29 mai 2024
Je propose un nouve...
 

Je propose un nouveau terme: NATOURISTE

123 Messages
24 Membres
0 Reactions
8,546 Vu
Messages: 963
Assidu
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans
Posté par: @didge

Il n'y a aucun grand centre atlantique qui exige la nudité...

Et heureusement !

Certes à Euronat, dès sept heures du matin, j'ai pu voir des scandinaves nus sur leurs vélos quand la température n'allait pas dépasser 21°C dans la journée, mais beaucoup attendent que la température le permette et il m'est arrivé de ne me dénuder qu'à partir de 10 heures du matin certains jours.

On ne peut pas tout à la fois demander du naturisme en liberté ou souhaiter quand on trouve un lieu qu'on y soit tranquilles sans risquer des critiques pour notre manière de pratiquer nos loisirs,
et dans le même temps se faire ayatollahs empêchant ceux qui le veulent de ne pas pratiquer quand ils n'en ont pas envie.
Un débutant débutera quand il voudra, et aussi temporairement qu'il le voudra.

Si je vais sur en mer accompagner un ami sur son bateau de plaisance j'ai le droit de ne pas pêcher quand bien même je raterais quelque-chose. Si je vais au bord d'un lac et que la baignade ne me tente pas, je ne me baigne pas. Je peux aller à un centre d'équitation et ne pas me décider à faire du cheval. C'est mon droit.

Ce sujet fait passer son auteur pour un intolérant,
dont on espère (mais aussi : on est certain) qu'il n'a pas mis en pratique cette règle dans les centres où il est passé.
Il n'a certainement jamais interpellé hommes, femmes et enfants pour leur demander séance tenante de se déssaper. Et heureusement pour lui ! S'il avait eu l'audace de passer pour un tel emmerdeur, il se serait fait fortement expliquer que personne n'a à dicter les vacances des autres comment ils doivent les passer.

Par contre, ça fait un sujet "club" avec toujours des gens pour suivre sur Vivre Nu, où quand il s'agit de râler et de se victimiser, chez les naturistes, il y a toujours du monde.

Répondre
didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Le naturisme supposant une pratique de la nudité partagée, toutes tes comparaisons deviennent caduques....

C'est plus comme une partie de tennis, quand l'autre ne renvoie pas la balle par dessus le filet, il n'y a plus de partie.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

C'est comme moi, il y a des poubelles pour jeter ses déchets, mais je préfère les jeter dans la nature... Chacun son droit...

Répondre
fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Posté par: @didge

C'est plus comme une partie de tennis, quand l'autre ne renvoie pas la balle par dessus le filet, il n'y a plus de partie.
 

Et si il n'y a plus de parties ....
Il n'y a plus de naturistes !! Grin
Fred.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 61
Assidu
(@DrPepper)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

L'important n'est-il pas de vivre son naturisme dans un lieu prévu à cette effet sans s'occuper du voisin natouriste?

Cela ne nous dérange pas de voir des gens habillés, chacun fait ce qu'il veut, quand il en a envie!
Peut être une esquisse de la définition du mot liberté, allez savoir...

on est peut être égoïste voir égocentrique, mais finalement l'important n'est-il pas de trouver son propre bonheur?

Répondre
didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Prenons un groupe de 6 ados posé au bord de la dune, dont les deux tiers sont en maillot, et un tiers nu....image hypothétique 😉
C'est la liberté, bravo, disent les défendeurs de la mixité....
Mais la moitié des ados en maillot, soit un deuxième tiers, aurait peut-être aimé être nu, mais n'ose pas a cause du troisieme tiers en maillot.

Il y a donc un tiers qui impose un etat de fait à la majorité....
On parle toujours des droits du tiers habillé, jamais des droits du tiers qui ne se liberera pas du carcan vestimentaire a cause du tiers trouble-fête..

Message édité par : didge / 03-08-2017 09:34

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

"chacun fait ce qu'il veut, quand il en a envie! "

Non. Parce que c'est trop grave, la nudité en commun exige de faire un effort, il y a une portée philosophique dans le naturisme et ça ne peut fonctionner que si tout le monde est nu, ce n'est pas spontané.

Je note à travers la désillusion de notre ami (U) que le CHM a complètement changé et a adopté le comportement libertarien de sa nouvelle clientèle, en Juillet/Août ce sont surtout les bobos friqués qui créent le malaise au nom de la liberté, bien entendu (je paye, donc je fais comme j'ai envie).

.

Répondre
jean-mi77
Messages: 4102
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Dans une zone officiellement définie comme naturiste, on a le droit d'être nu. Que vos voisins ne le soient pas, et même si vous êtes le seul à vouloir être nu, vous avez le droit de l'être, et on n'a pas à vous importuner.

Il faut avoir un peu de force de caractère. Le naturisme étant permis sur les plages espagnoles, je m'y suis mis nu et parfois j'étais le seul. Je n'ai pas eu d'angoisse, la nudité étant permise. Et les textiles voisins m'ont laissé tranquille.

N'attendez pas des autres le climat psychologique que vous percevrez comme une autorisation à être nu. En zone naturiste, cette autorisation, vous l'avez déjà.

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 61
Assidu
(@DrPepper)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

Entièrement d'accord avec toi jean-mi77

Mais que font les centres pour enrayer le phénomène de natourisme!
Rien!
Pourquoi?
l'argent!
Sa coute cher à entretenir Euronat, par exemple...

Après, je n'aimerai pas passer mes vacances dans un microcosme dictatorial.

Répondre
Jean Claude
Messages: 2367
Assidu
(@jeanclaude91150)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Il m'est arrivé à la Jenny, en mai, il ne faisait pas super chaud, mais cela pouvait aller, d'être à part un golfeur, la seule personne nue dans le centre.
Ou du moins, les rares personnes que j'ai croisé étaient habillés.

Mais j'étais parfaitement à l'aise, j'en ai profité d'explorer une grande partie du domaine, un peu par provocation, vu que j'étais presque le seul à être nu dans ce centre naturiste. 😉

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

"Que vos voisins ne le soient pas, et même si vous êtes le seul à vouloir être nu, vous avez le droit de l'être, et on n'a pas à vous importuner."

Ce n'est pas une question relative au droit d'être nu, et d'ailleurs il n'y a aucun droit à revendiquer, la nudité est une tolérance ce qui n'est pas pareil.
Les gens habillés sont forcément des importuns dans un centre naturiste, et pire encore les gens en maillot de bain qui eux n'ont même pas l'excuse des intempéries.

J'ai l'impression que tu ne comprends pas bien l'essence du naturisme, Jean-mi77, à admettre que l'on peut croiser n'importe qui habillé n'importe comment du moment que l'on a le droit d'être nu.

Docteur Pépère, comment peux-tu approuver jean-mi77 qui légitime un contresens ?

.

Répondre
Messages: 1318
Assidu Parrainé
(@alterego94)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

DE Grunt :

"Certes à Euronat, dès sept heures du matin, j'ai pu voir des scandinaves nus sur leurs vélos quand la température n'allait pas dépasser 21°C dans la journée, mais beaucoup attendent que la température le permette et il m'est arrivé de ne me dénuder qu'à partir de 10 heures du matin certains jours.

21° c'est quand même une température qui, pour un naturiste, permet de se dénuder et pas besoin d'être scandinave pour cela, c'est pratiquement ce que tout le monde fait aux rencontres VN en mai à la sablière...

La différence entre les frileux et ces naturistes-là, c'est que les seconds portent en eux, foi et conviction... Merci à vous !

Si, pour une personne, 21/22° est trop frais pour se dénuder alors que c'est la température intérieure d'une maison en hiver, c'est que cette personne n'est pas vraiment "entrainée"... parce que le naturisme c'est cela aussi, habituer le corps à la nudité et parfois la fraîcheur sur la peau, cela contribue à améliorer ses défenses.

Faut-il encore le vouloir ! Et, au coeur même de nos structures, trop souvent les habits sont le fait d'habitudes tenaces...

Plus frais je ne dis pas, sur le littoral parfois le vent du soir est trop frais mais à midi au restau, à 17h à la partie de boules et à 18h30 à l'apéro ce n'est pas le cas...

De Dr Peper :

"Mais que font les centres pour enrayer le phénomène de natourisme!
Rien!
Pourquoi?
l'argent!
Sa coute cher à entretenir Euronat, par exemple..."

Tant que ce sera des textiles qui géreront nos structures... Et surtout tant que la FFN ne s'occupera pas de ce problème, elle-même peu sûre de ses bases...

Finalement je ne suis même pas sûr qu'une grande structure qui déciderai de mettre un frein à la textilisation et de la faire savoir officiellement subirait un quelconque "manque à gagner" ou alors peut-être juste la première saison...

Message édité par : alterego94 / 03-08-2017 14:57

Message édité par : alterego94 / 03-08-2017 14:58

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 2 / 11
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch