Un lieu, une histoire. À Luzeret, le camping La Petite Brenne ou le paradis des naturistes
AbonnésCet article est réservé aux abonnés numériques.
Publié le 12/05/2024 à 10:02 | Mis à jour le 12/05/2024 à 16:56
Au sud-est du parc naturel régional de la Brenne, dans l’Indre, un camping tenu par des Néerlandais depuis vingt-huit ans, offre un havre de paix aux naturistes amoureux de la nature.
homme seul refusé...
De passage rapide (3 nuits seulement) à la Petite Brenne en juillet, vous trouverez ci-après mon retour d’expérience :
- Très chouette camping, très vaste. 150 emplacements. Il pourrait en avoir 3 fois plus mais on sent que la politique est d'avoir toujours une belle vue. Vous pouvez même être dans les bois si vous voulez encore plus de tranquillité. Notre emplacement devait faire environ 200 voir 300 m² voir plus ?
- Un camping qui a du caractère avec ses mosaïques à la Gaudy. Les arts sont à l'honneur.
- bar, resto ou snack et guère cher qu’ailleurs. Petite épicerie pour les oublies.
- Pas de toboggan moche mais un labyrinthe (pas facile pour trouver la sortie), un étang pour pécher, voir se baigner (pas fait), plein d'endroits pour flâner, se promener, des prairies pour s'amuser...
- Deux piscines dont une semi-couverte (gaudi et bauhaus)
- Très très calme.
- Pas de "club Disney" il me semble, et quelques activités adulte (art). De toute façon, quand on voit tous ces enfants jouer toute la journée, ce n'est pas indispensable et ça fait même plaisir.
- Ultra familiale, plein d'enfants, plein d'ados (oui oui)...
- Ultra néerlandais, 5% de français ? mais cela ne me dérange pas.
- Peut-être un peu cher, mais bon, il faut savoir ce que l'on veut, vu la qualité du camping.
- L'accueil avec un bière (ou autre), franchement (même si compris dans le prix de revient) c'est vraiment le bienvenu.
- Un des sanitaires était un peu vieillissant, mais c'est propre et tout fonctionne bien... alors on s'en contentera en attendant de potentiel travaux de rénovation...
Donc je noterai 5 étoiles et je vous conseille d'y faire un tour. En plus le Berry est un lieu avec une foule de choses à voir et surtout sans sur-tourisme.
Nous y sommes passés il y a 20 ans, avec une voiture qui nous posait des problèmes, par un soir très très pluvieux. Accueil très chaleureux, mais des difficultés majeures pour trouver un francophone à qui nous pourrions expliquer notre problème. Sinon, souvenir plutôt bon dans des circonstances particuilères.