24 avril 2024

Naked News

24 Messages
20 Membres
0 J'aime
23,301 Vu
langlois
Messages: 25
Premier message du sujet
(@langlois)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

vous connaissez ce site ?
http://www.nakednews.com/

23 Réponses
Messages: 33
Assidu
(@Bernardbue)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je ne pense pas que cela corresponde à mon idéal de naturisme....

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

gilles
Messages: 12517
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Ce qui ne va pas notamment, c'est que les presentateurs (tices) sont en studio . Il aurait sans doute fallu imaginer une situation en extérieur, un peu plus comme les reportages de clothesfree.com https://vivrenu.com/?page_id=603

Répondre
jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Il n'y a pas que le studio : Clothesfree, ca paraît de prime abord un peu curieux pour des naturistes européens, parce que c'est très américain, mais a priori c'est vraiment naturiste (ou au moins nudiste).

Nakednews, c'est une bande de jolies filles à poil qui présentent des infos générales. C'est parfaitement ridicule, et très américain aussi, mais du mauvais côté !

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Il serait intéressant de se poser la question de savoir réellement l'utilité de ce genre de média. Ca ne correspond pas à ma façon de voir le naturisme

Répondre
ademimo
Messages: 241
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Naked News, ce strip-tease télévisuel, est de l'ordre du divertissement pour adulte bien davantage que du naturisme. En fait, c'est tout sauf du naturisme. Qui plus est, il n'y a rien de gratuit (dans tous les sens du mot) dans ce déshabillage devant caméras. Je ne crois pas que cette initiative serve beaucoup la cause du naturisme. Elle institutionnalise plutôt l'exhibitionnisme et le voyeurisme et elle reflète, hélas, la mentalité d'une partie des Étatsuniens face à la nudité. Je ne crois pas, malheureusement, que cela fasse beaucoup évoluer cette mentalité en faveur du naturisme.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

nudony1
Messages: 13
(@nudony1)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je tiens à préciser que le Naked News est Canadien (de Toronto) et non pas des USA. Par contre, en effet, c'est plus fait dans un esprit de "fun a poil", que du naturisme.

Répondre
geminou
Messages: 209
Assidu
(@geminou)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Ce site n'est pas, à mon sens, une représentation du naturisme.
Le naturisme est un art de vivre et non pas une vitrine. Ce site à l'américain me dérange et je conteste cette forme d'exhibition.

Géminou. 😕

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Jeannot
Messages: 1
(@Jeannot)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il ne s'agit pas sur ce site de naturisme mais d'exhibition. Rien à voir... :=!

Répondre
Messages: 12
 nad
(@nad)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je ne pense pas que les présentatrices font ca pour le plaisir du naturisme mais juste car c'est le concept de l'émission.
Moi on ne m'a pas demandé de me mettre nue sur une plage, je l'ai fait parce que j'en avait envie, c est tout

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 335
Assidu
(@alexeric)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

c'est ininterressant car rien à voir avec le naturisme

Répondre
ourfarewell
Messages: 985
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

En fournissant de l'info de façon toute de même sérieuse, l'esprit de NakedNews se veut subversif sans être érotique.

Un ancien article suisse classe de genre de concept dans l'« infotainment », mélange d'info et de divertissement qui vise à montrer que médiatiquement, l'un et l'autre tendent à n'être qu'une seule et même chose.
Ici, pour Naked News, on va jusqu'au bout de cette intrusion du divertissement dans la manière de fournir l'info, 20 minutes durant. On parle de « situnaturisme ».
http://www.uzine.net/article1687.html

En fait, ce genre de mise en scène minimaliste avec strip montre que cette "info" n'est ni plus ni moins qu'un spectacle. On nous impose des infos de masse comme on nous impose leur présentation médiatique. Et l'attention portée à la présentation révèle par là la grande relativité du contenu.

Le propos, certes intellectualisant, n'empêche pas que la critique soit fondée. Mais au lieu de dénoncer, la critique porte l'infotainment au paroxysme. Naked News ose montrer l'info-spectacle pour ce qu'elle est, au fond : de l'information spectaculaire.

L'article pose la question du voyeurisme et du rapport au genre pornographique de type "réaliste". Or, ici, on prend soin de composer à la fois avec l'aspect divertissant et avec l'aspect sérieux de l'information sans jamais tomber ni dans l'aspect sexuel ni dans la vulgarité.
En effet , le ton est professionnel, très américain, alors que l'émission est canadienne. La présentation n'a rien de réellement érotique, si ce n'est qu'il y a déshabillage, mais c'est fait de manière naturelle, "mécanique", sans musique d'ambiance particulière (c'est "strip" mais pas "tease"!) Si les corps sont assez beaux, ils ne sont pas non plus exceptionnels et certains même (certes Clothesfree est mieux avec ses reporters en extérieur) sont très communs.

La profession se défend en répliquant que, ce qui compte, c'est l'information et son professionnalisme, pas le présentateur. Or, bien que non journalistes, les présentatrices et -teurs de NN livrent une excellente info, avec dignité. Au-delà, la question « une bonne information de masse est-elle possible ? » est en tous cas posée, sachant que les grands médias sont totalement liés aux élites qui détiennent le pouvoir.

On réplique sur ce que c'est incompatible avec une attention sérieuse et surtout avec certaines informations lorsqu'elle sont graves (par exemple une horrible catastrophe, un drame humain). Or, dans ce cas, les présentatrices livrent l'info en premier en gardant leurs vêtements (d'où l'utilité du strip). Il n'y a pas non plus banalisation de l'info. La nudité suffit-elle à porter l'accusation de racolage ? Le corps n'est-il pas simplement un bel objet de communication ?
Cela permet de mettre en avant à quel point la représentation et la connaissance sont deux choses différentes.

Message édité par : ourfarewell

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch