage une immersion dans le monde des naturistes. Une pratique plébiscitée par les jeunes générations.
C'est un nouveau numéro de Jeudi Reportage que propose Carole Rousseau ce soir à 21h15 sur C8. Il est consacré au naturisme, une pratique qu'affectionnent pour les vacances de nombreux Français. "Sur les plages, dans les campings ou en club, plus de deux millions de Français passent leur été, tout nus et tout bronzés, souligne le communiqué. Tous cherchent la tranquillité absolue, à l'abris des regards indiscrets , des eaux cristallines de la Corse aux canyons des Cévennes en passant par les sources d'eau chaudes des Pyrénées. Des eaux cristallines de la Corse aux canyons des Cévennes en passant par les sources d'eau chaudes des Pyrénées, et même tout près de Paris : des paysages sublimes, seulement connus des fans de nudité. Débutants ou pratiquants de longue date, ils dévoilent leur été 100 % nature dans leurs paradis secrets."
De nombreux aficionados du naturisme chez les jeunes adultes
Dans cet extrait que nous vous proposons en avant-première, on découvre un jeune couple de Béziers fan de naturisme et qui n'envisage pas de passer ses vacances autrement. Cet été, ils ont mis le cap sur la Corse. Pour accéder à la plage paradisiaque depuis le camping naturiste où ils séjournent, ils doivent emprunter un chemin côtier. Un sentier sinueux qui leur réserve bien des surprises... Mais peu importe car, selon eux, le jeu en vaut la chandelle. "Marcher nu, c'est la sensation de tout ressentir, on ressent le vent, la chaleur, expliquent-ils. Tous les naturistes le disent, la philosophie, c'est d'être au contact de la nature. On ne verrait pas des naturistes dans la ville". Un reportage à découvrir en intégralité ce jeudi à 21h15 sur C8 dans Jeudi reportage, présenté par Carole Rousseau.
Jeudi reportage
Qu'est-ce que c'était pénible dans cette émission inégale, ce long sujet sur le camping-cariste qui utilise le naturisme comme un outil pour draguer et se "met en scène" comme dans une émission de télé-réalité !
Le meilleur sujet était la visite de la grotte pour les naturistes à la Sablière.
Quant au sujet sur la Corse où le couple de naturistes rapporte une rumeur selon laquelle, le propriétaire d'une buvette-paillotte tirerait à la carabine à plombs sur les naturistes pour les faire dégager, ça traduit bien la violence qui existe sur cette ile.
Oui et dommage que les images de la sablière aient été tournées lors des rares moments nuageux de l'été.
L'intervention des jeunes adultes de la sablière étaient bien
et effectivement beaucoup trop long passage avec le camping cariste
@timbuktu Disons plutôt que C8 ne veut pas parler de la FFN.
Edit gilles : J'ai déplacé certains messages dont celui-ci en réponse de https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/postid/2435609/ et provenant de https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/federations-associations/campagne-de-la-ffn-contre-le-body-shaming-ou-la-honte-du-corps/page/5/
J'ai vu le replay de l'émission sur C8. C'était bien mis à part les redites des séquences qui servent à "remplir" le doc.
Je n'ai pas compris la signification de la signalétique au début du reportage : "-10" ?
La non-recommandation aux moins de 10 ans était :
- pour éviter que les enfants soient traumatisés car pouvant croire que s'ils se mettaient nus leur corps disparaîtrait comme à la télé (floutage)
- pour éviter que les enfants adoptent ce mode de vie ? (déjà que généralement ils ont du mal à se rhabiller quand ils sont nus)
- pour éviter aux parents des explications confuses sur les raisons de flouter des têtes ou d'autres parties du corps ?
- pour éviter aux parents de se sentir cons si leurs enfants leur demandaient pourquoi on voit mal les images à la télé ?
Sinon, en effet, les séquences paillotes et camping-car c'était un peu lourdingue.
@timbuktu heuresement que la FFN ets la pour servir d'exutoir à votre aigreur lol
La ffn a refusé de participer a ce documentaire car la repitation de C8 chaine poubelle n'est plus a faire.
Mais visiblement ils ont fait un tres beau travail sur notre atr de vivre et tant mieux.
Tres peu de naturistes de centres de vacances veulent continuer le naturisme hors vacances, c'ets un fait que nous sommes passés d'un naturisme "militant" a un naturisme de bien être en vacances
Mais c'est surement la faute de la FFN? et quel rapport avec le post initial?
Existe-t-il un lien pour pouvoir regarder ce programme en ligne?