22 avril 2024
Trouver un texte à ...
 

Trouver un texte à faire signer ou dire à l'accueil d'un centre naturiste

20 Messages
14 Membres
0 J'aime
3,004 Vu
gilles
Messages: 12516
Admin Parrainé
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Suite à une réunion entre Frédéric, moi, nos femmes, et gaby cespedes propriétaire du domaine de la s ablière, je souhaiterais que les membres du forum donnent leurs idées sur le fait de faire signer un document concernant les règles à adopter dans le domaine et notamment les règles en matière de nudité :

Ma proposition datant de 2007 que j'avais soumis à Gaby et qui était plutôt sous forme de phrase orale

1) A l'accueil : Préciser en une phrase lors de la remise des clés :
« Vous savez que vous arrivez en domaine naturiste , lorsque vous circulez dans tout le camping ne portez pas de vêtements, shorts ou paréos, ou serviette autour de la taille quand le temps le permet »
« Le naturisme c'est en premier lieu tout le monde pareil, tout le monde tout nu dans le respect des autres »

Message édité par : gilles / 15-08-2016 14:07

19 Réponses
Desinscrit da
Messages: 559
Assidu
(@Desinscrit da)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Pour ma part, je suis d'accord, afin de clarifier la présence de certaines personnes dans nos clubs et centres naturistes...

Il doit y avoir une cohérence entre venir en centre, club naturiste et la tenue que l'on adopte, surtout quand le temps le permet comme hier à Héliomonde..(qui n'est pas vraiment un centre naturiste....

Je pense que la formulation peut et doit être revue, formulée autrement...mais que prévoir, que faire si les personnes, malgré cette signature, n'adoptent pas la tenue naturiste....???

Les centre commerciaux sont-ils prêts, quitte à perdre des...clients... à faire signer cette charte...???

Sujet à poursuivre...

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 963
Assidu
(@grunt)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette initiative.

Aujourd'hui, le naturisme progresse. Le journal Le Point l'indiquait de nouveau il y a peu de temps.
Il progresse parce que nous nous sommes mêlés aux autres via les cyclonues, peut-être, ou d'autres organisations et que nous nous sommes ouverts. En tout cas, nous avons fait des efforts et nous sommes moins hérissons que nous l'étions il y a dix ans.

Il y a dix ans, on détruisait le mouvement parce que l'on agissait de manière agressive et parfois odieuse. On générait beaucoup d'antipathie, et l'on se prenait le bec contre n'importe quoi, contre tout et tout le monde. Ça n'allait pas. C'était une période très sombre.

Aujourd'hui que le nombre des naturistes ré-augmente, il ne faut pas se montrer intransigeants.
Si l'on veut un jour que dans des parcs l'on puisse faire du naturisme comme en Allemagne, alors il faudra que les non-naturistes ne voient pas de mal à nous côtoyer, et donc, qu'ils y soient habitués.

Enfin et surtout, Gilles, tu vois le mouvement seulement dans le mauvais sens, mais :
Si des non-naturistes arrivent dans les campings naturistes et y vivent sans problèmes,
alors il devient très facile d'aller dans tous les campings non-naturistes en leur suggérant de proposer un espace qui sera naturiste au titre qu'avec ces exemples de mixité l'on peut montrer que la coexistence se fait sans problèmes.

Le centre naturiste fermé c'est lui qui pose un problème, presque...
Celui qu'il faut, c'est celui qui déborde : celui où les gens entrent et sortent sans problèmes et où le non-naturiste accompagne le naturiste, pour lui permettre de s'y rendre, et change son sentiment à l'égard de cette manière d'être en loisirs d'été !

Il y a une chose dont je suis sûr au vu de l'histoire récente que nous avons :
Dès que nous faisons un bras de fer, nous perdons.
Dès que nous nous montrons accueillants et tolérants, les gens se ruent. Mais ils se ruent réellement.

Aujourd'hui, non seulement de nombreux français pratiquent le naturisme, mais beaucoup voudraient l'essayer. Surtout au vu des évènements burkini qui mettent en lumière de manière extrêmement positive le naturisme comme étant une attitude diamétralement opposée à l'intégrisme. N'y a t-il pas de symbole plus évident de liberté ?

Et les communes de France sont demandeuses. C'est un problème que ce n'est pas organisé assez, que les nouveaux lieux ne sont pas suscités. Ils ne sont même pas proposés par les naturistes. Ils ne les demandent même pas : ils n'essaient pas d'en avoir la gestion, la responsabilité.
Aujourd'hui, en France, chaque département devrait proposer au moins trois lieux publics naturistes. Ça, ça serait un bon objectif. Et ça irait vers l'avant.

Se battre pour empêcher que des non-naturistes viennent nous voir là où nous sommes et disons que nous y sommes heureux ? Ce serait très contre-productif.

L'air du temps est à la mixité parce que la mixité nous permet peu à peu de nous faire admettre de plus en plus, en des endroits de plus en plus nombreux au lieu d'être parqués, où là dans l'inconnu des autres, nous serions plus facilement stigmatisés.

Si vous voulez un jour le naturisme en liberté comme vous dites,
eh bien, il faut d'abord admettre de côtoyer les non naturistes chez soi. Il n'y a pas le choix. Et c'est bien mieux ainsi.

Répondre
Albatros
Messages: 1316
Assidu Parrainé
(@albatros)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je suis assez d'accord avec Grunt, mais avec un bémol quand même, si la mixité est la voie à suivre pour faire de nouveaux adeptes, la finalité du naturisme ne le permet pas.
Il faudrait donc des centres "officiellement" mixtes, comme il existe des plages mixtes (les Kaolins, pas exemple) et des centres exclusivement naturistes où le moindre tissus serait proscrit (et pas seulement la Sablière... il faudrait aussi en "regagner" d'autres comme Montalivet que le paréolitisme a corrompu).

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

"il faut d'abord admettre de côtoyer les non naturistes chez soi. Il n'y a pas le choix. Et c'est bien mieux ainsi."

Justement non, c'est pas mieux du tout. On voit très bien ce qu'amène la mixité nu/textile dans les centres : un tas de gens qui ne se mettent jamais nus et peu respectueux des autres.

Signaler aux nouveaux arrivants où ils mettent les pieds est la moindre des choses, il faut le faire. Mais sans trop d'illusions, parce qu'on ne forcera jamais quelqu'un à rester nu sans son consentement.

.

Répondre
Messages: 92
Assidu
(@ouvaton)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Ce genre de texte à faire signer à l'entrée, ça pourrait marcher à La Sablière mais inutilement puisque les habitués envoient toujours des compte-rendus, pour dire qu'il n'y a jamais aucun problème avec le respect de la nudité.ça pourrait marcher aussi dans les petits centres, mais là aussi inutilement car les gérants sont généralement inflexibles avec ça.
Mais pour les très grands centres, les directions n'accepteront jamais cette démarche un tantinet "boy-scout" et qui aura l'air de vouloir empièter sur leurs prérogatives.
Rappelons-nous aussi que certains pour avoir voulu faire respecter trop autoritairement la nudité ..... se sont vu exclure du centre.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Messages: 161
Assidu
(@pascal94)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Je suis tout à fait d'accord pour faire signer une charte de bonne conduite. Mais il ne faut pas que cela soit agressif.

J'étais à Héliomonde samedi, j'ai été très surpris de voir des adultes rentrés habillés à la piscine. Certes ils ont ôtés les vêtements ensuite mais c'est choquant.

A la Sablière, où je serais à partir de samedi, il y a des personnes qui sont quasi toujours habillées en dehors des zones obligatoires, une minorité certes et qui ne participent pas aux activités. C'est choquant. Comme s'il me renvoyait comme message, qu'est que tu fais nu toi?

Pour moi, les centres naturistes doivent rester exigeant sur la nudité.
Il suffit de faire une charte non agressive et de bien communiquer.
Certes je comprends que certains sports nécessitent quelques habits mais cela doit rester confiner à la pratique.

Quand à la question des adolescents, c'est vrai qu'il est peut être nécessaire d'être tolérant en essayant d'être assez convainquant par des ateliers par exemple.

Il est vrai qu'il y a une demande de mixité. Il serait bien que certains groupes suivent le mouvement et proposent la possibilité d'être nu, sans pour autant avoir d'obligation.

Faut il rogner sur les valeurs pour suivre la mode?

Trop de tolérance amène à ne plus avoir de convictions.

Répondre
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Même il y a 40 ans quand j'ai commencé le naturisme en centre on ne m'a jamais rien fait signé

Je trouve cette initiative complétement contre productive

le naturisme c'est la liberté de se mettre nu pas une secte

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 60
Assidu
(@cpl60)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans
Posté par: @claude91

Même il y a 40 ans quand j'ai commencé le naturisme en centre on ne m'a jamais rien fait signé
 

Moi si, une fois.
Pas vraiment signer car ce n'était pas dans un centre mais sur la plage naturiste du Cap d'Agde (en ces temps lointains où le Cap d'Agde était un modéle). N'habitant pas au Cap, j'étais arrivé en voiture et avais payé le péage. Puis une fois stationné , bêtement et sans réfléchir, m'était rendu à la plage torse nu mais avec un short !
A peine arrivé sur la plage dans cette tenue , un groupe de trois ou quatre adolescents (oui j'ai bien dit d'adolescents, vous ne rêvez pas ! ) s'étaient approchés pour me rappeler à l'ordre.
J'avais très bien accepté cette petite remontrance, faite avec gentillesse..

Répondre
Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

En attendant, quelques slogans à apposer un peu partout dans le Centre:

"Vous avez surmonté vos appréhensions pour vivre nu parmi les autres, ne vous relâchez pas, restez nu partout"

"La liberté en naturiste, c'est être nu partout et toujours"

"Ne vivez pas le naturisme en pointillé, restez nu partout et toujours"

"Respectez les hésitations de quelques uns, restez nu partout et toujours pour les encourager"

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 3590
Assidu Parrainé
(@agentsmith)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Les panneaux incitatifs dans les centres ne servent strictement à rien, on croise des gens enmaillotés qui passent devant.

La signature à l'entrée peut servir, si on rappelle aux gens habillés qu'ils ont approuvé le règlement et le respect de la nudité en arrivant.

Mais ça ne marchera pas avec par exemple les propriétaires de maison, bungalows et mobil home qui continueront d'inviter leur famille et amis textiles pour des vacances pas cher.

.

Répondre
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans
Posté par: @Nudiworld

En attendant, quelques slogans à apposer un peu partout dans le Centre:

"Vous avez surmonté vos appréhensions pour vivre nu parmi les autres, ne vous relâchez pas, restez nu partout"

"La liberté en naturiste, c'est être nu partout et toujours"

"Ne vivez pas le naturisme en pointillé, restez nu partout et toujours"

"Respectez les hésitations de quelques uns, restez nu partout et toujours pour les encourager"
 

ça c'est de la pédagogie c'est déjà beaucoup moins con que de demander aux gens de signer un papier qui de toutes façons ne respecterons pas plus

aller demander aux directeurs des centres de faire signer des engagements ils vont vous rire au nez

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch