17 avril 2024

La FFN au salon mondial du tourisme

8 Messages
7 Membres
0 J'aime
1,289 Vu
Falk
Messages: 380
 Falk
Assidu
Premier message du sujet
(@falk)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Vu sur le site fédéral : la FFN sera présente au prochain salon mondial du tourisme, à la Porte de Versailles, du 17 au 20 mars (jusqu'à présent, sauf erreur de ma part,il y avait uniquement un stand de France 4 Naturisme) :

http://ffn-naturisme.com/fr/salon-mondial-du-tourisme/

A mon humble avis : la fédération a plus sa place là qu'au salon Zen truc 😕 :#

7 Réponses
ericetmag13
Messages: 2741
VIP
(@ericetmag13)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

a mon avis elle a sa place dans les deux...
mais reste a savoir avec quels moyen,s elle va aller sur ce salon......
mais au plus la ffn se montrera au plus le naturisme sera mieux perçu dans la société

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

jfreeman
Messages: 4321
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

:# A mon avis, Falk n'a pas tord de poser la question sur ce "mélange des genres".

La FFN doit-elle devenir la "VRP low cost" des structures commerciales et faire un peu, en doublon, le business publicitaire que fait France 4 Naturisme ?
Où doit-elle plutôt mieux communiquer pour promouvoir le naturisme et son tissu associatif ainsi, qu'également, défendre chaque naturiste ?

That's a real question !

Répondre
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Selon moi, la FFN a parfaitement sa place dans un salon consacré au tourisme.
Je serais plus "circonspect" dans un salon consacré au " zen". Disons que je ne vois pas bien ce en quoi la FFn serait "experte" dans ce domaine.
Certe, il y a des cours de yoga ou autres méthodes de méditation dans certains centres naturistes. Mais bon, pas plus que dans les cnetres textiles à ma connaissance. :#
Après oui, bien sûr, niveau "com" c'est très bien. Mais attention à ne pas "vendre" un truc pour lequel les gens pourraient être déçus. ( j'imagine quelqu'un qui pourrait penser que le naturisme lui apporterait une forme de plénitude méditationnelle . Or, c'est pas le cas forcement.
Ne pas tromper les gens me paraît important. C'est un peu comme l'alibi écolo du naturisme . Les gens sont souvent déçu en allant en centre naturiste de ne rien voir de spécial en matière d'écologie par rapport aux centres textiles ( à part la nudité, mais souvent ça peut ne pas paraitre "suffisant " comme "promesse" ('surtout dans les cnetres ou, par exemple, la circulation automobile est reine !)

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Nudiworld
Messages: 9560
Assidu
(@nudiworld)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

:=! S'il y a assez de militants, on peut tout faire... S'il n'y en a pas assez, ce sont les sensibilités et priorités des militants qui se retrouvent placées en avant.

Quant au côté zen de la vie, je pense que le naturisme est bien une forme de vie zen, nettement plus crédible que tous les trucs qu'on va chercher un peu partout et qui se révèle de la poudre aux yeux.
Donc, une participation naturiste dans un salon "zen truc", représente sûrement une véritable proposition aux "visiteurs" dudit salon, à l'efficacité certaine. Bien sûr, plus on s'engage dans la voie, et plus elle est efficace. Par exemple des solutions écolos sincères et véritables.

Répondre
Messages: 7711
Assidu
(@desinscrit79)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

C'est ça. Il faut maintenant s'engager en vrai dans cette voie . Sinon, on risque de perdre en crédibilité.
Ceci dit, il y a quand même des centres qui proposent du yoga et autres trucs du même style.

Message édité par : steph22 / 11-02-2016 09:17

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

FIU
Messages: 956
 FIU
Confirmé Parrainé
(@fiu)
Membre
Inscription: Il y a 9 ans

Pour le salon zen, effectivement ceux qui cherchent une vie spirituelle ne se dirigent pas spontanément vers le naturisme, par contre il leur est possible de découvrir des retombées positives après avoir ressenti notre façon d'appréhender son corps. Et pour l'aspect écolo, même si certains nouveaux venus, et quelques anciens, sont parfois tentés de se comporter comme sur les trottoirs de la cité, après quelques passages dans des terrains 'textiles' et en observant l'aspect des sanitaires, des allées et terrains de jeux, « Y'a pas photo ». Pour le respect de la nature il est toujours possible d'améliorer mais le milieu naturiste reste encore loin devant.
Pour le sujet de fond je pense qu'en ce qui concerne la préférence de beaucoup, pour le naturisme en liberté plutôt que dans des 'camps' cela peut se comprendre aisément, mais à mon avis il faut rester conscient que l'acceptation de notre mode de vie par le plus grand nombre est lié à leur expérience estivale.
Et si l'ouverture au naturisme passe essentiellement par les congés, la plage d'abord, puis ensuite les centres et enfin pour certains les clubs et associations locales ou nationales, et très rarement dans l'autre sens, alors OUI, la fédé a toute sa place au salon à coté des centres, ne serait ce que pour montrer que cette liberté ne se vit pas seulement quelques mois seul ou en famille mais peut se prolonger à l'année en communauté...

Répondre
PhilE
Messages: 14429
Confirmé Parrainé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Afin que je ne m'étende pas sur la place des naturistes au salon Zen, je renvoie aux discussions sur ce sujet (désolé, je n'ai pas le temps de retrouver où c'était sur vivrenu), puisque j'en ai le souvenir que ce salon semblait le rendez-vous de pas mal d'illuminés et de charlatans.

Pour le salon du tourisme, la présence de la FFN me semble indiscutable, absolument nécessaire.

Et ça ne fait pas doublon avec les groupements commerciaux genre France4 Naturisme.

Parce que la FFN a à présenter le naturisme, la France comme pays de pratique naturiste, elle a à sensibiliser les visiteurs de ce salon, qu'ils soient simple public cherchant où passer ses vacances ou qu'il s'agisse de professionnels du tourisme, des régions etc., sur l'offre naturiste en France (qui fort heureusement ne concerne pas que les centres: on conçoit qu'Euronat ou Héliomonde aient un stand, mais une plage libre ne pourra pas être représentée directement).

Dans un salon, il n'y a pas que le public à toucher, il y a aussi tous les autres professionnels qui exposent, qui sont aussi des "cibles" pour les naturistes, et que les naturistes doivent aller voir.
"Bonjour groupe machin-truc, qu'avez-vous comme offre naturiste?"
3Bonjour campings bidule, quels sont les campings naturistes que vous proposez?"
"J'aimerais faire une thalasso, mais sans maillot, que proposez-vous?";
"Bonjour région PACA, quels sont les plages naturistes?"
"Bonjour région APOIL (Aquitaine Poitou Limousin), j'aime me baigner dans des lacs, où est-ce que ce serait possible dans votre région?" etc.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go