26 septembre 2022

20220815 le Dauphiné naturisme


gilles
Messages: 12358
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
5 Réponses
PhilE
Messages: 13695
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Hypothèse perso: il a fait si chaud, beaucoup de gens ont dû être nus chez eux, et du coup, envisager d'être nus ailleurs que dans leur appartement et envisager que d'autres pratiquent le naturisme.

 

Répondre
1 Répondre
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 7189

@phile Pas si sûr, même en cas de grosse chaleur la plupart ont dû garder au moins un slip, c'est pour beaucoup le dernier bout de tissu qu'on enlève juste avant d'aller dans la baignoire ou de se glisser dans son lit... Et encore!

 

Pour beaucoup de raisons, par habitude mais aussi pour des raisons pratiques: crainte d'être aperçu, d'avoir quelqu'un qui sonne à la porte, d'avoir à gérer les endroits où l'on s'assoit... Je suppose que quelques-uns ici font comme moi et laissent traîner deux ou trois serviettes aux endroits stratégiques (canapé, fauteuil) pour s'affranchir de cette question mais avouons qu'il faut tout de même un peu d'organisation!

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

PhilE
Messages: 13695
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Chez moi, je ne m'assieds pas sur une serviette. D'autant plus que je me lave les fesses (j'utilise une douchette plutôt que du papier) chaque fois que je vais aux toilettes (voilà, vous saurez tout!)

Quant à sonner à la porte: une voisine qui s'est occupée de nos poissons en notre absence est entrée hier à l'improviste (elle avait la clef), elle croyait que nous ne revenions que dimanche. Mais j'étais habillé. 

(Si on sonne à l'improviste, il est aisé de passer quelque chose avant d'ouvrir)

Répondre
timbuktu
Messages: 1971
Assidu
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Maintenant, avec les canicules et sécheresses répétitives, la tendance va être de culpabiliser le "jouisseur" qui se prélasse en plein soleil.

Alors que la première canicule, mi-juin, donnait un avant-goût préoccupant de la saison, la publication par Libération d’une photo d’un homme torse nu profitant du soleil, illustration de l’interview d’un climatologue alertant sur la multiplication de ces épisodes de fortes chaleurs, avait provoqué un mouvement de protestation sur les réseaux sociaux – suivi d’un mea culpa du quotidien. Impossible, dorénavant, d’illustrer les températures insupportables avec des images évoquant des moments délicieux.

« Le simple fait qu’un journal soit interpellé sur ce sujet est bon signe, se félicite Thomas Wagner, fondateur, en 2020, du site Internet indépendant Bon Pote, majoritairement consacré à l’urgence climatique. Cela signifie que cette contradiction commence à ne plus passer auprès du public. » Le phénomène est encore récent. Journaliste, ancienne de France Télévisions devenue formatrice aux enjeux climatiques dans les rédactions et dans les écoles de journalisme, Sophie Roland se souvient : « En décembre, alors que les températures étaient anormalement hautes, on voyait encore des reportages montrant des gens en maillot de bain, et aucun éclairage s’interrogeant sur le caractère anormal de ces températures. »

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/08/20/climat-un-traitement-mediatique-qui-ne-passe-plus_6138537_3244.html

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

KoalaTek
Messages: 1454
Confirmé
(@koalatek)
Nudien apnélien
Inscription: Il y a 12 ans
Posté par: @phile

Chez moi, je ne m'assieds pas sur une serviette.

Moi non plus... Je m'assois sur des tapis de spa. 

C'est tout léger j'en mets où je veux. J'en ai un ou deux pliés dans un sac quand je me déplace c'est pratique que ce soit pour les pieds ou s'asseoir et ça ne coûte qu'une dizaine d'euros la centaine.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go