22 avril 2024
Trouver une approch...
 

Trouver une approche pour 1 ou 2 personnes chargées de l'éthique

17 Messages
13 Membres
0 J'aime
2,922 Vu
Vivaldi33
Messages: 1097
Assidu
(@vivaldi33)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

disons que si je suis en vacances dans un lieu textile ou que je vais sur une plage textile, pour être nu je me mets à l'écart des autres. Alors bien sûr je ne profite pas des installations ou surveillance de plage comme les textiles, mais c'est une manière de respecter les autres et la pratique des lieux! Ou bien je reste en maillot avec les autres!

...alors, c'est tout simple. Dans un lieu naturiste et une plage naturiste on est nu ou alors, on va se mettre à l'écart pour ne gêner personne et par respect du lieu et de la pratique naturiste !! Ou bien, il faut se mettre nu avec les naturistes.

...je dis quelque chose de mal ????

Message édité par : Vivaldi33 / 04-08-2017 19:32

Répondre
Denis
Messages: 7680
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

La remontée de ce post me permet de profiter de ce lapsus révélateur:

Posté par: @gilles

Evidemment une approche du genre :
Bonjour , vos vacances se passent bien, vous êtes satisfait de votre emplacement ?
Nous nous présentons untel et unetelle, nus sommes chargées de l'éthique naturiste.
Je vois que vous portez un tissu alors que le temps est idéal pour pratiquer le naturisme
etc...

On peut dire aussi: "nus que nous sommes, sommes chargés" etc. :=!

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 61
Assidu
(@DrPepper)
Membre
Inscription: Il y a 7 ans

J'ai une question toute bête!

Pourquoi à l'arrivé dans un camping, l'accueil ne nous précise pas que c'est un camping naturiste, ou l'intérêt est d'être nu pour le bien de tous.
A défaut, pourquoi le camping n'instaure pas une charte à signer dès l'arrivée en stipulant qu'une personne qui sera prise à être habillé dans le camping aura une majoration de 50% de sa facture!

Répondre
Herve83
Messages: 449
Assidu Parrainé
(@herve83)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

La charte (comme le fait la Socnat par exemple) est une bonne chose, faut-il encore que tout le monde la lise avant de la signer, il serait donc nécessaire que les règles soient rappelées à l'accueil dès l'arrivée.

Ensuite, il ne faut pas qu'il y ait la moindre interdiction à la nudité dans le centre, que ce soit au resto, au bar, le soir, pour danser, pour les activités des enfants etc. Cela enverrait des signaux contradictoires.

Enfin, il faut que les médiateurs ouvrent la discussion, sans agressivité, avec les récalcitrants, en rappelant poliment les règles, en allant à l'encontre des à-prioris qu'ils peuvent avoir comme le fait qu'il faille s'habiller le soir même s'il fait bon, que danser nu pourrait provoquer des débordements, qu'il ne serait pas hygiénique d'être nu au resto ou dans la supérette...

Et si jamais ça ne fonctionne pas, c'est au directeur d'intervenir pour les virer du camping pour non respect de la charte.

Message édité par : Herve83 / 05-08-2017 19:38

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Messages: 1318
Assidu Parrainé
(@alterego94)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Que du bon sens Hervé, après tout pour les étourdis au cinéma il est bien rappelé que les portables doivent être éteints...

Au sujet du naturisme, surtout en structure, être nu pour petits et grands, devrait normalement être un plaisir....

A la barrière lorsque l'on quitte, il pourrait même y avoir la pancarte suivante :

La direction est désolée de devoir être désagréable, mais penser à bien vous rhabiller avant de prendre la route, les animaux, curieux de vous voir nus pourraient se mettre en danger en venant au devant devant de votre véhicule...

Répondre
Page 2 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch