22 avril 2024
Le probleme des enf...
 

Le probleme des enfants et ados habillés

211 Messages
54 Membres
6 J'aime
27,151 Vu
gilles
Messages: 12516
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Ce problème va en grandissant d'années en années, les parents semblent baisser les bras et les enfants etant nus au départ du séjour peuvent etre facilement pris dans la spirale textile quand ils se retrouvent avec d'autres habillés.
Les solutions pour parer à ce probleme seraient pour moi :

1er ) A préciser dans le reglement interieur que les adultes devront veiller au respect de la nudité obligatoire pour eux comme pour leurs enfants dans tout le domaine.
- "tout vetement cache sexe est interdit, le port de la serviette est toléré seul pour les ados ayant des problemes avec leur corps"
bien signifier que les ados ayant des problemes avecleur corps peuvent s'exclure de la regle

Le pareo est interdit autour de la taile pour tous sauf en cas de periodes pour les femmes qui le souhaitent, sachant que les méthodes discretes sont préférables pendant ces moments pour ne pas s'afficher en pareo.

2eme ) les mini clubs et clubs sont naturistes exlusivements (les animateurs sont nus egalement, rappel = pas de pareos)

2eme ) proposer des activités naturistes amusantes pour les ados et enfants .
Par exemple, cette année j'ai expérimenté l'activité bain d'argile à la sablière = les estivants en groupe d'une cinquantaine s'enduisent d'argile des pieds a la tete et font des figurent, genre hommes préhistoriques , ce genre d'activité est amusant pour les enfants)

Liste à trouver et proposer à la suite:

Aucune réversion du probleme n'est possible sans fermeté

210 Réponses
gilles
Messages: 12516
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans
Posté par: @antho80

En revanche avant de venir te plaindre de ça à la direction, inscris-toi en club naturiste avant, parce que proner la nudité tout seul dans son coin, ca évite de se faire rire au nez... 😉  

Salut anthony , tu dois sans doute faire allusion d'un de mes entretiens avec JP Pavie et le chef animateur dont je ne me rappelle plus du prénom et qui a du te rapporter quelques propos de l'entretien.
Eh non je ne fais partie d'aucun club, ce qui ne m'empeche pas de fréquenter divers centres naturistes , dont heliomonde à 45 mn de chez moi et de participer a des sorties randonues en esprit club .
Crois tu vraiment qu'il faille faire parti d'un club pour comprendre ce qu'est le naturisme ?
Cet été j'ai rencontré d'autres membres du site vivrenu justement à arna faisant parti d'un club et venant en vacances pour la première fois en centre naturiste, ils étaient fréquemment en paréo ou enroulé dans leur serviette....

Pour en revenir au sujet : Comment maintenir une ambiance naturiste chez les jeunes , si les centres acceptent de mettre en place un systeme 100% nu sans pareos , ni serviettes, j'applaudi très fort :=!
Mais je crois qu'il faut rester réaliste et pour moi la serviette n'est pas un objet de décor comme le paréo qui est donc pour moi un vetement, il est porté comme tels dans des régions des iles pacifiques.
La serviette (totalement ridicule et genant pour le déplacement) est une étape transitoire.....
Le tee shirt long style robe est à bannir egalement bien sur

Et le principe du sujet c'est de développer des idées à la suite donc si tu en a vas y.

Message édité par : gilles

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

natuliege
Messages: 863
Assidu Parrainé
(@natuliege)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

La dernière phrase d'An tho est intéressante et montre, à notre avis, le premier problème : il faut d'abord que les parents soient naturistes ! On en revient à la textilisation des centres...

Répondre
didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

En tous les cas, c'est vraiment intéressant d'avoir quelqu'un qui nous parle de "l'intérieur" d'un centre...
Je crois comprendre que Antho est moniteur Mini-Club, c'est ça? C'est pas courant d'avoir du personnel de centre qui participe au débat.

Antho, pourrais-tu partager plus d'expériences avec nous stp: "Est-ce que les centres ont une politique de nudité demandée à leur personnel? Y a t'il des consignes?"

Je pense aussi que ce ne doit pas être facile tout les jours.
De toute manière: "On a payé, on fait ce qu'on veut...." comme tu le dit Natuliège, on est en plein dedans.... c'est affligeant...

Mais je ne crois malheureusement pas que des centres à but lucratif vont commencer à "flicquer" leurs propres clients, c'est totalement illusoire.
Alors, que faire? :paf

Message édité par : didge

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Merci, Antho...

Très intéressant comme témoignage.

Quelle est l'opinion du "management" de Arna sur le sujet?

Répondre
ourfarewell
Messages: 985
Assidu
(@ourfarewell)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Je ne suis pas tellement d'accord pour obliger les enfants à rester déshabillés, à part à l'intérieur et en soirée, sachant que, jusqu'à environ 18 ans, il est nécessaire d'éviter les coups de soleil avec une bonne protection, et qu'une crème ne suffit pas, en particulier pour les plus jeunes.
En revanche, s'ils/elles ne portent par exemple qu'un paréo ou un short, sans haut, alors là, oui, je ne trouve en effet pas ça logique. Si le but est d'assurer une protection anti-UV, c'est compréhensif; or, dans de nombreux cas, il n'en est rien, puisque le vêtement porté n'est pas destiné à jouer ce rôle.
Par contre, en ce qui concerne les animateurs, un habillement même partiel me paraît bien incongru. Se sentent-ils si supérieurs pour ne pas se mettre à égalité avec les autres?

Message édité par : ourfarewell

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

pierrotlefou
Messages: 1244
Assidu
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Tiens, je suis content de lier le témoignage d' Antho en tant qu'animateur du club aventure d'ARNA car ( c'est très intéressé) il ya de fortes chances pour qu'on retourne passer un séjour à ARNA l'été prochain et mes enfants aurants 11 et 13 ans à ce moment là et tout porte à croire qu'ils y participeront encore ...
Une remarque en passant ( je sais que je suis mauvaise langue, mais bon ...) appeler cela un club aventure cette animation qui reprogramme les mêmes activités chaque semaine, ça fait penser à autre chose qu'à l'aventure ... A moins que Antho me donne confirmation que la programmation des activités ait changée !

Pour ce qui concerne la nudité des animateurs et du personnel du centre, je suis convaincu qu'il ya du travail car les habitudes textilisantes sont bien ancrées d'après le dernier séjour que j'ai pu y passer.
Peut-être que la montée en confort des centres , en général, incite effectivement à un repli sur soi ( terminées les douches collectives, les rencontres à l'occasion de la vaiselle ou autre ... et à un partage moindre de moments de vie naturiste commune.
pierrot

Répondre
jacques_gana
Messages: 4154
Assidu Parrainé
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans
Posté par: @pierrotlefou

Peut-être que la montée en confort des centres , en général, incite effectivement à un repli sur soi ( terminées les douches collectives, les rencontres à l'occasion de la vaiselle ou autre ... et à un partage moindre de moments de vie naturiste commune. 

Pour l'anecdote (je crois que je l'ai déjà dit sur un autre forum), à la Sablière en juin, les douches collectives de Pinson étaient abondamment squattées par les occupants des mobil-homes (il est vrai qu'à la période où j'y étais, le taux de naturistes "purs et durs" était plutôt élevé). Comme quoi on peut allier le confort et la vie naturiste communautaire.
Autant il est agréable d'avoir des toilettes individuelles et de ne pas avoir à trimballer sa vaisselle dans des bassines en plastique, autant les douches riquiqui des mobil-homes sont infiniment moins plaisantes que les douches collectives où on peut mettre de l'eau partout en papotant avec ses voisins !

(je sens que je vais faire dévier ce forum sur le hors-sujet "douches collectives" !)

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

didge
Messages: 759
Assidu
(@didge)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Ouais....

et bientôt, quelqu'un va demander des portes aux douches, non mais 😛 !!!

Nous aussi sommes des adeptes des locations pour le confort des toilettes et de la cuisine, mais des douches en commun pour la convivialité de la prendre en famille !!!

Répondre
loutre_27
Messages: 2952
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir,
Une petite remarque, les animateurs du tir à l'arc à Euronat sont naturistes et demandent aux participants de se mettre nus (ou bien d'aller se rhabiller- au sens figuré du terme bien sur). Eh bien, ça marche! Et même si certains conservent leur T Shirt -il faisait froid parait il, ils reviennent le lendemain, y compris les ados!
Si nous voulons conserver des structures naturistes, il faut bien définir des règles et s'y tenir.
Je comprends que certaines directions craignent la responsabilité en cas d'accident ou de coup de soleil, administrativement et juridiquement assez lourd mais si la règle est clairesur les tenues acceptées, les parents ne pourrront pas aller se plaindre. Certains quitteront peut être le centre, mais combien de naturistes ne reviendront plus dans tel ou tel centre parceque la direction s'est montrée trop laxiste?
Cette description de l'intérieur est plutôt intéressante.
Amitiés
Francis

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 12
 niac
(@niac)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

bonjour,

Je ne voudrais pas paraitre ingrad sur se sujet.

Mais au niveau des enfants de parents naturistes. Je ne pense pas qu'il faille les forcer à se mettre nu.

Que les parents soit naturistes, c'est leurs choix à eux, mais vouloir forcer leurs enfants à être nu. Je trouve ça un peu abusé. Si ces derniers n'ont pas la même vision de la chose et ne veulent pas faire du naturisme, se serait contraire à leurs propres volonté.

Il faut respecter le choix des enfants qui à cet age là, suivent leurs parents en vac et ne peuvent pas forcemet allé chez les grands parents ou autres.

Répondre
2 Réponses
Assidu
(@pathos)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 74

@niac D'accord et en particulier à l'adolescence.

Répondre
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14429

@pathos En fait, souvent avant l'adolescence, vers 8-12 ans, et l'explication "le corps change" ne fonctionne pas encore à cet âge-là. Et c'est d'ailleurs souvent au moment où le corps change que certains redeviennent plus à l'aise avec la nudité.

Mon propos est réparti sur plusieurs fils de discussion, mais je pense qu'il y a une bonne part d'idées reçues quand on invoque les changements du corps, et je crois plus à la pression sociale, à la norme vestimentaire et comportementale (vêtements qu'on doit porter, musiques qu'on doit écouter, sujets auxquels on doit s'intéresser etc.)

Répondre
Jefferson
Messages: 260
Assidu
(@jefferson)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Non.
Les enfants mettent les vêtements qu'on leur donne. Les enfants naturellement aiment être nus. S'ils portent des vêtements dans notre (drôle de ) société, c'est parce qu'on leur en donne pour qu'ils en mettent de force s'il le faut.
On pourrait les forcer à s'habiller le reste du temps, et on ne pourrait pas les forcer à ne pas en porter en centre naturiste ????
Pourquoi vivons-nous dan un monde à l'envers ?

"Ce matin je ne te donne pas de vêtement par ce que nous sommes dans un centre naturiste et qu'en centre naturiste on est nu." Un point c'est tout.

Je ne parle que des enfants, parce que pour les ados, c'est une autre paire de manches....
:paf

Message édité par : Jefferson

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14429

@Jefferson "c'est parce qu'on leur en donne pour qu'ils en mettent de force s'il le faut."

 

tout à fait!

C'était sur une plage textile (Pléneuf-Val-André, 22, en l'occurrence), et la mère obligeait son enfant (4 ans environ) à mettre un maillot de bain, et le gamin, il l'enlevait, et la mère lui dit "un zizi, ça se cache! tu veux que je te le coupe?" et le gamin qui hurlait.

Mais enfin, les naturistes forcent leurs enfants à être nu et la nudité traumatise les enfants, c'est bien connu.

Je me souviens d'ailleurs que quand j'étais petit, les petits enfants étaient nus sur la plage, moi aussi (et pourtant, mes parents n'étaient pas le moins du monde naturistes, vraiment pas!) et la scène que je relate se passe dans les années 90, donc à une époque où l'on voyait encore des enfants nus sur les plages.

because the times they are a changin  comme chantait Bob.

 

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 17
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch