Pfffff C'est quoi que vous ne comprenez pas quand on vous explique les choses ??
Ben oui, on est un peu stupide savez-vous ? Merci Monsieur le Professeur. Quand est-ce qu'on mange ?
En parlant de la revue Jeune et Naturel qui au passage était une revue avec des articles intéressant ( c'est grace à l'un de leur article que j'ai trouvé des exercices pour avoir moins mal au dos). C'est un peu comme le club dorothée l'un a été stoppé par Charles Pasqua l'autre par Ségolène Royal mais tout deux dans les années 93-96 (dans ces eaux là).
on a pu trouver ce type d'images en couverture de magazines, à l'étranger et même en France il y a quelques décennies : Ou est le problème ??
Vous avez tous les deux raisons je crois.
Globalement les revues naturiste, sauf les spécialisées dans l'enfance naturiste, présentent des pages de garde principalement adulte. Par contre plus on remonte dans le temps et jusqu'au début du siècle dernier, plus la page de garde devient plus équilibrée entre adultes et enfants. Sûrement une question de censure ou d'auto-censure probablement pour la fin du siècle. Ce pour les magazines français, comme pour les magazines étrangers.
Par contre, le nudisme frontal en page de garde est plus limité, qu'il soit adulte ou enfant est bien plus limité. Souvent les prises de vue sont faites de côté et évitent de montrer la partie génitale, notamment masculine. La aussi ce sont des questions d'auto-censure et de morale et c'est flagrant, plus nous remontons dans le temps, plus l'homme disparait des couvertures au profit de la femme ou des enfants ....