19 octobre 2021

La Serre de Portelas (Auvergne) dans La Montagne


PhilE
Messages: 12611
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/le-froid-et-le-covid-nont-pas-decourage-les-campeurs-naturistes-du-puy-de-dome_13996467/#bloc-commentaires-3996467

Tourisme

Le froid et le Covid n’ont pas découragé les campeurs naturistes du Puy-de-Dôme

Article réservé aux abonnés

Le froid et le Covid n’ont pas découragé les campeurs naturistes du Puy-de-Dôme

Le seul ennemi, cet été, était le froid. © CHAREYRON Pascal

 
 
Créé il y a 58 ans, le camping “La serre de Portelas” est une véritable institution dans le Puy-de-Dôme. Le seul camping naturiste du département ne connaît pas la crise.

En ces temps de Covid, le camping « La serre de Portelas », à Saint-Saturnin, semble presque être le lieu idéal : 15 hectares pour une centaine d’emplacements, avec des sentiers de randonnée, des zones de forêts, espace de tir à l’arc, piscine chauffée…

« Quand les touristes voient sur internet la place dont nous disposons, ça les met en confiance, et depuis le début de l’été, l’affluence est très bonne. Nous allons vraisemblablement faire aussi bien que les autres années malgré un temps qui ne nous a pas avantagé : nous vivons nus, donc nous ressentons davantage le froid et au mois de juillet dernier, ça ressemblait plutôt à l'automne !”, explique en souriant André Kraft. 

Un site naturel préservé

Ainsi, en dépit d’un été presque pourri et d’une crise sanitaire qui perdure, l’été 2021 ne laissera pas de mauvais souvenirs aux militants de l’association. « En fait, s’il avait fait beau, je pense que nous aurions battu notre record ! » Quant au Covid, ici, les gens ne sont pas vraiment masqués !

Recevez par mail notre newsletter éco et retrouvez l'actualité des acteurs économiques de votre région.

Initiation au naturisme

Il faut dire qu’il règne ici une bonne part de militantisme. La moitié des campeurs sont des locaux qui rejoignent leurs mobil-homes pour l’été, l’autre moitié, des étrangers venant de pays rompus au naturisme (Allemagne, Belgique, Hollande).

Militants donc, mais pas fermés : « Pour les locaux, nous offrons la première visite. Et nous décernons un “diplôme d’initiation au naturisme”. Pour le décrocher, il suffit… de se sentir à l’aise : les gens commencent à se promener avec un paréo, et rapidement, comme ils s’aperçoivent qu’ils sont les seuls à être regardés, ils l’enlèvent assez vite. » Alors si le cœur vous en dit, tentez donc votre chance ?

Arnaud Vernet

Les serres de Portelas. Chadrat, 4, route du plateau 63450 Saint-Saturnin. Tel : 04.73.39.35.25

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go