26 février 2024
Séjour Riva Bella s...
 

Séjour Riva Bella septembre 2013

2 Messages
2 Membres
0 J'aime
1,147 Vu
Messages: 1
Premier message du sujet
(@janothd)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Nous revenons, ma femme et moi, d'u séjour d'une semaine au camping (4 étoiles) Riva Bella et voici nos impressions.

A notre arrivée nous nous sommes rendues à la réception. Le personnel (nombreux) nous a bien reçus avec un verre de bien venue. Là, on nous a donné nos bons pour les repas et un plan du camping afin de situer notre bungalow, puis nous avons pris notre véhicule pour nous rendre à notre "demeure" de vacances.

Arrivés sur place après avoir tourné un moment en voiture puis à pieds, en effet les numéros des bungalows ne sont pas indiqués depuis le chemin alors il faut chercher. En fin trouvé, la porte est fermée, pas de clef. Là premier retour à la réception pour aller chercher le sésame, une dame nous la remet d'un air étonné. Retour au bungalow pour poser nos bagages.

En arrivant, avant d'entrer, sur votre gauche il y a une porte à soufflets qui dissimule la petite cuisine correctement agencée, en suite on ouvre la porte du bungalow et là, attention de ne pas rentrer trop vite car vous finirez sur le lit, la surface de la pièce est d'environ16 m2 comprenant un lit 2 places, 2 chevets, une penderie ainsi qu'un "bureau".
Face à la porte d'entrée un passage pour se rendre dans une "chambrette" où se trouve 2 lits superposés, la pièce doit faire 4m2, sur la droite, une porte à soufflet derrière laquelle se trouve la douche, le lavabo ainsi que le WC, la surface, environ 3m2. Attention, les personnes une peu fortes ne passeront pas la porte.

Dans la chambre se trouve un petit coffre pour y déposer vos valeurs, très pratique mais le problème est qu'il n'y avait pas de mode d'emploi, Alor deuxième retour à la réception.

Mon mode d'emploi en main, je peux enfin me mettre à l'aise. Petit tour du propriétaire et là on à l'impression que ce bungalow n'a pas été utilisé depuis fort longtemps. Toiles d'araignées, poussière, moisissure dans la douche en fait, état déplorable. Je veux bien que c'est un camping proche de la nature mais il ne faut tout de même pas pousser.

Pour ce qui est de la plage, elle est bien, un peu sauvage et tranquille. Quand je dis tranquille, je veux dire sans les tirs d'entrainements du terrain militaire se trouvant juste à côté, à ce moment là, il est interdit de se promener sur la plage pour des motifs qu'on peut aisément comprendre. Par ce fait, la plage est largement diminuée. Je n'ai d'ailleurs pas compris pour quelles raisons ce fait n'est pas précisé sur le site internet?!

Après un bon bain de mer, retour au bungalow pour un petit apéro et une petite douche et là plus d'eau chaude, alors troisième retour à la réception pour signaler le cas ainsi que j'avais oublié, plus de lumière dans la salle d'eau.

Parlons maintenant du restaurant. En arrivant vous suivez le plan remis par la réception et vous arrivez au restaurant. Là, restaurant vide et fermé, je pense que c'est dû à la fin de saison. On cherche et on trouve un autre restaurant en bord de mer. A voir comme çà, assez sympathique, mais en attendant un peu notre avis change. Vous vous asseyez et attendez, attendez, attendez, personne ne vient jusqu'au moment ou quelqu'un arrive avec le sourire à l'envers, nous passons commande et sommes servis, pas tout de suite quand même le bar était vide.

Très belle vue depuis la terrasse, bonne musique tranquille, mais surtout ne baissez pas les yeux, le sol est dans l'état qu'il était il y a quelques semaines, il n'y a malheureusement pas assez d'oiseaux et de guêpes pour nettoyer la nourriture au sol.

Pour conclure, il y plusieurs sortes de bungalows, nous nous avions un type 2, surtout ne prenez pas celui-ci, si vous tenez vraiment à allez dans ce camping, essayez plutôt le type 4 ou 5, plus confortable et surtout plus spacieux. De plus, il est actuellement courant que les campings 4 étoiles améliorent leurs piscines, mais ici aucune piscine en vue et je vous jure qu'elle ne serait pas de trop.

Maintenant, ceci n'est que notre humble avis à ma femme et moi, du reste je suppose qu'un des résidents qui séjournait en même temps que nous, sera de notre avis après s'être fait dire à la réception, que suite à un problème qu'il avait eu que s'il n'était pas content il pouvait partir, là on peut voir le manque de professionnalisme de ce camping. Personnellement je me demande comment ils peuvent pratiquer des prix pareils vu l'état de délabrement de certains bungalows

1 Réponse
Denis
Messages: 7637
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Merci d'avoir pris le temps de ce compte-rendu, désolé que votre séjour n'ait pas été à la hauteur.

J'avais remarqué déjà que les bungalows sont en général sous-dimensionnés et qu'ils sont très optimistes sur le nombre de personnes qu'ils peuvent accueillir. Personnellement je prends toujours "la taille au dessus". En revanche le délabrement c'est peut-être parce que c'est la fin de la saison?

En même temps dans un centre naturiste on cherche à être le plus possible dehors, en particulier je n'utilise pas la douche quand il y a des sanitaires partout, je trouve plus simple de me doucher en plein air (et puis ça me dispense de l'entretenir!).

Pour les interdictions sur la plage le temps des tirs, c'est étonnant en effet. Quelle taille fait-elle? Parce que sur le site ils parlent de "plage de sable à perte de vue".

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go