14 juin 2024

7 million d'Anglais se considèrent naturiste

3 Messages
3 Membres
0 Reactions
862 Vu
Messages: 85
Assidu
Premier message du sujet
(@natu35)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
2 Réponses
NuEnBretagne
Messages: 86
Assidu
(@nuenbretagne)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Résultats du sondage assez surprenant car bien différents des résultats précédents qui montraient que les Britanniques avaient beaucoup moins testé le naturisme que le Français et que les jeunes pratiquaient moins que les plus âgés. Soit il y a un biais dans l'étude, soit les Britanniques ont beaucoup changé depuis el COVID.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

gilles
Messages: 12547
Admin Parrainé
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

En français google cela donne :

 

Amelia Hill
@byameliahill
Sam 15 Oct 2022 07.01 BST

 

Près de 7 millions de personnes au Royaume-Uni s’identifient comme naturistes ou nudistes, selon une enquête
Les résultats représentent une forte augmentation par rapport aux chiffres précédents et bouleversent la perception du naturisme comme « quelque chose que font les vieux retraités »

Naturistes dans une rave
British Naturism a déclaré que l’enquête en ligne, qui comptait près de 2 500 répondants, était susceptible de donner l’image la plus précise du naturisme au Royaume-Uni. Photographie : Naturisme britannique

Les températures sont peut-être en baisse – et il y a maintenant une pincée dans l’air – mais l’enthousiasme pour se mettre nu augmente à un rythme sans précédent au Royaume-Uni.

La plus grande enquête jamais menée sur le naturisme a révélé que 14% des personnes se décrivent maintenant comme naturistes ou nudistes: environ 6,75 millions – soit une personne sur sept.

Les résultats de la société de sondage Ipsos sont une énorme augmentation par rapport aux chiffres précédents: la dernière enquête réalisée par l’organisation membre British Naturism, en 2011, a révélé que près d’une personne sur 17 (6%) au Royaume-Uni se considérait comme naturiste ou nudiste. Il s’agit en soi d’une augmentation substantielle par rapport à 2001, lorsque le pourcentage était de 2 %.

 

« Il s’avère qu’il y a un énorme enthousiasme caché pour les loisirs nus », a déclaré le Dr Mark Bass, président de British Naturism. « Les attitudes à l’égard de la nudité changent avec l’érosion des tabous et de la stigmatisation. »

Il a ajouté: « La société moderne est alourdie par une crise de confiance corporelle et de plus en plus de gens découvrent les avantages que la nudité apporte à la santé mentale, émotionnelle et physique en nous permettant de nous approprier notre identité. »

La dernière enquête a recueilli les réponses de près de 2 500 personnes âgées de 16 à 75 ans et était susceptible de donner l’image la plus précise du naturisme au Royaume-Uni, car elle a été menée en ligne, a déclaré Bass. « Les autres enquêtes se sont déroulées en face à face. Je peux imaginer que bon nombre de personnes pourraient ne pas être tout à fait honnêtes avec quelqu’un qui pose la question à leur propre porte, tandis que répondre à un sondage anonyme en ligne dans l’intimité de son propre domicile pourrait susciter une réponse beaucoup plus honnête.

L’enquête a également révélé que si le naturisme était « souvent perçu comme quelque chose que font les vieux retraités », c’était en fait la jeune génération qui était beaucoup plus susceptible de s’identifier comme naturistes ou nudistes, avec près de la moitié des répondants âgés de 16 à 24 ans, contre seulement 6% de ceux âgés de 45 à 75 ans.

« Il y a un énorme déséquilibre dans l’engagement », a déclaré Bass. « En 2011, lorsque l’enquête a été réalisée pour la dernière fois, la proportion de personnes qui se disaient naturistes était également répartie entre les tranches d’âge. »

« Les jeunes s’y plongent vraiment beaucoup plus que leurs aînés ne l’ont fait », a-t-il ajouté. « Cela nous donne beaucoup de confiance en l’avenir. Il s’agit d’un mode de vie plus récent et moderne avec lequel les jeunes s’engagent plutôt que de simplement maintenir le statu quo. »

Publicité
L’enquête a donné aux répondants une définition des naturistes comme des personnes qui s’engagent dans des activités telles que bronzer et nager sans vêtements en compagnie de personnes autres que leur partenaire ou leur famille – ou dans un cadre de soins de santé.

Les répondants ont été invités à choisir toutes les activités qu’ils avaient déjà faites auparavant (mais pas en tant que jeune enfant) parmi une liste de quatre (nager sans costume; bronzer sans costume pour obtenir un bronzage complet; être sur une plage naturiste à l’étranger; ou visiter une station balnéaire ou un club britannique facultatif).

Katy, 17 ans, a réalisé qu’elle aimait le naturisme cet été. « Je pense que c’est parce que nous avons tous été fermés pendant si longtemps pendant le confinement », a-t-elle déclaré. « Un groupe d’entre nous est allé nager dans les lacs pendant l’été et a décidé sur l’impulsion du moment, d’enlever nos costumes. Ensuite, nous avons juste traîné après, sans prendre la peine de nous habiller. J’ai réalisé que c’était tellement libérateur. Je pense certainement à faire des activités naturistes plus structurées l’été prochain. Il y a quelque chose de vraiment libérateur là-dedans. »

Près de 40% des personnes interrogées par Ipsos ont déclaré s’être engagées dans une ou plusieurs des quatre activités répertoriées. Le skinny-dipping était particulièrement populaire, avec 21% des répondants disant avoir nagé sans costume.

Plus de 20% ont déclaré avoir été nus en compagnie de personnes – dans la vie réelle ou en ligne – autres que leur partenaire, leur famille immédiate ou dans un établissement de soins de santé à au moins une occasion au cours des 12 derniers mois.

Bass a déclaré qu’il n’était pas surpris par l’augmentation: le nombre de 9 000 membres du naturisme britannique a augmenté d’environ 2,5% pendant le confinement, avec plus de 15 000 personnes assistant à des événements naturistes organisés à travers le pays.

« Nous craignions que l’augmentation du confinement ne se révèle être qu’un rebond covid et disparaisse, mais l’enthousiasme n’a pas du tout diminué », a-t-il déclaré. « Lorsque nous organisions des événements, nous nous demandions si nous allions atteindre le seuil de rentabilité. Maintenant, nous essayons de trouver des moyens d’augmenter la capacité parce que les activités se vendent.

« Lorsque nous passons du temps nus avec les autres, nous réalisons que nous avons tous des cicatrices et des défauts, et que nous n’avons pas besoin de nous comparer à un modèle à l’aérographe », a ajouté Bass. « Le naturisme nous donne la liberté d’être nous-mêmes et de nous amuser beaucoup. »

... comme vous nous rejoignez aujourd’hui depuis la France, nous avons une petite faveur à demander. Des dizaines de millions de personnes ont fait confiance au journalisme intrépide du Guardian depuis que nous avons commencé à publier il y a 200 ans, se tournant vers nous dans les moments de crise, d’incertitude, de solidarité et d’espoir. Plus de 1,5 million de sympathisants, venus de 180 pays, nous alimentent aujourd’hui financièrement– nous gardant ouverts à tous et farouchement indépendants. Allez-vous nous soutenir aussi?

Contrairement à beaucoup d’autres, le Guardian n’a pas d’actionnaires et pas de propriétaire milliardaire. Juste la détermination et la passion de fournir des rapports mondiaux à fort impact, toujours exempts d’influence commerciale ou politique. De tels reportages sont vitaux pour la démocratie, pour l’équité et pour exiger mieux des puissants.

Et nous fournissons tout cela gratuitement, pour que tout le monde puisse le lire. Nous le faisons parce que nous croyons en l’égalité de l’information. Un plus grand nombre de personnes peuvent suivre les événements mondiaux qui façonnent notre monde, comprendre leur impact sur les personnes et les communautés et être inspirées à prendre des mesures significatives. Des millions de personnes peuvent bénéficier d’un accès ouvert à des informations véridiques et de qualité, quelle que soit leur capacité à les payer.

S’il y a jamais eu un moment pour nous rejoindre, c’est maintenant. Chaque contribution, qu’elle soit grande ou petite, alimente notre journalisme et soutient notre avenir

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch