6 février 2023

Salon mondial du Tourisme à Paris


arnodu49
Messages: 84
Premier message du sujet
(@arnodu49)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

DU 15 au 18 mars 2007, à Paris, Porte de Versailles se tient le Salon Mondial du Tourisme.
Est-ce que quelqu'un sait si des sites naturistes (associations, centre de vacances..) y tiendront un stand ? :#
Merci de votre réponse

Message édité par : gilles

11 Réponses
jacques_gana
Messages: 4176
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Il y a plusieurs années que la FFN n'a plus les moyens de s'offrir des stands dans les salons (Foire de Paris, Salon du Tourisme).
En revanche, on voit parfois sur de petits salons des associations régionales (la FFN Rhone Alpes au salon Vivez nature de Lyon, par exemple), et le groupement commercial France4 participe chaque année à plusieurs salons (en France et à l'étranger) : il y avait un stand France4 au salon du tourisme de Rennes, la semaine dernière http://www.salon-tourisme-rennes.com/exposants.html et il y en aura un au salon Natura 2007 de Rezé la semaine prochaine.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

dokell
Messages: 404
(@dokell)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

La 1ere fois que j'ai vu l'image du naturisme c'etait a la foire de Paris 1979 ou 1980.
J'etais encore ado, et je passais devant un stand au comptoir duquel officiait une jeune femme. A l'arriere, un grand ecran de tele diffusait la promo du naturisme, montrant des adeptes heureux a la plage.
Je ne connaissais pas encore le naturisme, mais je soupconnais un lien avec un style de vie. Malheureusement autour du comptoir, presque personne, a part qq messieurs qui regardaient l'ecran. La majorite des gens contournait soigneusement ce stand.

Message édité par : dokell

Répondre
Fanzi73
Messages: 203
(@Fanzi73)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

L'année dernière, il n'y avait qu'un seul (petit) stand d'un centre de vacances naturiste situé en Corse. Mais rien d'autre. L'année d'avant, je ne me rappelle même pas avoir vu un quelconque stand naturiste...

Il y a quelques années, il y avait un seul salon pour le "mondial du tourisme" et "les vacances en France" ; et on pouvait y trouver quelques stands de centres naturistes en France.

Malheureusement, les organisateurs ont dû se rendfre compte que 2 salons distincts impliquaient 2 billets différents, donc potentiellement plus d'entrées... Du coup, le prix des stands a dû monter en flèche, et, comme il a déjà été dit ici, plus personne - ou presque - n'a les moyens de louer de quoi faire la promotion du naturisme.

🙁

Fanzi73

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

timbuktu
Messages: 2074
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 4 ans

La recherche du terme "naturisme" dans la liste des exposants pour le prochain salon du tourisme 2023 est sans résultat.

Dommage.

 

Répondre
PhilE
Messages: 13850
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Répondre
3 Réponses
Europ-Hom
(@europ-hom)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 1524

@Stand CO64 FFN Apolitique et républicaine?

Le système républicain est un système politique. Mais au niveau "démocratie, les monarchies constitutionnelles, européennes en tout cas, sont tout à fait comparables. 

Et le naturisme lui-même est éminemment politique.  

 
Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 13850

@europ-hom il me semble qu'il y a erreur d'aiguillage, je ne vois pas auquel de mes messages cette réponse s'adresse. (Sinon, oui, je suis prêt à classer la Norvège ou le Danemark comme plus démocratiques que nous, mais là-bas, la reine, c'est une "notaire du royaume", elle règne mais ne gouverne pas (pour paraphraser François Mitterrand lors de la cohabitation de 1993-95 avec Balladur, il s'était décrit comme "notaire de la République". "Et le naturisme lui-même est éminemment politique. ": oui, ou du moins, il ne peut pas faire comme si la politique n'existait pas, puisque nous évoluons dans un cadre juridique, dans un système de mentalités, de valeurs, dont on ne peut faire abstraction).

Je te propose de retrouver le message auquel tu répondais si tu veux poursuivre la discussion.

Pour le Salon du Tourisme, en faisant une recherche sur les exposants, j'ai trouvé la FFN.

 

Répondre
Europ-Hom
(@europ-hom)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 1524

@phile Je faisais référence à la dernière phrase de la page d'accueil que tu référençais... dont tu n'es bien sûr pas responsable. J'ai corrigé la référence.

 
Répondre

Site easy-rencontres naturistes

yann74
Messages: 19
(@yann74)
Randonneur naturiste
Inscription: Il y a 1 an

Top, bon salon

Répondre
jean-mi77
Messages: 3694
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @phile

@europ-hom il me semble qu'il y a erreur d'aiguillage, je ne vois pas auquel de mes messages cette réponse s'adresse.

A ce descriptif dans le lien que tu nous as fait partager : "Apolitique, profondément égalitaire et républicaine, la FFN est garante d’un naturisme ouvert à toutes et à tous."

 

"Apolitique", ça veut dire qu'elle ne milite pas pour tel candidat, qu'elle ne promeut pas tel programme électoral. Mais "égalitaire" et "républicaine", c'est déjà le début d'un programme. Et on pourrait ajouter la définition du naturisme, où il est plus ou moins question en creux d'écologie.

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 16 ans

Membre
Messages: 13850

@jean-mi77 mettons tout le monde d'accord: "indépendante de tout parti politique".

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go