25 avril 2024
Pourquoi la nudité ...
 

Pourquoi la nudité n'est pas toujours respectée en centre naturiste

72 Messages
35 Membres
0 J'aime
12,069 Vu
cendrinox
Messages: 5657
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Sinon, ya plus simple.
Au lieu de développer un stabisme à loucher sur son voisin coupable de porter le chiffon impie, on peut aussi ne s'occuper que de ses fesses et rester dans la tenue qui nous plait. On évitera aigreurs et ulcères et on passera un séjour heu-reux !

Message édité par : Cendrinox / 28-05-2012 18:03

Répondre
Messages: 922
Assidu
(@Michel1957)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Sandrine, c'est le verre a moitié plein ou a moitié vide.
Sur une plage toléré mixte tu as raisons !
Mais pas dans un lieu dédié au naturisme!
Heu! un stabisme c'est pareil que le strabisme auto convergent? Hi!
Et me renvoies pas a Goqol ou a Wiki !
C'est avec vous que je veux bavardé, et pas avec un robot ou un logiciel!

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Pour Marinmarine75 : vous avez bien résumé la situation à Euronat : quand il fait beau, la nudité est respectée sans problèmes, excepté le soir et dans les restaurants, ce qui ne dérange pas grand monde. En saison, il faut tout de même signaler l'apparition de quelques groupes de jeunes gens en maillot de bain ici et là sur la plage au milieu des naturistes : c'est désagréable et manifestement impossible à résoudre (ils disent que c'est une plage publique, donc ils font ce qu'ils veulent).
Concernant le bureau à l'accueil, le personnel est habillé parce qu'il n'y a pas forcément des naturistes à la fois trilingues, sachant s'occuper de l'administration et des entrées/sorties, donc ce bureau est comme une zone tampon entre le centre et l'extérieur.
Enfin, il ne faut plus forcément acheter une carte FFN, et les badges existent à présent partout, y compris dans les camping textiles. En conclusion : Euronat ne sera jamais 100 % nudité, parce que c'est trop grand.

Répondre
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans
Posté par: @Cendrinox

Sinon, ya plus simple.
Au lieu de développer un stabisme à loucher sur son voisin coupable de porter le chiffon impie, on peut aussi ne s'occuper que de ses fesses et rester dans la tenue qui nous plait. On évitera aigreurs et ulcères et on passera un séjour heu-reux !

Message édité par : Cendrinox / 28-05-2012 18:03

 

je suis complétement d'accord avec ce que dit Cendrine
je fait du naturisme uniquement pour mon plaisir
je n'aie pas le sentiment d'appartenir a secte qui doit convaincre le monde entier de faire comme moi pour que tout aille bien sur terre

j'en profite pour vous faire un salut amical des Thermes Naturiste de Banovci en Slovénie ou la nudiyé est respecté quand il fait assez chaud ce qui n'est plus le cas ce soir

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Albatros
Messages: 1316
Assidu Parrainé
(@albatros)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @claude91

je fait du naturisme uniquement pour mon plaisir
je n'aie pas le sentiment d'appartenir a secte qui doit convaincre le monde entier de faire comme moi pour que tout aille bien sur terre

D'accord, mais cohabiter avec des textiles dans un centre naturistes, ça me gache mon plaisir.
Et sans convaincre le monde entier de faire comme moi, j'aimerai qu'il me laisse au moins faire comme je veux, où je veux sans être obligé de me cacher.

Répondre
cendrinox
Messages: 5657
Assidu
(@cendrinox)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Posté par: @claude91 je n'aie pas le sentiment d'appartenir a secte qui doit convaincre le monde entier de faire comme moi pour que tout aille bien sur terre

Ah ben tiens moi non plus ... huhu.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Messages: 33
Assidu
(@pat3147)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

ce we nous étions à Arna où la nudité est à cette époque bien respectée. Le premier jour devant nous , allant à la plage une famille ( parents , 2 jeunes adultes et une jeune fille) tout le mode habillé sauf le père.
Au fil des 3 jours , tout le monde a fini en tenue de peau tant sur la plage que dans le centre. Je pense , mais peut être je me trompe, que la nudité de tout le monde est une aide pour ce qui n'ont pas l'habitude où une certaine gêne compréhensible.

Répondre
Messages: 1318
Assidu Parrainé
(@alterego94)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

De Albatros :

"D'accord, mais cohabiter avec des textiles dans un centre naturistes, ça me gache mon plaisir."

Merci !!!

Et le naturisme c'est quand même un truc qu'on partage en commun...

Je peux comprendre que les moins "génés" (dans le bon sens du terme) ou les plus "individualistes" ou peut être simplement les plus "avant-gardistes" aient du mal à comprendre qu'il y ait encore des indécrottables bourrés de ces principes qui nuisent tant à la liberté...

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 133
Assidu
(@cedge)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour à tous,
L'evolution du naturisme est un sujet fort interessant, et j'ai trouvé sur ce forum enormement de visions. Ce qui est certain c'est que le naturisme "pure" disparait, la réalité nous le montre, le nié n'a pas de sens. Les clubs sont en difficultés, les federations egalement, l'ensemble des "structures" sont souvent gérées par des plus agés, sans jeunes pour prendre la place... Par contre les plages naturisyes, les centres de vacances, sauna,... sont toujours bien plein! Il est certain que les plus jeunes ne veulent plus appartenir a des groupes, structures, considerant etre libre d'attaches de la sorte. Perso je respecte cela. Mon petit avis c'est que le naturisme s'ouvre aujourd'hui au monde, ne se cache plus derriere de hautes grilles... Les divers cyclonue (meme si le naturisme n'a pas de rapport pour moi) les randonnues(avec la tolérance des textiles comme vu sur ce site), dans un sens, et la venue de "textile" dans les centres de vacances. Perso je trouve cela une belle avancée et cela ne me dérange pas. c'est le seul moyen de faire de nouveaux adeptes, mais bien entendu certains n'y passeront jamais. Mais c'est leurs problemes.

Le but de mon message c'est une petite histoire due a la pratique de naturisme il y a qq années dans un lieu "mixte". Un sauna en bordure de bruxelles, dont le mercredi etait "maillots autorisés". J'ai été quelques fois ce jour la, et une de ces journée reste un tres bon souvenir. A l'epoque un monsieur (dont on a trop entendu parlé depuis pour ceux qui voient de qui je parle), s'occupait d'organiser des saunas haromatisés (sans doutes un terme plus approprié existe) Et nous voila parti pour une seance. Le public est partagé entre les nus et les maillots à 50%, un peu plus d'hommes nu, comme d'hab... A la mi-temps de la séance nous sortons tous, petit rafraichissement (quartier d'orange?) sont offert par les tenanciers et une discution s'entame entre nous tous, sans distinction de sexe, de nudité, de maillot,... Memes quelques blagues apres le frolement d'un homme nu contre une femme en maillot, frolement du a l'etroitesse du lieu, et les réactions positive et ludiques m'etonnent. Fin de mi-temps, nous retournons dans le sauna, quelques maillot feminin en moins! A la fin, d'autres maillots sont encore tombés! (naturiste 1 - textile 0). conclusion 80% de nus, majorité de femme (amusant mais les hommes en maillot le son resté en majorité)

Autre histoire: meme lieu mais journée "naturiste" arrive soudainement une petite 10en de jeune fille en bikini. Si elles sont la, c'est que les propriétaires du lieu l'ont accepté. Ceci pour des raisons financiere sans doutes mais ils doivent bien payer lmeurs factures... Tres peu de temps apres plusieurs "nu" viennent leurs expliquer la "philosophie" naturiste, les bienfaits, les regles, les definitions et pleins d'arguments comme on en trouve ici. Résultat :elles sont resté dans leurs maillots toute la journée, ceci apres l'enervement de l'une d'elle fatiguée par "les discussions sur la nudité".

La nature humaine est comme elle est, mais n'aime pas les obligations ! Le naturisme est une tres belle facon de vivre, mais il y a autant de naturimse que de naturiste. et chacun doit le faire a sa facon, pour se sentir bien dans le respect des autres (sans unilateralisme). La seule chose dont je suis certain, c'est que si la seule solution de faire continuer a vivre le naturisme est "l'obligation, les regles, les devoirs,...) il n'en reste plus que pour quelques années... Le naturisme apporte ennormement de bien, j'espere que cela suffira a le faire developper et que les "textiles" se sentiront assez à l'aise pour essayer et adopter cette facon d'etre.

Bonne continuation à tous, mais nu si possible .

Répondre
zigzag
Messages: 336
Assidu
Premier message du sujet
(@zigzag)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

J'aime beaucoup l'intervention de cedge...
Des gens viennent sur nos sites sans respecter a fond la nudité... c'est un fait ..
Nous sommes pourtant tous convaincu que la nudité est necessaire parceque logique, agréable, mais aussi car elle créé des rapports différentes plus sains enetre les individus mais parcequ'elle aide aussi l'individu a etre mieux avec lui meme... etc...
je pense aussi, que la nudité et le naturisme progresseront par la discussion et pas par l'interdiction. certes il faut cadrer un peu mais il faut surtout discuter et exliquer

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 185
 yank
Assidu
(@yank)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

zigzag, je suis globalement en phase avec ce que tu dis.
Je suis surpris de constater que finalement, en centre naturiste ou textile, les gens sont les mêmes. Il n'y a pas plus de convivialité ou de respect.

En découvrant le naturisme il y a seulement quelques années, je m'attendais à plus de respect des gens, entre eux et envers la nature.

Les propriétaires des centres nats sont les mêmes que ceux des textiles: ils cherchent à faire du fric, et c'est plus rentable de construire en parpaings et de mettre du chlore dans une piscine.

Les gens aussi sont les mêmes, à la différence près qu'ils sont nus. Eux aussi laissent traîner leurs détritus, vivent dans leur coin individuellement, et prennent la voiture pour faire 50m.
Finalement, je ne vois quasiment que des nudistes dans les centres nat. Le mythe -le rêve- s'est un peu effondré pour moi. Je rigole -jaune- en pensant que je connais des textiles qui sont surement plus naturistes que la majorité des nudistes des centres nat.

Message édité par : yank / 24-07-2012 21:40

Répondre
Messages: 39
Assidu
(@eastwood54)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

En principe, les naturistes respectent la nudité dans les centres naturistes, ceux qui le font pas sont les gans qui essayent de découvrir ceta art de vivre!!

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 6 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch