2 août 2021

Libération : «Vous avez des seins, ça dérange» : à Berlin, le retour du père la pudeur ?


fredericdl
Messages: 94
Assidu
Premier message du sujet
(@fredericdl)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

On présente souvent l'Allemagne comme étant très à l'aise avec la nudité. Mais il semble que ca ne soit pas (plus) partout pareil ...

«Vous avez des seins, ça dérange» : à Berlin, le retour du père la pudeur ?

Expulsée d’un parc berlinois pour avoir refusé de se couvrir la poitrine, une mère de famille française habitante de la capitale allemande depuis neuf ans compte porter l’affaire en justice pour défendre l’égalité des sexes.

par Stéphane Roland, Correspondant à Berlin
publié le 4 juillet 2021 à 12h24

 
C’est l’histoire de deux seins nus qui relancent le débat sur l’égalité des droits entre les hommes et les femmes à Berlin. Le 20 juin, à l’heure du déjeuner, Marina Blandineau (1) était assise sur sa serviette au bord de la pataugeoire publique du parc de Treptow, au bord de la Sprée, la rivière qui traverse la capitale, quand deux agents de sécurité du parc lui demandent de se couvrir la poitrine.
 
 

«Pourquoi ?» demande-t-elle. «Ce n’est pas dans une zone naturiste», lui répondent les agents. «Mais, je ne suis pas nue. Je porte un maillot de bain», dit-elle. Sur quoi, la discussion s’envenime. «Vous avez des seins, ça dérange», dit un agent qui se justifie par la «présence d’enfants». Marina Blandineau répond qu’il n’y a aucune raison que les hommes soient sans tee-shirt et pas elle. «Ce n’est pas pareil. Vous êtes une femme. Vous mettez un soutien-gorge ou bien vous sortez», enjoignent les agents… qui appellent la police.

----
 
Pour la suite il faut être abonnés

https://www.liberation.fr/international/europe/vous-avez-des-seins-ca-derange-a-berlin-le-retour-du-pere-la-pudeur-20210704_X6ZFKLZPCFCBTCXG2RWXM7D4NA/

3 Réponses
Romaindo
Messages: 24
Nouveau
(@romaindo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

C'est vrai que Berlin est réputée pour justement être très tolérante par rapport aux naturistes et c'est triste de voir que cette pratique semble remise en cause.

Répondre
fredericdl
Messages: 94
Assidu
Premier message du sujet
(@fredericdl)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

surtout que dans le cas présent, il n'est même pas question de naturisme, mais simplement de topless.

Répondre
PhilE
Messages: 12283
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je vous ecris de Munich (pardonnez l absence d accents et autres signes). Je suis alle a une des zones naturistes, et le pont en bois passe juste dessus, donc les gens nus sont parfaitement visibles par tout un chacun.

Dans les zones non naturistes, j ai vu des femmes seins nus. Pas beaucoup, mais j en ai vues.

A Munich, il y avait eu une affaire similaire, et il avait ete rappele que les femmes seins nus n avaient nulle obligation a aller dans la zone naturiste.

Je me demande si le garde berlinois qui a fait ces reflexions est de culture allemande ou si c est un nouveau venu, comme cet agent de securite du Musee d Orsay, comme ces gendarmes auxiliaires de Sainte Marie La Mer.

Ces jours ci, il fait gris et il y a des orages, mais des au il fait beau je vais de nouveau prendre mon velo et jouer au petit reporter.

Tchuess fuer frische Nachrichten.

 

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go