23 septembre 2021
Saint-Martin ou Gua...
 

Saint-Martin ou Guadeloupe?


Wenona
Messages: 1
Premier message du sujet
(@Wenona)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

Bonjour,
J'ai lu sur le forum et ailleurs qu'en Guadeloupe le naturisme n'est pas vraiment accepté, hors de l'unique plage naturiste mal fréquentée.

Par contre tout le monde semble satisfait de Saint-Martin, mais l'ile est vraiment plus petite. On ne s'ennuie pas? Et les prix d'hébergement ont l'air un peu plus cher.

Dans les 2 iles, les hébergements naturistes que j'ai vu sont trop chers, je prendrai donc une location non-naturiste tant pis (j'ai trouvé vers 30EUR/nuit), à moins que vous ayez une bonne adresse naturiste dans ce prix?

Merci à tous ceux qui ont laissé de bons conseils dans le forum. 🙂

PS: Ce qui m'intéresse c'est un peu visiter, un peu la plage et beaucoup masque-tuba.

Message édité par : Wenona / 11-11-2016 18:44

5 Réponses
marclm
Messages: 23
(@marclm)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Bonjour !
Ça fait maintenant plus d'un an que j'habite en Guadeloupe.
Je ne connais pas encore saint Martin.
Je fréquente très régulièrement la plage des salines à Saint François qui est vraiment dans un bon esprit avec beaucoup d'habitués.
Concernant le PMT je te conseille bien sûr du côté de Malendure et toute la région Basse Terre pour les randonnées voir randonues.
Si tu as des questions n'hésite pas !

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

loutre_27
Messages: 2126
Confirmé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour,
Je retourne en Guadeloupe cette année pour quelques jours.
Pour autant que je me rappelle, les seuls endroits que j'ai évité: la plage officielle après 10h d'Anse Tarare (avant c'est superbe)et le plage tolérée près de Deshaye l'après midi.
Partout ailleurs, aucun souci quitte à demander aux personnes présentes ou en s'éloignant un peu. La seule remarque un peu désagréable venait d'un métropolitain mais ce n'était pas violent 😉 d'autres ont été très amusantes.
Pour les randonnues, aucune remarque désobligeante, quelques sourires amusés.
Je ne connais pas Saint Martin.
Amitiés
Francis

Répondre
jean-mi77
Messages: 2907
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

J'ai fait, il y a longtemps, un séjour à Saint-Martin, île franco-néerlandaise, avec la frontière au milieu de la route entre les deux bourgs. Il existe une plage répertoriée en secteur français, où je suis allé une fois avec mon scooter de location, qui s'adresse plutôt aux Américains. D'ailleurs la langue parlée un peu partout est l'anglais, plus que le français même en secteur français. Belle plage, pas de problème.

On trouve à proximité un hôtel naturiste et des plagistes. Bref, une organisation commerciale destinée au dollar. Mais on peut très bien louer un petit appartement à Marigot (le chef-lieu français) ou dans un village voisin, un scooter ou une voiture, et se balader librement dans l'île, dont on fait vite le tour. C'est bien pour passer une semaine, pas plus.

Aéroport en zone néerlandaise, passeport ou CIN obligatoire.

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jfreeman
Messages: 4067
VIP Parrainé
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Si tu souhaites te joindre à notre groupe "APNEL/OVS" et à notre programme d'activités,
il y a encore des tarifs intéressants sur Air Caraïbes :
https://www.aircaraibes.com/offres-tarifs/promotions/promotions-en-cours#promotion-1206
Nous serons à St François où il est très facile de trouver un hébergement peu dispendieux...
Tu peux avoir des informations sur notre prochain séjour en Guadeloupe :
https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/saint-martin/2016-12-sejour-naturiste-en-guadeloupe

J'ai vu aussi que Gabriel a lancé un topic sur ses prochaines vacances en Guadeloupe :
https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/guadeloupe/vacances-en-guadeloupe

Répondre
ademimo
Messages: 254
Assidu
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Je ne suis malheureusement jamais allé en Guadeloupe, mais, par contre, je suis allé trois fois à Saint-Martin--Sint Maarten. Il y a la magnifique plage de la Baie orientale où on peut louer une chaise longue (transat) et un parasol dans la section de la plage jouxtant le Club Orient (ailleurs, c'est textile).

Par contre, côté français, on peut être nu sur la plupart des plages (plage de l'Anse des Pères, plage de la Baie joyeuse et plage de la Baie longue, de la Baie rouge, de la Baie aux prunes, dans la péninsule des Basses-Terres) sans problème; on n'a qu'à se tenir à l'écart des autres baigneurs, mais il n'y a pas toujours de transats ou de parasols à louer sur ces plages.

En ce qui concerne les choses à faire sur l'île, étant curieux de nature, je ne me suis jamais ennuyé à Saint-Martin. On mange divinement du côté français; d'ailleurs Grand-Case se targue d'être la capitale gastronomique de l'île. N'hésitez pas à essayer les « lolos » (restaurants de grillades) créoles.

Il y a 2 petits musées intéressants pour connaître l'histoire de l'île : un, à Marigot, et un, à Philipsburg. Il faut monter au sommet du Pic Paradis pour avoir une vue à couper le souffle sur l'île (sur Marigot, notamment) et sur les alentours. On peut faire une croisière naturiste en catamaran autour de l'île ou passer une partie de la journée sur l'île paradisiaque de Tintamarre, à quelques encablures de la plage de la Baie orientale (information au restaurant Papagayo). On peut aller passer la journée sur l'ilet Pinel, à partir du quai de Cul-de-Sac. On peut faire une randonnée (pour ce qui est de la randonnue, je ne sais pas) sur le sentier des froussards, à l'Anse-Marcel.

À peu près tous les sports nautiques sont pratiqués à Saint-Martin, y compris l'équitation sur la plage. Il ne faut pas manquer non plus d'aller vivre en direct le spectaculaire atterrissage des gros-porteurs à l'aéroport international Princess Juliana, à Maho Bay (côté hollandais).

Saint-Martin compte de nombreux artistes de talent, notamment du côté français, à Marigot ou Grand-Case, où se tient, d'ailleurs, un symposium annuel d'artistes (Art Lovers), en mars-avril.

Quand vous aurez fait le « tour du jardin », vous pourrez vous offrir, à peu de frais, une escapade d'une journée ou plus sur les îles avoisinantes (Saint-Barthélemy -française-, Saba -néerlandaise-, et, surtout, le secret le mieux gardé de la région, la magnifique île d'Anguilla -britannique-, à 25 minutes de Marigot, avec ses plages de sable blanc quasi-désertes, plus belles que celles de Saint-Martin, mais où le naturisme est interdit, et des habitants d'une gentillesse incroyable, contrairement à ceux de Saint-Martin (que je dirais « réservés », pour être poli).

Enfin, en ce qui concerne la langue, moi aussi j'ai été très surpris, la première fois, d'entendre parler anglais partout (je n'ai jamais entendu parler néerlandais, du côté hollandais de l'île, même si toutes les contraventions routières sont rédigées en néerlandais!). J'ai appris, par la suite, que la majorité des habitants de l'île (à l'exception des Métropolitains) sont des descendants d'esclaves et parlent un dialecte de l'anglais (les îles des Antilles sont passées, au fil des siècles, entre les mains des Anglais, des Français, des Néerlandais, des Espagnols, etc., ce qui a laissé des traces, encore aujourd'hui).

Pour l'hébergement, il y avait effectivement, la dernière fois que j'y suis allé, trois centres naturistes, à la Baie orientale et à Baie Lucas, mais on peut facilement loger à Mont-Vernon et marcher jusqu'à la plage naturiste (30 minutes) de la Baie orientale ou s'y rendre en auto ou en scooter et y passer la journée (on peut même faire toute la plage en toute nudité, tôt le matin, avant l'arrivée des touristes).

Bon séjour à Saint-Martin--Sint Maarten!

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go