Entre-deux-Mers : le naturisme à la campagne séduit de nombreux vacanciers au château Guiton
Vincent Loiseau et Paul Bernard ont repris le château Guiton il y a quatre ans. Un domaine naturiste situé à Frontenac dans l’Entre-deux-Mers, véritable jardin d’Eden pour touristes et locaux
Planté au cœur de l’Entre-deux-Mers, le château Guiton est un endroit paisible, havre de paix des naturistes depuis plus de vingt ans. Avec pour mots d’ordre calme et tranquillité. Le domaine, transformé en espace naturiste dès 2001, a été repris il y a quatre ans par Paul Bernard et Vincent Loiseau. « Nous sommes tombés amoureux du lieu », apprennent les gérants. Avant de s’installer en Gironde, le couple était propriétaire d’un établissement similaire, sur l’île du Levant, dans le Var.
« Dès le début, nous voulions nous démarquer des gros centres naturistes qui existent en bord de mer par exemple », poursuit Paul Bernard. Ici, pas d’enfants chahutant autour de la piscine, pas d’animations à longueur...
J'adore ce lieux
"Pas d'enfant sur le camping"
Quel tristesse...
Je n'y mettrai pas les pieds.
Sur le site de ce camping, rubrique https://www.chateau-guiton.com/fr/services.html , on lit : "Nous privilégions le calme et le repos ; aussi les enfants ne sont pas souhaités dans notre camping."
Je me demande si c'est légal, à partir du moment où il s'agit d'un camping accueillant du public. Ou alors ce doit être un club privé.