4 décembre 2022

Massage et nudité


Laurentls31
Messages: 13
Premier message du sujet
(@laurentls31)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour,

J'habite à Toulouse et apprécie de découvrir les différentes formes de massage, mais je trouve extrêmement difficile, voire impossible, de trouver des salons qui acceptent la nudité du massé.

Les quelques salons que j'ai contacté mon tous dit qu'ils imposaient le port d'un sous vêtement ou d'un string jetable gracieusement fourni. Certains n'ont même pas daigné me répondre car ils semblent trouver la question déplacée.

Personnellement, je trouve absurde de porter un vêtement qui interfère avec les sensations du massage et les gestes du masseur et j'ai donc créé un sondage pour essayer de références les salons qui acceptent la nudité:  https://fr.surveymonkey.com/r/PX3BJJ7

Je vous remercie par avance de répondre à ce sondage si vous connaissez des salons qui répondent à ces besoin, ou au contraire des salons qui disent clairement ne pas accepter la nudité ce qui m'évitera de devoir leur poser la question et essuyer un nouveau refus !

Concernant les résultats, je m'engage bien entendu à les publier en ligne une fois que j'aurais un nombre significatif de réponse.

J'insiste sur le fait que l'objectif du sondage est bien d'identifier les salons de massage qui pratiquent les messages classiques, et non les messages dit naturistes ou tantriques qui ne m'intéressent pas.

Merci par avance pour votre contribution,

Laurent

Tags du Sujet
27 Réponses
GUY49
Messages: 1559
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Bonjour,

Je pense que le mieux c'est d'aller sur Google et contrairement à ce que vous voudriez avoir en répondant à vôtre questionnaire,c'est d'écrire la liste de tous les salons de massages naturistes à Toulouse et qui sont inscrits sur Google.

J'ai été voir et il y en a beaucoup,avec adresses et numéros de téléphones.

Répondre
1 Répondre
Laurentls31
(@laurentls31)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 13

@guy49 vous n'avez pas bien compris le sens de ma demarche : bien evidemment que j'ai cherché dans un moteur de recherche (et certainement pas google au passage !) mais quand vous tapez "massage naturiste", vous ne trouvez que des salons qui pratiquent du massage tantrique, voire érotique. 

Ce n'est pas du tout ce que je recherche et c'est probablement cette ambiguité permanente qui fait que les salons de massages dignes de ce nom n'affichent pas ostensiblement le fait qu'ils acceptent la nudité.

Le questionnaire n'est probablement pas la bonne solution non plus. Je vais plutot faire comme le preconise Denis. Ceci etant dit si quelq'un a une adresse sur Toulouse, je suis preneur 🙂

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Denis
Messages: 7249
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Je ne suis pas sûr que le résultat d'un tel sondage soit pertinent. Un établissement ne peut pas afficher ostensiblement une telle acceptation puisque c'est avant tout une prestation de bien-être qui se joue entre deux personnes, il faut surtout établir une confiance réciproque. Il est évident que les salons qui n'y verraient aucun inconvénient sont orientés sexe, c'est une question de logique puisque la demande est forte.

 

Le meilleur plan: commencer par faire une ou deux séances dans un établissement qui semble sérieux, puis en fin de massage poser carrément la question à la masseuse ou au masseur, lors de cet échange qui est toujours de mise pour recueillir les impressions du massage, et en cas d'acceptation s'arranger pour avoir la même personne la fois suivante.

 

Personnellement j'ai toujours été massé nu, d'abord par un indépendant (un homme) puis par un ami qui faisait cela chez lui comme second boulot, mais qui a malheureusement arrêté. Sinon bien sûr à Euronat et Héliomonde, pour lesquelles il n'y avait bien sûr aucune question à poser puisque c'était en environnement naturiste.

 

Répondre
1 Répondre
Laurentls31
(@laurentls31)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 13

@denis merci Denis pour votre reponse, je pense que vous avez effectivement raison. Ceci etant dit, je suis preneur de toute adresse serieuse sur Toulouse susceptible d'accepter la nudité si je leur demande au bout de la premiere seance 🙂

Répondre
chrisnat33
Messages: 424
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Nous touchons là, c'est le cas de le dire, un sujet sensible. Les masseuses rechignent à masser un corps masculin nu pour des raisons évidentes. Elles ne veulent pas avoir à gérer un problème d'érection, qui, elles le disent elles-mêmes, peut être une réaction physiologique naturelle de bien être mais qui peut être aussi plus difficilement gérable surtout quand elles ne connaissent pas le client. Et puis, il y va de la réputation de l'établissement.

Alors, on peut se faire masser nu par un homme. Personnellement, les mains nues d'un homme sur mon corps m'indisposent, que ce soit chez le médecin ou chez le kiné, ou partout ailleurs. Et je n'aime pas toucher les hommes, à part pour une poignée de mains. Vous allez me dire que je préfère alors me faire manipuler par une femme ! Dans ces contextes, ça me gêne aussi mais moins. Je n'ai pas ce rejet de l'autre homme. Mais ça me gêne. La nature est ainsi faite. De toute façon, je n'attends rien d'une femme médecin ou d'une kiné.

Les femmes se font-elles masser nues par des masseuses ? Je n'ai jamais osé le demander. Si oui, je suppose que le sexe n'est pas massé, pour éviter des problèmes d'excitation à gérer et pour respecter la loi. Les seins sont-ils massés ? Je ne pose jamais ce genre de questions indiscrètes à la gente féminine. Par respect de la vie privée et de l'intimité.

 

 

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

PhilE
Messages: 13779
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

J'ai eu il y a un peu plus d'une vingtaines d'années une fracture de la clavicule, et la kiné, avant les exercices, me massait.

Lors de la première séance, j'étais en short de sport, et elle m'a massé toute les muscles de la colonne vertébrale, en commençant par les fessiers, jusqu'à la nuque, et pour cela, baissait mon short pour dégager les fesses. Je lui ai demandé si ça serait plus pratique d'enlever le short, et elle m'a dit "il n'y a pas de problème".

En revanche, ensuite pour les exercices, j'étais debout, et je remettais le short.

HS "à la gente féminine.": non, "à la gent féminine", sans e. La gent féminine est composée de gentes dames.

"Les femmes se font-elles masser nues par des masseuses ? ": ma femme a eu des séances post-accouchement, et s'est fait masser nue tant par une femme que par un homme, y compris massage périnéal ("massage du pyrénée" 😉 comme a dit notre amie néo-zélandaise). De toutes façons, pas de risques de dérapage, j'étais là avec le bébé.

 

Répondre
Denis
Messages: 7249
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans
Posté par: @chrisnat33

je n'attends rien d'une femme médecin ou d'une kiné.

J'extrais ce bout de phrase de son contexte (une fois n'est pas coutume) mais comment doit-on comprendre cet extrait? Parce que personnellement j'attends d'une femme médecin qu'elle me soigne et d'une kiné qu'elle me soulage, et les femmes étant généralement plus consciencieuses que les hommes elles font les deux très bien.

 

Sinon pour les autres points, ton message suggère combien le toucher s'adresse à l'intime, car j'ai déjà entendu des hommes déclarer ne pas vouloir être massés par des hommes alors que très objectivement, si on ferme les yeux (ce que je fais systématiquement pendant toute la durée d'un massage) il est souvent impossible de distinguer un homme d'une femme, alors que les variations de la technique se remarquent bien davantage: il y en des bons massage et des moins bons (c'est rarement mauvais).

 

J'ai déjà raconté comment, à Euronat, je demandais à être massé si possible par un Australien qui avaient des mains gigantesques, de véritables battoirs, et qui possédait une très bonne maîtrise qui faisait que l'on avait l'impression d'être totalement enveloppé car la surface de ses paumes lui permettait de mettre beaucoup de poids sans pour autant produire de pression trop forte (se rappeler ses cours de physique: la pression est la force divisée par la surface) ce qui détendait les muscles d'une manière magique.

 

Répondre
2 Réponses
Samy
 Samy
Assidu
(@samy)
Inscription: Il y a 18 ans

Membre
Messages: 1099

@denis Une personne avec de la force physique peut avoir beaucoup plus de maîtrise dans son geste et ne jamais faire mal comme tu l'expliques bien avec ton masseur australien.  La force tranquille. Une personne moins costaude peut paradoxalement être brusque et faire mal. 

 

 

 

 

 

 

Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 7249

@samy Tout à fait, je l'ai constaté aussi (par exemple une petite main voire un poing qui s'enfonce dans un muscle).

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Oulstol
Messages: 175
Nouveau
(@oulstol)
Membre
Inscription: Il y a 5 ans

Un peu étrange cette démarche quand même 🤔 

Répondre
7 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 7249

@oulstol Tu peux être plus clair ?

 

Répondre
Oulstol
Nouveau
(@oulstol)
Inscription: Il y a 5 ans

Membre
Messages: 175

@denis rien de spécial, je m'interroge 🤔 seulement sur le premier message mais pas ton argumentaire, ni sur ceux de Phile, ni sur celui de Jean-mi77.

Répondre
Laurentls31
(@laurentls31)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 13

@oulstol j'entends les commentaires mais qu'est-ce que vous trouvez étrange dans ma demarche au juste ?

Répondre
fifi34800
(@fifi34800)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 1100

@laurentls31 Bin moi je me suis moins prit la tète j'ai seulement prit la liste des salon qui fessait aussi l'épilation intégral homme et le premier coup de tel. a était le bon

Répondre
Laurentls31
(@laurentls31)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 13

@fifi34800 c'est effectivement une bonne iďée,  ceci etant dit il me semble que les bon-ne-s masseu-rs-ses font uniquement des massages et pas des epilations 🙂

Répondre
fifi34800
(@fifi34800)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 1100

@laurentls31 Non je suis tombé sur une bonne masseuse et elle fait aussi l'épilation et j'en est trouver plusieurs qui fessait les deux mais pas toujours les hommes.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 13779

@fifi34800 "qui fessait aussi ": et en plus, ils te donnent une fessée!

Répondre
chrisnat33
Messages: 424
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Que d'extrapolations !! Je n'en attendais pas moins. J'aurais parié gros que cela allait dégénérer comme cela.

J'ai bien dit, et je suis clair, que je n'attends rien d'un massage médical ou de palpations ou autres auscultations. Alors, ce n'est pas la peine de me parler d'étreintes amoureuses que j'attendrais et remboursées par la Sécu.

Et je n'aime pas le contact avec un homme, quel qu'il soit, à part une poignée de mains. Et une poignée de mains rapide, pas comme celles entre Chefs d'Etats. N'en déplaise à JeanMi77 dont j'attendais évidemment la réaction, réaction qui n'a pas manqué de venir, chrono en mains.

Répondre
1 Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3669

@chrisnat33 Il n'y a pas de réaction de ma part. Chacun a ses complexes.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

gilles
Messages: 12444
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

J'ai caché quelques messages qui d'une part débordait du sujet et d'autre part étaient agressifs. Donc merci de rester courtois et de ne pas envenimer la discussion

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 13779

@gilles Que de messages pour un massage (mais sage)!

Répondre
GUY49
Messages: 1559
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

J'ai déjà été dans un salon de massage,pour qu'une masseuse me fasse l'épilation intégrale du sexe et

quelque temps plus tard,je leur avais envoyé un E-mail pour savoir s'ils faisaient,le massage intégralement

nu et je n'ai jamais eu de réponse d'eux,ce qui veut dire que chaque salon de massage,ils ont bien leurs

spécificités et qu'il suffit de trouver ce que chacun de nous recherche.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Balou
Messages: 765
Assidu
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Ce site est vraiment formidable. Je me rends compte que j’étais vraiment naïf et que je peux y apprendre plein de choses !

 

Alors donc on peut aller en salon de massage pour une épilation intégrale par une masseuse ! Pour une carie, on va chez Casto ?

 

Je pensais bêtement qu’il n’existait que deux types de massages mais ça semble plus compliqué.

En premier, le massage thérapeutique prescrit médicalement après un accident, une opération ou autre. C’est alors le kiné qui décide de la séance et de la tenue à adopter.

En second, les massages « de plaisir » (tantrique, californien ou autre) à vocation clairement sexuelle où la nudité me semble la tenue la plus adéquate.

Mais à lire les messages au dessus, tout cela semble se mélanger.

La vie n’est pas simple !

Répondre
3 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 7249

@balou Il existe un 3ème type de massage se situant entre les deux que tu évoques: le massage "bien-être", sans aucune connotation sexuelle,le californien notamment, mais aussi le suédois et bien d'autres qui sont regroupés sous le sigle "MBE". Seuls les massages médicaux ne peuvent être faits que par des masseurs/masseuses diplômés, ce qui n'est pas le cas pour les MBE (mais rien n'empêche évidemment un professionnel de les pratiquer).

 

Pour l'épilation, je n'y connais rien, mais quand on voit le nombre parmi les naturistes et peut-être aussi dans la population générale (sans doute en moins grand nombre car il y a moins d'occasions de montrer le résultat) je ne m'étonne pas qu'on confie cette manipulation radicale à des pros! Et là, naturiste ou pas, il faut prendre sur soi...

 

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3669

@denis Merci Denis. Oui, un massage plaisir n'est pas forcément sexuel. Mais certains ont les idées bien arrêtées sur ce site.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 13779

@balou "Pour une carie, on va chez Casto ?": ou chez le plombier. Entre voisins, faut bien s'entraider.

https://www.youtube.com/watch?v=DHxLRjbx_Js

Répondre
fifi34800
Messages: 1100
(@fifi34800)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans
Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go