Nous nous posons la question de la destination pour 3 semaines de nudisme (pour faire plaisir à ce cher Tiger que nous n'emmènerons pas avec nous 😐 😐 😐 ) l'an prochain à cette époque pour ........mon départ à la retraite; sans doute Guadeloupe, Marie-Galante, les Saintes..... On verra.
Ah, oui on y ira en avion! (Faudra peut-être pédaler pour être plus écolo?) Enfin si d'ici là, l'euro, la crise , les retraites etc ne nous ont pas laissés plus nus que les Grecs (au sens propre ça ne nous gênerait, pas mais au sens figuré aie aie!).
Ca fait du bien de pouvoir encore rêver ..........
Bon séjour Marc! 😀
bonjour à tous
nous partons pour saint martin en decembre. le choix de cette destination est essentiellement du au fait que j'ai entendu et lu que cette ile etait une des seule a offrir la possibilité de pratiquer le naturisme asser facilemement aux antilles a cette saison.
le guide du routard nous indiques que la plage de cupecoy bay propose le maillot en option!!!!!
ca n'est pas tous a fait ce que nous recherchons
Bonjour,
Ce serait bien à votre retour de nous faire part de votre séjour.
En janvier je pars en Martinique et reviens en février par Saint-Martin que je ne connais pas.
Auparavant quand je vais annoncer aux 3 personnes qui m'accompagnent mon souhait de me baigner nu, il et elles vont en tomber des nues 😮
Et puis, s'ils ne partagent mes gouts nous ferons plage à part, eux sur partie textile et moi sur partie naturiste, puisqu'il semble que les plages sont mixtes.
Pour moi, en dehors des balades, ce sera surtout mer et ombre, en évitant le soleil que ma peau supporte difficilement (un t-shirt sur plage naturiste risque d'être mal vu).
Je suis allé deux fois aux saintes et c'est pour moi le paradis !
Je suis allé deux fois aux saintes et c'est pour moi le paradis !
J'y suis allé aussi ainsi qu'à Marie Galante, mais ce que j'ai bien aimé, peut-être parce que c'était la première fois que je séjournais aux Caraïbes, ce fut de passer quelques heures sur Terre de Haut (près de la Désirade) où il n'était pas permis de passer la nuit.
Pour Luzero : il sera certainement plus facile de se retrouver nu avec la crise qu'en partant aux Antilles. On arrive à trouver des endroits mais ce ne sont pas des lieux qui s'y prêtent très facilement. Je veux dire : trouver un endroit et y être à l'aise.
En tout cas bon séjour nous avons fait plusieurs séjours entre Martinique Guadeloupe Marie Galante et Saint Martin pour se fixer in fine au sortir de chaque hiver dans un coin de gwada
Par rapport à d'autres îles, je pense que les antilles françaises offrent plus de choix
Je suis Saint-martinois d'origine vivant en Europe, et je confirme à saint martin officiellement il y a deux plages naturistes Orient Beach côté Français et Cupecoy côté Hollandais pour la théorie. Dans la pratique il est possible de se baigner nu sur toutes les plages de l'île à l'exception de trois plages qui donnent sur des centres villes comme Phillisburg, Marigot et Grand Case. Vous pouvez vous baigner nu partout ailleurs même à Mullet Bay à condition d'être se mettre du côté de ceux qui se baignent nu et ne pas se mélanger avec les personnes en maillot la cohabitation et tolérance se fait naturellement et ce depuis toujours.