12 mai 2021

Retour sur Cambium


zaco
Messages: 123
 zaco
Assidu
Premier message du sujet
(@zaco)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je viens en vacances pour la 3eme fois en République Dominicaine.
Je séjourne actuellement au nord de ce pays dans le village de Rio San Juan.
Ce matin j'ai décidé de faire une nouvelle visit à Cambium, ce village naturiste que j'avais découvert il y a quelques années via internet, et que j'avais visité il y a 2 ans.
Déjà, première surprise, nous ( ma femme et moi), avons pu rentrer facilement, après que le gardien ait prévenu un responsable, de notre intention.
Deuxième surprise, des constructions nouvelles, et notre guide nous balade un peu partout, nous montrant les terrains vendus et les terrrains libres, a l'aide d'un plan .
Troisième surprise pour nous, nous rencontrons un homme nu, et je précise ça volontairement, car lors de notre première visite, nous n'avions vu personne , à part le gardien. Je demande si c'est possible de parler avec lui. C'est un américain, qui vit là et qui s'occupe de l'entretien. Nous échangeons quelques mots, mais mon anglais est vraiment lointain et mauvais....
Ma conclusion est que j'ai remarqué une évolution même si elle reste timide
Les personnes qui ont acheté ou fait construire sont américains, allemands, canadiens, anglais,....et aussi français...
Il est possible de louer des villas. Plusieurs sont sur Airbnb pour des prix très corrects, j'ai regardé à l'istant et fait une demande de réservation pou 2018, déjà pré-approuvée.
Toutefois, si vous recherchez un peu d'animation , mieux vaut chercher ailleurs
Ici on est au coeur de la nature, et le calme qui y règne pourrait déranger bon nombre d'entre nous...

10 Réponses
jfreeman
Messages: 4019
VIP Parrainé
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Merci pour ton compte rendu car ce projet a intéressé plus d'un naturiste présent sur vivrenu.com

Un aparté sur l'origine du nom de ce projet naturiste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cambium

Les retours d'expérience ne sont, semble-t-il, pas très enthousiasmant.
Cela reste un investissement à risque car la législation et les mentalités ne sont pas très ouvertes au naturisme.
http://www.naturistdirectory.com/Caribbean/1459/Cambium

Répondre
agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Zaco, j'ai l'impression que la finalité de ce projet sera une résidence fermée comme il y en a de plus en plus aux Etats-Unis et à présent en Europe, et qu'elle soit offciellement naturiste ne changera rien à sa tristesse d'ensemble de villas sécurisées où l'on ne croise personne, faites pour des retraités riches.

Un enterrement de luxe dans l'ennui sous le soleil. Non merci.

.

Répondre
zaco
Messages: 123
 zaco
Assidu
Premier message du sujet
(@zaco)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Une résidence fermée certes, naturisme obligé, mais certainement pas de luxe, comme on voit effectivement un peu partout. Les maisons sont confortables, équipées de panneaux solaires, approvisionnées en eau par une source, mais le site ne ressemble pas à une structure comme celles qui existent dans les régions plus touristiques et huppées, comme Punta Cana. Y vivre toute l'année n'est pas ce qui me tente, mais pouvoir y passer un hiver, a poil de surcroît ou seulement un pied à terre pour aussi parcourir le pays pourrait en intéresser plus d'un. Pour l'instant, à part une piscine , pas grand chose pour se distraire. Un resto est construit, mais ne fonctionne pas.
Le guide qui m'a accompagné, m'a montré le plan du site. Vrai ou faux, je me pose la question... beaucoup de parcelles seraient vendues ( pas encore construites). Moi j'adore ce pays, je m'y sens bien quand j'y suis, j'aime les contacts avec les Dominicains. Je préfère le nord car beaucoup moins touristique mais tout aussi beau, sinon plus .
Je suis allé sur Punta Cana et sur Las Terranas, je n'y remettrai plus les pieds. La c'est le tourisme de masse, formules all inclusiing, et résidences de retraites impolis et "inquisiteurs", qui pour la plupart. Laissent une mauvaise image du Français.
Si je reviens encore en RD, j'irai à Cambium c'est quasi sûr.

Répondre
agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Un grand merci pour tes informations,grâce auxquelles il y a moyen de se faire une meilleure idée de la situation en RD. Je voyage pas mal, et suis toujours effaré par les infrastructures hôtelières "all inclusive" qui se ressemblent toutes, clientèle sénile et pas sympa comprises dans le monde entier.

Donc, Cambium reste un futur possible.

.

Répondre
zaco
Messages: 123
 zaco
Assidu
Premier message du sujet
(@zaco)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Oui ,du moins je l'espère. Mais tout peut tourner très vite, ici. Des requins il y en a certainement partout.il faut beaucoup discuter avec des personnes qui vivent ici, mais qui ne sont pas restés dans un cercle de Francais ( ou autre). j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai déjà fait des rencontres enrichissantes. J'ai eu aussi quelques mauvaises expériences aussi, mais il faut ça pour avancer sans doute.
Je pense pouvoir entrer en contact avec d'autres personnes qui viennent à Cambium, notamment des français qui arrivent ici le jour de mon départ.

Répondre
zaco
Messages: 123
zaco
Messages: 123
 zaco
Assidu
Premier message du sujet
(@zaco)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Voici quelques photos de Cambium

Répondre
NecilaDuo
Messages: 753
Confirmé
(@NecilaDuo)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Merci !
Nous aussi on avait découvert ce projet par Internet il y a quelques années et ça vendait du rêve.

Je ne pensais pas que quelques années après, il n'y a pas âme qui vivent :-/

Le paradis, c'est sympa, mais seul c'est moins drôle 😕

Répondre
agentsmith
Messages: 3641
Confirmé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Les espaces naturistes sont compliqués à créer, les gens qui veulent investir dans une résidence de vacances n'ont sans doute pas envie que ce soit exclusivement naturiste parce qu'ils ont de la famille et des amis textiles à inviter, d'où le semi-échec relaté ici.

Et en général, la nudité tout le temps n'intéresse plus, on a changé d'époque, avec par exemple les jeunes collés à leur smartphone qui veulent contrôler en permanence leur image pour ne pas se faire éjecter du groupe (phénomène snapchat).

.

Répondre
zaco
Messages: 123
 zaco
Assidu
Premier message du sujet
(@zaco)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Oui ce que tu dis est vrai, et c'est mon cas.
J'ai cru comprendre que la nudité à Cambium n'est pas obligatoire. Cette cohabitation ne me dérange pas , s'il y a une proportion de naturistes, mais je ne suis pas certain qu'elle convienne à l'ensemble de ma famille. Quant aux amis, on les choisit, donc pas de soucis.
Pour NecilaDuo; ce coin de paradis est plutôt désert c'est vrai
Mais si tous les terrains que m'a montré mon "guide" sont réellement vendus, ils seront un jour construits.
Ça représente pas mal de maisons.
Et si c'est le cas, II faudra un chemin mieux aménagé, car pour l'instant c'est préférable d'avoir un 4 x 4.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go