6 mai 2021
club orient ou cari...
 

club orient ou caribbean nature ?


desinscrit69
Messages: 68
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit69)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

je voudrais partir avec ma femme, à l'ile st martin, dans un club naturiste de préfèrence.
j'ai trouvé, club orient, des bungalows sur la plages ou jardins, ça a l'air trés bien.
j'ai lu, sur le forum, que le naturisme étais peu pratiqué 30 pour cent. et pas mal de voyeurs.
et qui conseillé caribbean nature.
la mer est à 150 mètres, c'est ce que j'ai pu lire sur le site, mais...
je ne sais pas, si on a accés, directement à une plage naturiste, depuis ce centre ?
si on peut évité de se rhabillé, juste pour prendre, un bain, c'est 100 fois mieux.

si vous connaissez, l'un de ces centres, j'aimerais avoir votre avis. 😉
amitié,
alain

3 Réponses
cayolargo
Messages: 7
(@cayolargo)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,

Il y a ... 12 ans (la vache ca passe vite) Club Orient était très bien et pas du tout de voyeur, il était d'ailleurs facile de pratiquer le mnaturisme un peu partout sur les plages, quand est il maintenant ?

Marc

Répondre
desinscrit69
Messages: 68
Assidu
Premier message du sujet
(@desinscrit69)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

merci marc, pour ta réponse, oui sur l'ile d'aprés le forum, pas mal de possibilité pour le naturisme sur quelques plages.
une autres question : vaut il mieux louer un 4*4 pour visité l'ile ?

Répondre
patrick_ch
Messages: 76
Assidu
(@patrick_ch)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je reviens de Saint-Martin ou nous avons passé une dizaine de jours avec mon amie.
Nous étions à "la Plantation", un complexe de petit pavillons à 500m de la plage dans la Baie Orientale (donc la même plage que Club Orient).

La plage (orient beach) fait environ 3 km de long, et une extrémité est à majorité nudiste sur quelques centaines de mètres ("clothing optional" comme on dit là-bas), c'est celle qui se trouve devant le Club Orient. Le club est effectivement en bordure de mer donc évidemment pas besoin de s'habiller pour descendre à la plage. Pas besoin de "descendre" non plus d'ailleurs : il suffit de sortir de son bungalow Smile
Club Orient (bien que politiquement situé en France) est majoritairement fréquenté par des Nord-Américains, donc ce n'est pas l'endroit idéal si tu es réfractaire à la langue de Shakespeare. Pour moi, ce n'est pas un problème, étant à peu près bilingue, mais si ce n'est pas ton cas tu auras peut être de la difficulté à lier connaissance. Par contre, les habitants parlent pour la plupart français, en particulier ceux qui sont en contact avec les touristes, donc on ne meurt pas de faim ni de soif si on ne parle pas anglais.

Effectivement la nudité n'est pas obligatoire sur cette plage (qui n'est pas une plage privée !). Peut être 10% de personnes restaient en mailot même au milieu de la journée. Je ne pense pas qu'on puisse les mettre dans la catégorie "voyeur" au seul titre qu'ils restaient habillés, mais à vrai dire le sujet semble être largement traité dans d'autres forums et je m'en fiche un peu.

Tôt le matin (disons jusque vers 7 ou 8h), il est possible de se promener nu sur toute la longueur de la plage, ce que nous avons fait presque tous les jours. En venant d'Europe, le décalage horaire joue dans le bon sens et c'est assez facile de se lever à 5 heures tous les jours Smile
La nudité est acceptée sur d'autres plages à Saint-Martin (notemment Cupecoy, du côté hollandais), mais pas forcément partout. Il ne faut pas hésiter à poser la question, ça semble tellement naturel là-bas que personne ne s'offusquera ni ne te prendra pour un animal de cirque Smile Il existe en outre beaucoup de coins en bord de mer qui sont quasiment déserts toute la journée (d'après moi simplement parce qu'il faut marcher plus de 10 minutes depuis le parking le plus proche hihihi), et là pas de problème pour enlever le maillot.

Il est malheureusement presque indispensable de louer une voiture, ou à la rigueur un deux roues, pour se déplacer sur l'île, étant donnée la relative anarchie des transports en commun locaux (petits minibus sans horaire et avec des circuits assez variables...)
Par contre, certainement pas un 4x4. N'importe quelle petite voiture de tourisme fait l'affaire. A la rigueur, moins c'est voyant, mieux c'est, du point de vue sécurité. Club Orient a un partenaire pour la location de voiture.

Bon voyage Smile

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go