24 juin 2024
La Génèse serait cl...
 

La Génèse serait clothing optional selon le Midi Libre

10 Messages
9 Membres
0 Reactions
3,653 Vu
Eponine
Messages: 441
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@Eponine)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour,

Si on en croit l'article du Midi Libre http://www.midilibre.fr/2011/07/31/les-naturistes-au-vert-au-camping-de-la-genese-faire-attention-aux-clients,364487.php , La Génèse serait clothing optional puisque "À La Genèse, les résidents restent libres de porter ce qu'ils ont envie".

Ai-je mal compris ou est-ce la journaliste qui a mal compris ?

Qu'en disent ceux qui y sont allé cette année ?

Eponine

9 Réponses
Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

1°- cet article est mal écrit
2°- Les textiles à La Genèse, ce n'est pas nouveau, c'était le cas au milieu des années 90. Un peu pénible à supporter, surtout que la tolérance et le respect des autres est à sens unique : les naturistes doivent subir la textilisation, mais imaginons l'inverse, c'est impossible.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

gilles
Messages: 12554
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Voici le texte :

Alès Les naturistes à l'abri au camping de La Genèse
MATHILDE ESPINASSE
01/08/2011, 06 h 00

Le cadre offert aux résidents du camping de la Genèse est unique.

L'emplacement est idéal. La vallée de la Cèze offre au camping de la Genèse, à Méjannes-le-Clap, un véritable havre de paix. À l'ombre des arbres, surveillés par les montagnes, les occupants peuvent voguer à de nombreuses occupations sur les terrains de sport ou dans la rivière. Et pour profiter pleinement de l'environnement, les résidents du camping y vivent nus. De fin avril à septembre, les clients naturistes affluent dans les 468 emplacements pour y trouver le calme et la discrétion. Ici, la majorité de la clientèle est composée de Néerlandais. Il faut dire que la France est la première destination naturiste d'Europe.

À La Genèse, les résidents restent libres de porter ce qu'ils ont envie ; les enfants qui font des activités sont habillés, les adultes qui font du sport aussi et les adolescents préfèrent également garder leurs vêtements. Dominique vient ici depuis près de huit ans et avant elle côtoyait le Montalivet, premier camping naturiste, situé près de Bordeaux : "Le naturisme a vraiment changé.

Au Montalivet il fallait ne porter aucun vêtement, aucun bijou.. Ici on voit des hommes qui se promènent avec des paréos. Parfois on a plus l'impression d'être dans un camp nudiste." Pas question toutefois d'être trop habillés, la charte du naturiste est là pour y veiller : "Il s'agit des règles de conduite à suivre, des valeurs du nudisme à respecter le respect de la nudité par exemple, même si lorsqu'il ne fait pas beau, on n'oblige pas les gens à rester nus", explique François Teulié, directeur de la communication du camping.

Tous s'accordent à dire qu'ici le respect des autres est beaucoup plus fort et que vivre nu permet de réduire les inégalités et faire sauter les barrières sociales : "Ici, quand on dit bonjour à quelqu'un, on ne peut pas savoir s'il est ouvrier ou avocat", explique François Teulié. Il espère que le naturisme se développe, aidé par l'engouement pour les mouvements écologiques, car "il y a un véritable lien avec la nature".

Bien à l'abri, les naturistes de la Genèse peuvent vivre leurs vacances comme ils l'entendent, sans avoir à subir le regard des textiles". Dans un tel cadre, voici leur façon de profiter pleinement de leurs vacances, une habitude qu'ils ne changeraient pour rien au monde."

Répondre
Messages: 1318
Assidu Parrainé
(@alterego94)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je n'ai que faire de cet article du midi libre, Eponime, mais je confirme, pour y avoir séjourné l'année dernière et m'être pris de bec avec le textile de gérant, que m'algré une charte alléchante l'optional clothing est de rigueur à la génèse... Et c'est le mini que je puisse dire !

En gros seuls les plus de 40/45 respectent la chartre...Vraiment dommage car c'est très bien tenu, bien moins pentu (tout en longueur) qu'à la sablière et propre.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

desyleva
Messages: 56
Assidu Parrainé
(@desyleva)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Nous partageons à 100 % le point de vue d'ultipace.

Nous y avons également séjourné 2 semaines l'an passé, et avons été extrêmement déçu du non respect de la nudité dans ce centre, (particulièrement chez les enfants et ados ), alors que ce centre oblige à prendre la licence FFN et affiche une charte naturiste sur son site, pronant le respect de la nudité par tous.

il y a vraiment publicité mensongère sur cet aspect des choses

Répondre
Messages: 1318
Assidu Parrainé
(@alterego94)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

En fait pour avoir discuté avec une mono (grand mot car 17 ans ! normal à 17 ans on connait pas le code du travail et on se fait avoir question salaire) aucun et aucune des animateurs (trice) était nus (e) car ils avaient tous l'âge de ceux qui étaient habillés...

Ce qui faisait que les parents envoyaient leurs enfants habillés aux activités et c'est ainsi que des pitchounes de 5 ans étaient en maillot avec 1 haut et 1 bas...Alors que sur les plages textiles on voit fréquemment des enfants de cet âge s'amuser librement nus...

Bonne méthode pour frabriquer les futurs textiles et c'est un comble !

Et l'histoire à commencé avec le gérant quand j'ai eu l'outrecuidancede de lui en parler...

Quand aux deux nenettes de 30 ans env qui faisaient le tour des sanitaires avec la clio blanche, elles passaient plus de temps à mater qu'à nettoyer ces sanitaires (au demeurant très propres)... Impression partagée par mes 2 voisins allemands qui EUX, étaient de super beaux mecs ! En fait c'était pas moi qu'elles mataient...Sniff ! 😀 😀 :-

Ceci dit c'est la première fois, que d'une manière générale je me suis senti gêné d'être nu dans une structure nat... Ce qui a fait que je n'allais plus au point d'activité central (piscine, bar, club ado, boules) puisque la nudité était largement minoritaire...

Message édité par : utipace / 02-08-2011 20:42

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

batnat
Messages: 630
Assidu Parrainé
(@batnat)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pour avoir séjourné à la Genèse ces dernières semaines, je n'ai pas remarqué de différence probante avec d'autres centres en terme de respect de la nudité.
Certes, certaines activités comme le miniclub, la gym, le tir à l'arc réunissaient pas mal de naturistes habillés. Il faut dire que celles-ci démarrant à 9h00 ou 10h00, il ne fallait pas être frileux pour respecter la parfaite nudité, sachant que le site est largement boisé et que les rayons du soleil se sont révélés efficaces qu'a compter de la mi-journée.
Concernant les plages de la Genèse, j'ai pu constater un respect de la nudité à quasi 100 %, ce qui n'était pas forcément le cas de la plage de la Sablière toute proche, bondée d'ados en shorts longs laissant apparaître, mode oblige, un slip bien porté ! 😐
Certes, concernant le soir, je me suis souvent retrouvé seul avec mon fils, à respecter la nudité, cet état de fait est loin d'être propre à la Genèse, je crois qu'aucun ne me contredira.

Répondre
fredericdromois
Messages: 5952
Assidu Parrainé
(@fredericdromois)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Tout à fait d'accord avec ta synthèse, Thierry ...
Nous y avons séjourné le WE prolongé du 14 juillet.
Globalement, la nudité des ados y était plutôt bonne par rapport à beaucoup d'autres centres, dont la sablière.
Il y avait beaucoup de bruit dans la vallée de la Cèze.... Mais c'était l'époque des bals :b

Changement cette année, avec amélioration du réseau WIFI qui passerait un peu partout (Sauf peut être au "sauvage") ... Mais malheureusement toujours payant et pire, avec un débit pour l'instant inférieur au EDGE (du moins le WE où j'y étais)... Tout cela demande juste à être amélioré ....

Fred.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

tsering
Messages: 47
Assidu
(@tsering)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Nous venons de passer le W.E du 15 aout à la Genèse. pour ce qui est de la nudité j'ai trouvé qu'elle était très bien respectée, même par les jeunes. Cela dit, il a eu beaucoup de départs et je n'ai pas le point de vue en pleine saison. les soirée commençant d'êtres fraiches il est parfois nécessaire de prendre un petit vêtement...le couple surveillant de la piscine était nus.

Répondre
tassie
Messages: 402
Assidu Parrainé
(@tassie)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

salut famille tsering sa va !!
nous nous itions a la sabliere fin juillet debut aout.
bonjour a ta petite famille .
cecile jean luc et les petits camille et mathis

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch