24 avril 2024

Agir nous mêmes

7 Messages
6 Membres
0 J'aime
1,981 Vu
Messages: 7
Premier message du sujet
(@hippieyoupi)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Une idée pour faire respecter la nudité : arrêter d'être passif et faire des remarques aux personnes (adultes ou pas) habillées que le règlement oblige de se déshabiller quand le temps le permet.

J'ai vu cela cet été : des jeunes étaient habillés les premiers jours et tout le monde était choqué. Dès le deuxième jour, d'autres jeunes s'étaient rhabillés aussi en conséquence des premiers. Personne n'osait leur faire de remarque. De plus, les étrangers (Allemands, Hollandais) n'osaient pas non plus faire de remarque car les jeunes étaient Français. Quelqu'un leur a fait une remarque et la moitié est partie, l'autre moitié s'est déshabillée. Au final, j'ai fait de même une autre fois et ça a marché aussi.

Enfin, dans les centres où la nudité est soutenue par la direction, appeler la direction peut aider aussi. A la Sablière, des vacanciers se sont fait exclure pour non respect de la nudité et il y a des employés qui "surveillent" un peu le respect de la charte.

Bref, comme il ne peut pas y avoir des policiers derrière chacun, le mieux est de défendre notre passion nous-même !

6 Réponses
Francois_Nat
Messages: 95
Assidu
(@Francois_Nat)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Oui, je pense que c'est toujours une bonne idée de venir parler ... et cela donne moins l'impression de la mise en oeuvre "autoritaire" d'un réglement (même si celui-ci est nécessaire) de la part des employés du centre.
Et souvent on peut vite converger en demander pourquoi ces personnes ne sont pas nues dans un centre naturiste... c'est comme si elle venait jouer au tennis avec des palmes.. ce n'est pas approprié.
Et cela peut permettre à des personnes "hésitantes" de faire vraiment le pas...

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je me suis personnellement impliqué durant quelques années à Euronat en faisant assez souvent remarquer aux personnes habillées sans raison dans le centre que leur attitude était non seulement impolie, mais de surcroît ne respectait pas le règlement intérieur.

En constatant que ça ne servait à rien de s'épuiser inutilement, j'ai laissé tomber.

Et cette année, alors que les conditions météo sont à peu près les mêmes que les étés précédents, et sans intervention particulière de qui que ce soit, une bonne surprise : beaucoup plus de gens respectent spontanément la nudité, au point de se retrouver à un étiage textile très supportable de 10 à 20 %.

Tant mieux pour tout le monde. Toujours est-il que ça n'est pas arrivé en fournissant des explications, en discutant, etc. Ce sont à l'évidence des gens qui se mettent nus en sachant où ils se trouvent.
.

Répondre
Messages: 7
Premier message du sujet
(@hippieyoupi)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans
Posté par: @agentsmith

Toujours est-il que ça n'est pas arrivé en fournissant des explications, en discutant, etc. Ce sont à l'évidence des gens qui se mettent nus en sachant où ils se trouvent.

A voir. Beaucoup de textiles sur les centres et plages naturistes savent pertinemment que ce qu'ils font n'est pas normal. Simplement, tant que personne ne dit rien, ils font mine de ne pas s'en apercevoir. Ils profitent de la timidité ambiante. S'ils ont régulièrement des remarques, soit ils se mettront nus, soit ils ne reviendront plus. Personne n'a envie de passer pour le/la "relou de service".

Même si sur le coup tu as eu l'impression que cela ne servait à rien, probablement que ton intervention a été un peu désagréable pour certains, et que rentrés chez eux, ils en ont gardé un souvenir "je suis allé à Euronat habillé et on m'a fait des remarques". L'année prochaine, ils iront peut-être à la Grande Motte tranquilles, sans personne pour leur reprocher les habits.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 672
Assidu
(@HookerCan)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Comme évoqué par ailleurs, le dialogue, l'écoute, la diplomatie sont des moyens en général efficaces, mais pas toujours.

Quelle idée de venir en textile dans un endroit naturiste ?!

Répondre
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Posté par: @HookerCan

Comme évoqué par ailleurs, le dialogue, l'écoute, la diplomatie sont des moyens en général efficaces, mais pas toujours.

Quelle idée de venir en textile dans un endroit naturiste ?!  

.....
Plusieurs explications je dirais :
- voyeurisme
- obligation de "suivre" un parent, conjoint ´etc qui veut aller en centre naturiste alors que, nous, on ne l'est pas, voir on est très pudique.
- côté "esthète" ( beauté artistique du corps nu )
Et surement d'autres possibilités d'explication je pense. :#

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Samy
Messages: 1101
 Samy
Assidu
(@samy)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

lLe froid et le mauvais temps. c'est aussi l'ennemi du naturisme.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch