2 mars 2021
Plages de Saint Mar...
 

Plages de Saint Martin (Antilles Françaises)


blang
Messages: 44
Nouveau
Premier message du sujet
(@blang)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

de retour de l'île de Saint Martin, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'ouverture d'esprit des gens qui habitent ou fréquentent cette île
Ofiiciellement il n'y a qu'un lieu naturiste sur cette île : la Baie d'Orient et son club naturiste fréquenté principalement par les Américains qui passent leur journée au soleil une bière à la main , et tous les "spectateurs" qui déambulent à longueuir de journéee.
Par contre nous avons contaté que l'on pouvait profiter du soleill et se baigner nu sur de nombreuses plages sans que quiconque ne dise quoi que ce soit . Cela paraît tout à fait naturel .....comme on aimerait que ce soit sur toutes les plages de France.
Il nous est arrivé de passer plusieurs heures seuls sur la plage , plage de rêve à 10 minutes de marche de la voiture.
L'île Saint Martin n'est qu'à 8 heures d'avion de Paris, la vie , à condition de connaître un peu n'est pas trop chère et l'île est désservie par Air FRance tous les jours et une fois par semaine par Corsair. 🙂
Si vous avez tout comme nous envie de soleil en hiver, je ne saurais que vous recommander un séjour là-bas.

10 Replies
Anida
Messages: 21
Nouveau
(@Anida)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je confirme, les gens de saint-martin sont très ouverts et ceci pas seulement ce qui concerne le naturisme. cette île est un endroit tres cosmopolite ou tout le monde cohabite avec respect et tolérance. Durant le mois de juin, j'ai séjourné à saint-martin j'ai pu baigné dans le naturisme sans souci pour à la baie orientale, en face du resort naturiste franco/hollandais. La plage est magnifique. La nudité y est à peu près respectée, à condition de s'écarter de la limite textile (signalée par un panneau) située à côté d'un restaurant local. c'est sûr qu'on est se sens obliger de cohabiter avec "les textiles" et ce ou réside le chalenge si ou puis dire '" ya une expresion qui dit "le plus gêné se retire ". et comme personne se sent gêné tout le monde à pour son compte. sinon il j'ai pu profité également d'autre plage de la gaudeloupe, donc une anse démonné anse Gréze à Marie-galante qu'on accéde par un sentier. Bon, c un peu comme si unnjardin secret pour moi et mes amis puisque cette plage en elle même n'est pas présente comme plage nudiste. officiellement, c'est plage de tatarre à Saint-francois qui reste la plage officiel pour le naturisme en guadeloupe...

Répondre
brulan
Messages: 195
Assidu
(@brulan)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je suis content de lire que ton séjour à saint Martin a été agréable, par contre en te baladant dans l'île, tu aurais pû découvrire de nombreuses autres plages où reigne une grande tolérance......ce qu'il manque beaucoup sur le continent....
Quant à la Guadeloupe, il semblerait que la plage de Tarare, seule plage "autorisée" soit de plus en plus envahie par les voyeurs....
Amitiés nat Bruno

Répondre
susu
Messages: 15
 susu
Nouveau
(@susu)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Salut, je suis nouveau et j'habite en Guadeloupe. Le Naturisme à St Martin est tellement médiatisé qu'on y a perdu beaucoup en charme. Il est également vrai que sur la plage de Tarare en Guadeloupe, les voyeurs gênent un peu , mais finissent également par s'y mettre au naturisme. D'autres plages moins fréquentées sont tout à fait propices au naturisme, sans que l'on souffre d'une quelconque ambiance désagréable. en cherchant bien , on lres trouve facilement !

Répondre
marco972
Messages: 20
Nouveau
(@marco972)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonsoir, je m'appelle Philippe et je suis de la Martinique, je confirme, saint-martin, c'est super.

Répondre
jeami
Messages: 18
Nouveau
(@jeami)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

à susu , pourais tu nous dire les autres plages de guadeloupe où la pratique du naturisme est possble ?

Répondre
susu
Messages: 15
 susu
Nouveau
(@susu)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

à Jeami,

Les autres plages naturistes de guadeloupe sont essentiellement en grande terre (St Francois) et en nord basse terre (Deshaies). Si tu veux en savoir plus regarde sur les cartes IGN.
Tu as déjà visité le pays !

susu

Répondre
jeami
Messages: 18
Nouveau
(@jeami)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

je ne suis pas beaucoup plus avancé, oui j'ai déjà visité plusieurs fois la guadeloupe , mai sje suis paraplégique et me déplace en fauteuil , même si je suis bien autonome , les plages ne sont pas des lieux facilement accessible .
il m'est quand même arrivé de pouvoir pratiquer, sur la plage de la petite gourde et sur la plage à droite de fort royal, peut-être as-tu d'autre lieu , il est possible que j'y aille cet année , sans doute en novembre si j'y vais .

Répondre
susu
Messages: 15
 susu
Nouveau
(@susu)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

salut,

Je suis heureux de voir que tu connais déjà le pays ainsi que quelques coins sympa comme ceux que tu as cités. Evidemment compte tenu de ta mobilité réduite, je comprends tout à fait tes difficultés à accéder dans des lieux naturistes officiels.
Cependant, il n'existe pas que les plages, on a aussi des coins de rivière très accessibles à la route de laTraversée ou on peut également savourer le plaisir d'un bain de rivière. J'en suis un grand adepte.

Si tu viens au pays en novembre seul , en famille ou avec des amis je pourrai t'expliquer plus facilement sur place les bons plans à se faire.

A bientôt

Répondre
corto35
Messages: 6
Nouveau
(@corto35)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Notre retour d'expérience.

Séjour en couple à StMartin du 2 au 9 décembre 2006. Nudité très bien respectée à Orient Bay en cette saison par ceux qui s'installaient dans la partie naturiste de la plage, devant le Club Orient. Quelques promeneurs textiles chaque jour mais un groupe mixte de vétérans américains et militants veillait à faire (gentiment) respecter la nudité. Et faisait aussi ses promenades plusieurs fois par jour dans la partie textile sans que cela pose problème !

Au global, bonne cohabitation avec les textiles en cette saison. A noter également la surveillance discrète mais efficace du personnel du Club Orient pour éviter voyeurs, appareils photos & téléphones portables (interdits), etc. sur la partie naturiste. Prix de la tranquillité quand on ne séjourne pas au Club Orient, 18$ soit 13 euros par jour pour 2 transats + 1 parasol devant le Club. A recommander pour pratiquer en toute tranquillité le naturisme de plage aux Antilles. Nous y retournerons.

Naturisme constaté également sur plusieurs autres plages - Baie Longue, Baie Rouge, Happy Bay, Cuppecoy - mais plusieurs voyeurs insistants sur les 2 dernières. Une fois nous a suffit.

Répondre
susu
Messages: 15
 susu
Nouveau
(@susu)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Salut,

En tant que guadeloupéen, je suis ravi d'entendre un avis positif sur la pratique du naturisme à St Martin. Cela montre bien que notre choix de vie est de plus en plus respecté et respectable (car il y a eu par le passé quelques dérives regrettables).
La tendance est identique en Guadeloupe proprement dite. Tout ceci ne pourra qu'inciter les hexagoanux à fuir l'hiver afin de profiter tranquillement du naturisme au soleil.

Susu

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go