Bonjour,
J'habite à Toulouse et apprécie de découvrir les différentes formes de massage, mais je trouve extrêmement difficile, voire impossible, de trouver des salons qui acceptent la nudité du massé.
Les quelques salons que j'ai contacté mon tous dit qu'ils imposaient le port d'un sous vêtement ou d'un string jetable gracieusement fourni. Certains n'ont même pas daigné me répondre car ils semblent trouver la question déplacée.
Personnellement, je trouve absurde de porter un vêtement qui interfère avec les sensations du massage et les gestes du masseur et j'ai donc créé un sondage pour essayer de références les salons qui acceptent la nudité: https://fr.surveymonkey.com/r/PX3BJJ7
Je vous remercie par avance de répondre à ce sondage si vous connaissez des salons qui répondent à ces besoin, ou au contraire des salons qui disent clairement ne pas accepter la nudité ce qui m'évitera de devoir leur poser la question et essuyer un nouveau refus !
Concernant les résultats, je m'engage bien entendu à les publier en ligne une fois que j'aurais un nombre significatif de réponse.
J'insiste sur le fait que l'objectif du sondage est bien d'identifier les salons de massage qui pratiquent les messages classiques, et non les messages dit naturistes ou tantriques qui ne m'intéressent pas.
Merci par avance pour votre contribution,
Laurent
Bonjour,
Je pense que le mieux c'est d'aller sur Google et contrairement à ce que vous voudriez avoir en répondant à vôtre questionnaire,c'est d'écrire la liste de tous les salons de massages naturistes à Toulouse et qui sont inscrits sur Google.
J'ai été voir et il y en a beaucoup,avec adresses et numéros de téléphones.
Je ne suis pas sûr que le résultat d'un tel sondage soit pertinent. Un établissement ne peut pas afficher ostensiblement une telle acceptation puisque c'est avant tout une prestation de bien-être qui se joue entre deux personnes, il faut surtout établir une confiance réciproque. Il est évident que les salons qui n'y verraient aucun inconvénient sont orientés sexe, c'est une question de logique puisque la demande est forte.
Le meilleur plan: commencer par faire une ou deux séances dans un établissement qui semble sérieux, puis en fin de massage poser carrément la question à la masseuse ou au masseur, lors de cet échange qui est toujours de mise pour recueillir les impressions du massage, et en cas d'acceptation s'arranger pour avoir la même personne la fois suivante.
Personnellement j'ai toujours été massé nu, d'abord par un indépendant (un homme) puis par un ami qui faisait cela chez lui comme second boulot, mais qui a malheureusement arrêté. Sinon bien sûr à Euronat et Héliomonde, pour lesquelles il n'y avait bien sûr aucune question à poser puisque c'était en environnement naturiste.
Nous touchons là, c'est le cas de le dire, un sujet sensible. Les masseuses rechignent à masser un corps masculin nu pour des raisons évidentes. Elles ne veulent pas avoir à gérer un problème d'érection, qui, elles le disent elles-mêmes, peut être une réaction physiologique naturelle de bien être mais qui peut être aussi plus difficilement gérable surtout quand elles ne connaissent pas le client. Et puis, il y va de la réputation de l'établissement.
Alors, on peut se faire masser nu par un homme. Personnellement, les mains nues d'un homme sur mon corps m'indisposent, que ce soit chez le médecin ou chez le kiné, ou partout ailleurs. Et je n'aime pas toucher les hommes, à part pour une poignée de mains. Vous allez me dire que je préfère alors me faire manipuler par une femme ! Dans ces contextes, ça me gêne aussi mais moins. Je n'ai pas ce rejet de l'autre homme. Mais ça me gêne. La nature est ainsi faite. De toute façon, je n'attends rien d'une femme médecin ou d'une kiné.
Les femmes se font-elles masser nues par des masseuses ? Je n'ai jamais osé le demander. Si oui, je suppose que le sexe n'est pas massé, pour éviter des problèmes d'excitation à gérer et pour respecter la loi. Les seins sont-ils massés ? Je ne pose jamais ce genre de questions indiscrètes à la gente féminine. Par respect de la vie privée et de l'intimité.
J'ai eu il y a un peu plus d'une vingtaines d'années une fracture de la clavicule, et la kiné, avant les exercices, me massait.
Lors de la première séance, j'étais en short de sport, et elle m'a massé toute les muscles de la colonne vertébrale, en commençant par les fessiers, jusqu'à la nuque, et pour cela, baissait mon short pour dégager les fesses. Je lui ai demandé si ça serait plus pratique d'enlever le short, et elle m'a dit "il n'y a pas de problème".
En revanche, ensuite pour les exercices, j'étais debout, et je remettais le short.
HS "à la gente féminine.": non, "à la gent féminine", sans e. La gent féminine est composée de gentes dames.
"Les femmes se font-elles masser nues par des masseuses ? ": ma femme a eu des séances post-accouchement, et s'est fait masser nue tant par une femme que par un homme, y compris massage périnéal ("massage du pyrénée" 😉 comme a dit notre amie néo-zélandaise). De toutes façons, pas de risques de dérapage, j'étais là avec le bébé.
je n'attends rien d'une femme médecin ou d'une kiné.
J'extrais ce bout de phrase de son contexte (une fois n'est pas coutume) mais comment doit-on comprendre cet extrait? Parce que personnellement j'attends d'une femme médecin qu'elle me soigne et d'une kiné qu'elle me soulage, et les femmes étant généralement plus consciencieuses que les hommes elles font les deux très bien.
Sinon pour les autres points, ton message suggère combien le toucher s'adresse à l'intime, car j'ai déjà entendu des hommes déclarer ne pas vouloir être massés par des hommes alors que très objectivement, si on ferme les yeux (ce que je fais systématiquement pendant toute la durée d'un massage) il est souvent impossible de distinguer un homme d'une femme, alors que les variations de la technique se remarquent bien davantage: il y en des bons massage et des moins bons (c'est rarement mauvais).
J'ai déjà raconté comment, à Euronat, je demandais à être massé si possible par un Australien qui avaient des mains gigantesques, de véritables battoirs, et qui possédait une très bonne maîtrise qui faisait que l'on avait l'impression d'être totalement enveloppé car la surface de ses paumes lui permettait de mettre beaucoup de poids sans pour autant produire de pression trop forte (se rappeler ses cours de physique: la pression est la force divisée par la surface) ce qui détendait les muscles d'une manière magique.
Un peu étrange cette démarche quand même 🤔
Que d'extrapolations !! Je n'en attendais pas moins. J'aurais parié gros que cela allait dégénérer comme cela.
J'ai bien dit, et je suis clair, que je n'attends rien d'un massage médical ou de palpations ou autres auscultations. Alors, ce n'est pas la peine de me parler d'étreintes amoureuses que j'attendrais et remboursées par la Sécu.
Et je n'aime pas le contact avec un homme, quel qu'il soit, à part une poignée de mains. Et une poignée de mains rapide, pas comme celles entre Chefs d'Etats. N'en déplaise à JeanMi77 dont j'attendais évidemment la réaction, réaction qui n'a pas manqué de venir, chrono en mains.
J'ai caché quelques messages qui d'une part débordait du sujet et d'autre part étaient agressifs. Donc merci de rester courtois et de ne pas envenimer la discussion
J'ai déjà été dans un salon de massage,pour qu'une masseuse me fasse l'épilation intégrale du sexe et
quelque temps plus tard,je leur avais envoyé un E-mail pour savoir s'ils faisaient,le massage intégralement
nu et je n'ai jamais eu de réponse d'eux,ce qui veut dire que chaque salon de massage,ils ont bien leurs
spécificités et qu'il suffit de trouver ce que chacun de nous recherche.
Ce site est vraiment formidable. Je me rends compte que j’étais vraiment naïf et que je peux y apprendre plein de choses !
Alors donc on peut aller en salon de massage pour une épilation intégrale par une masseuse ! Pour une carie, on va chez Casto ?
Je pensais bêtement qu’il n’existait que deux types de massages mais ça semble plus compliqué.
En premier, le massage thérapeutique prescrit médicalement après un accident, une opération ou autre. C’est alors le kiné qui décide de la séance et de la tenue à adopter.
En second, les massages « de plaisir » (tantrique, californien ou autre) à vocation clairement sexuelle où la nudité me semble la tenue la plus adéquate.
Mais à lire les messages au dessus, tout cela semble se mélanger.
La vie n’est pas simple !