17 avril 2024

Actu.fr naturisme dans la Manche

1 Messages
1 Membres
0 J'aime
453 Vu
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Et encore ce "nus, nous sommes tous égaux". Mais comme disait Coluche, il y en a qui sont plus égaux que d'autres.

(Dieu il a dit, les hommes, ils seront tous égaux. Il y aura des blancs, il y aura des noirs, il y aura des petits, il y aura des grands, il y aura des gros, il y aura des minces, il y aura des beaux, il y aura des moches. Il y en aura même qui seront noirs petits gros et moches. Et pour eux, ce sera très dur!)

https://actu.fr/c-est-a-cherbourg/on-en-parle/journee-mondiale-du-naturisme-quand-nous-sommes-nus-nous-sommes-tous-egaux_59680742.html

 

Journée mondiale du naturisme : « Quand nous sommes nus, nous sommes tous égaux »

Ce dimanche 4 juin, c’est la journée mondiale du naturisme. L’occasion pour nous d’aborder le sujet avec nos lecteurs, sans complexe et sans tabou ! Témoignages

Il y a peu de plages naturistes
Le naturisme, c’est avant tout une philosophie de vie, dans le respect le plus total de soi, des autres, et en accord avec la nature. (©Archives Actu.fr)

Certes, le climat du Cotentin ne se prête pas forcément à la pratique du naturisme.
Dans la Manche, à part deux plages, il n’y a pas de campings, d’activités ou de sites dédiés aux amateurs de la nudité décomplexée, alors qu’on les trouve par dizaines dans le sud de la France.

Donc, pour aller bronzer nu au soleil, il faut s’éloigner du Cotentin… Ce que font certains d’entre vous.

Nous, on adore. C’est tellement agréable d’être sans maillot au soleil ou pour nager. Dommage, c’est très restreint dans le Cotentin.

Christian B.

Seulement 2 plages dans la Manche

Dans la Manche, seules les plages de la pointe d’Agon-Coutainville et de la pointe du banc à Saint-Germain-sur-Ay sont officiellement des plages naturistes. Cette dernière est gérée par l'association Saint-Germain Naturisme. C'est une plage de 300 m de long, publique et libre d'accès. Les adhérents invitent les naturistes à respecter les différentes règles qui régissent la plage, comme l'interdiction du naturisme dans les dunes ou encore adopter une attitude respectueuse des autres. Des bornes indiquent le début et la fin de la plage. "Les non-naturistes sont acceptés, car nous sommes très tolérants. Ils doivent juste respecter les règles communes, et accepter le droit officiel au naturisme."

À lire aussi

Une image faussée

Quand on lance un tel sujet, cela peut prêter à sourire, et on n’évite malheureusement pas certains commentaires moqueurs, voire relous !

Ce que déplorent bien sûr les puristes du naturisme, qui prônent des valeurs de tolérance, de respect de l’autre et de la nature !

Cette pratique est fondée sur le respect de chacun, le respect des différences. L’hyper sexualisation de la société actuelle fait énormément de mal au naturisme.

Eddy C.

À lire aussi

Libéré, délivré !

Pour les naturistes, faire tomber les habits, ou juste le maillot sur la plage, c’est avant tout revenir à un instinct primaire, se libérer des carcans de la société et des vêtements, pour laisser respirer le corps et l’esprit. Rien à voir avec de l’exhibitionnisme ou toute autre perversion sexuelle…

Le naturisme est une véritable source de liberté pour nous : valise légère, peu de linge à laver au retour. Beaucoup de bienveillance et de non-jugement du physique. Même si comme en maillot on se rend compte des formes de chacun, cela n’a pas d’importance. Beaucoup de respect et d’hygiène et surtout de tolérance. Et quel bonheur de se lever et de savoir que du petit déj au soleil au dernier bain on se baigne, bronze, balade… nu comme à la naissance.

Monique B.

Naturiste, je le suis dehors dès que le temps le permet... et chez moi, quand ça me chante... Sur la plage, bien sûr ! Rien d'autre ! Aucun vêtement, il n'y a rien de mieux... La preuve, les meilleurs moments dans votre vie, vous étiez habillés ?

Julien M.

À lire aussi

« Nous sommes tous égaux »

Pratiquer le naturisme, ce n’est pas seulement se promener nu dès qu’on le peut. Pour certains, c’est une libération, bien au-delà du fait d’enlever les vêtements :

J'ai commencé le naturisme en 2012. Après mon divorce, j'avais besoin de liberté, que j'ai trouvée dans le naturisme. J'ai commencé chez moi puis je suis allée à la plage. Le naturisme est ma philosophie de vie, je vis nue a l'année chez moi et je vais régulièrement dans des campings naturistes. Pour rien au monde je ne retournerais dans un camping textile. Quand nous sommes nus, nous sommes tous égaux, il n'y a plus la barrière sociale.

Séverine

Quand on pratique, il n'y a plus de barrière sociale, et peut importe que l'on soit grand, gros, petit, maigre... Le regard des uns et des autres n'est pas le même.

Thierry

Alors, si on faisait fi des tabous ? Cet été, on se retrouve à Saint-Germain-sur-Ay ?

 

Si vous voulez en savoir plus ou tenter l’expérience pour la première fois, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de la Fédération française de naturisme : ffn-naturisme.com
Plus d’infos sur l’association Saint-Germain Naturisme

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go