15 juin 2024
Camping Smlednik
 

Camping Smlednik

21 Messages
6 Membres
0 Reactions
5,130 Vu
dom
Messages: 247
 dom
Assidu
Premier message du sujet
(@dom)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Je voulais passer qq jours en Slovénie avant de me rendre en Croatie, alors j'ai cherché l'offre naturiste slovène ... y a pas grand chose !

on a qd meme trouvé un camping avec une petite zone FKK
entre les alpes juliennes et la capitale Ljubljana et à 10 km de la belle ville de Kranj, c'est donc bien situé en bord de rivière.

mais vite limité au niveau naturisme: la zone FKK fait environ 150 m de long sur 50 de large en bord de rivière, et est surplombé par la partie textile... juste une petite haie pour séparer.
pas d'emplacement délimité dans cette partie , on se pose ou on veut et il y a des slovènes qui viennent à la journée pour bronzer sur l'herbe.
Si la partie textile est assez chargé , la partie naturiste est désertique , on a été au maximum 5 tentes et caravanes sur la zone ... ce qui attirait qqf des textiles cherchant un emplacementet qui faisait demi tour une fois dans notre pré en voyant notre tenue de peau . On a eu aussi des français qui était là avant notre arrivée... tout content qd ils arrivent le soir de leur dire un bonjour tout sourire , on a en réponse un "bjgrrr" étouffé en réponse et ils filent vers leur caravane et commence à plier , visiblement ils avait pas capté la signification de FKK !

Pas de vraie plage... pour la rivière, lac assez particulier qui monte et descend de près de 80 cm dans la journée ! tantot très calme tantot un fort courant , eau bien fraiche .... plutot que la descente en marche qui se trouve au milieu de la zone et qui aboutie sur un rocher , descendre vers le fond du camping par les ribes , on arrive sur des gravières qui permettent une mise à l'eau plus progressive ... y a aussi une vieille planche à voile dans les arbres qui m'a servi d'embarcation pour visiter les rives rocheuses plus bas. Les sanitaires sont assez propres car peu fréquentés ...
rien n'est fait en tout cas pour les naturistes ( la bonne plage est coté textile) , à noter une pittoresque balancoire archaique multiplace .
Par contre pas de controle , les postes d'electricité sont libre d'accès et on peu se brancher comme on veut ....
A fréquenter uniquement comme camp de base pour les visites de la région et pouvoir se mettre à l'aise après ...pas pour passer des vacances camping car .. on va vite tourner en rond
qq images / / / / /

Message édité par : dom / 14-08-2010 23:27

Message édité par : jacques_gana / 22-05-2018 20:57

20 Réponses
bernie7500
Messages: 99
Assidu
(@bernie7500)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonsoir et bonne année ;-). Je suis allé (voyage semi-organisé, donc journées libres) une semaine en Slovénie au début juillet 2015. Le littoral slovène est peu étendu, coincé entre l'Italie et l'Istrie croate. Les seuls aménagements (campings et chalets) prévus expressément pour nous se situent à l'intérieur du pays, vers les montagnes, je crois. Très peu de plages de sable, et peu adaptées à la pratique du naturisme... Toutefois, notre hôtel étant situé à 2 pas du joyau qu'est la petite ville de Piran, je voudrais signaler qu'il existe à Piran même, une petite plage "FKK tolérée" pas nécessairement connue des touristes ni des offices de tourisme(c'est seulement "tagué" sur une des falaises, aucune surveillance "sauvetage", mais aucun policier non plus :b , les non-naturistes ne nous prêtent d'ailleurs aucune attention particulière)de 300m de long sur ...15m de large à peu près! Pas de sable, ni de galets, mais de petits rochers acérés donc je conseille absolument de se munir de "mules", éventuellement de tongs... Après être entré-e dans l'eau, vous n'avez vite plus pied et donc le problème ne se pose plus... Fréquenté en grande partie par des "locaux", en semaine, les jeunes arrivent en fin de journée. La température extérieure avoisinant les 35°(à l'ombre!), je vous conseille de ne pas manquer cette opportunité de se rafraîchir en zérokini!!! Bonne ambiance, ATTENTION, empruntez le chemin très bien aménagé partant à peu près du campanile et ne tentez pas de descendre via la falaise. C'est excessivement "casse-gueule", j'en sais quelque chose, je ne serais plus là si quelques jeunes filles naturistes ne m'avaient pas aidé... Encore merci à elles :=! Il y aurait une autre plage de sable fréquentée surtout par des homosexuel-le-s, mais tout à fait inaccessible sans voiture personnelle! La seule autre plage de sable se situe à Portoroz, en face des grands hôtels, bondée et strictement non autorisée à notre "communauté". Attention pour le passage vers la Croatie, les policiers aux frontières slovènes exigentune pièce d'identité (à l'entrée comme à la sortie du territoire), même si vous êtes à pied (la Croatie n'est pas dans la zone Schengen)! Par ailleurs, elle n'est pas dans la "zone euro" non plus, changez vos euros en "pulas", de préférence en Slovénie. A bientôt ;-)!

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour a tous

Je confirme tout ce qui a été dit dans les deux messages précédent
Un autre camping avec terme offre une vingtaine de place naturiste
il s'agit de Banovci au nord du pays
Les camping des termes de Lendava offre aussi une partie naturiste mais seulement en basse saison

J'avais oublié , sur l'axe Ljubljana > Novo mesto il existe un autre petit camping très sympa : http://www.dnmaliraj.si/fkk-lager-mali-raj/
il y a également une plage natu au bord du lac de Bohinj http://www.nacktbaden.de/2091-0-bohinj-ribcev-laz--ukanc-see.html

Pour ceux qui veulent visiter la Slovénie en Camping car j'ai réalisé un petit guide https://docs.google.com/document/d/1SrB1lUOHBEwkCs0AuF9ZqAX5lZKBf5b0VP5lyE321Mw/edit

Message édité par : claude91 / 11-01-2018 19:03

Message édité par : claude91 / 11-01-2018 19:05

Message édité par : claude91 / 11-01-2018 19:13

Répondre
bernie7500
Messages: 99
Assidu
(@bernie7500)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour claude91 🙂 (et dom) . Je suis tombé, recherchant d'autres infos sur le naturisme en Slovénie, mais je ne sais malheureusement plus par quel biais, sur une très longue page de "Vivre nu.com", avec des dialogues à foison ayant comme intitulé "Naturisme en Slovénie: du nouveau". Je me connecte donc à "Vivre nu.com" et impossible de trouver cette page, il n'y a toujours que les deux "posts" précédents, les dernières réponses à un de ces 2 posts émanent de toi et de moi, et remontent à janvier 2018. Je compte approfondir ma connaissance de ce charmant pays fin juin et début juillet 2019, peut-être en louant sur place une voiture, après un long trajet en autocar ou avion . Je serais fort intéressé par une visite du côté montagneux, boisé, et des chutes d'eau du pays, découvrir de nouvelles spécialités gastronomiques, avant de rejoindre Piran, mon grand amour 😀 ! Sur cette longue page, sont mentionnés des hôtels-campings-thermes (pas toujours entièrement naturistes,mais on fera avec..., je crois que l'on ne visite pas ce pays uniquement pour y pratiquer notre mode de vie...), du côté de Maribor, ou entre l'Autriche et Ljubljana... Bien sûr, en temps voulu, je consulterai tes liens, mais mon esprit rationaliste ne comprend pas que ces commentaires très intéressants ne figurent pas ici (c'est selon moi leur place!). Par ailleurs, ceux qui ont "partagé" là ne profitent pas de "nos" publications et ne savent peut-être pas qu'il y a une plage FKK à Piran même. C'est peut-être sur un forum :# ? En tout cas, c'est désagréable pour celles et ceux qui recherchent de l'info sur la possibilité de pratiquer le naturisme en Slovénie 🙁 ! Pouvez-vous, toi et Dom, me donner un petit coup de main ? Merci d'avance :b , Bernard.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Denis
Messages: 7735
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

C'est peut-être cela que tu cherches:

https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/slovenie/naturisme-en-slovenie-du-nouveau

(suffit de demander!)

Mais il n'est pas si long que ça, et le dernier message est de juin 2015 (de notre regretté hervé_nice).

.

Répondre
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour Bernie

Je serais en Slovénie dans environ 2 semaines

Je ou plutôt nous commencerons par les termes de Lendava
Ensuite nous passerons quelques temps a Ljubljana pour voir notre fils

Je confirme il y a bien une plage naturiste à Piran notre fils nous en a souvent parlé mais nous n'y sommes encore jamais allé .
C'est prévu a notre programme de cette année .

Quand aux chutes d'eau il y en a bien sur dans la vallée de la Soca river mais les plus belle dans la région sont en Croatie aux parc de KRKA à Sibenic et aussi au parc de Plivitce .

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Autre centre d'intérêt en Slovénie , ce sont les Grottes ( Jama en Slovène ) il y en à plus de 12000.

Voici un lien qui conduit vers le cadastre de ces grottes

Cadastre réalisé par l'institut de recherche Hydrogéologique de Postojna
Certaine se visite et attire de nombreux touristes
Le plus grand nombre sont accessibles uniquement aux spéléologues .
https://www.katasterjam.si/

Message édité par : claude91 / 19-04-2018 20:27

Répondre
bernie7500
Messages: 99
Assidu
(@bernie7500)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

Denis. Merci :=! , c'est effectivement ça que je cherchais. C'est long, dans la mesure où ça dérive vers des discussions interminables... Mais effectivement, ce n'est pas tout récent (ma première visite en SLO date de 2015 aussi), mais intéressant tout de même... Je fréquente trop peu à mon goût "Vivre nu.com" par manque de temps, donc je ne connaissais pas Hervé. Condoleances tardives si c'était un ami à toi 🙁 . Je ne m'explique toujours pas ce que ça fait sur un forum.... Je vois 😮 que tu es modérateur, alors, tous mes respects ;-)! (non, je rigole, enfin si, quand même, mais comme avec tous les membres, sauf les emm... et il y en a beaucoup, à la limite de l'insulte, ce qui est un comble pr un site nat. (cf. ma demande sur la Frise, p.ex.) Bon we ! 😎

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

bernie7500
Messages: 99
Assidu
(@bernie7500)
Membre
Inscription: Il y a 8 ans

claude91 Petit veinard que tu es... 😉 J'ai aussi parlé de la plage de Piran (voir mon post de janvier), elle n'est pas idéale (TRES étroite et donc "circulation" difficile), mais vaut la peine d'être vue et surtout, elle est à Piran, c'est son principal attrait. Les jeunes des environs, en fin d'après-midi, n'hésitent pas à y amener leur matelas pneumatique (il y a un peu plus de place au bout de la plage, vers la falaise où on lit FKK...), sinon un fauteuil pliant. Comme je l'ai écrit, le sol est rocailleux, difficile de s'allonger tranquillement avec en plus le passage des gens! J'y ai rencontré quelqu'un de charmant, (mais pas le temps de raconter toute l'anecdote!) qui m'a dit d'éviter d'y aller le week-end : les yachtmen italiens partagent avec les baigneurs leur musique tonitruante, et ce n'est pas "Ô sole mio". Quant aux grottes, je suis allé "comme tout le monde" à Postojna (rien en français), très touristique, mais vaut vraiment le coup (et le coût qui est abordable) quand même :b !!! Je te conseille le potage aux cèpes du resto de l'hôtel dont j'ai oublié le nom (c le plus gd de Postojna, sur la place Tito, je crois), originalement servi et souvenir impérissable. Sinon, la spéléo est vraiment le seul sport que je ne pratiquerai jamais... Donc, j'espère avoir de tes nouvelles à ton retour, rien d'urgent, si tu veux bien. Quant à moi, je vais demain au CGN à St Amand (c'est dans le 59), c'est moins loin (18km de chez moi, 1h30 à vélo), mais je m'y amuserai tout autant. Na 😛 ! Bon week-end 8-).

Répondre
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonjour à tous

je suis en Slovénie depuis ce matin
Nous sommes aux termes de Lendava
temps très chaud refroidi de temps a autres par des orages ponctuels

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Non ce n'est pas une fosse à purin
c'est bien une piscine thermale en Slovénie
L'eau sent fortement le pétrole et est très chaude

Répondre
claude91
Messages: 3338
Assidu
(@claude91)
Membre
Inscription: Il y a 12 ans

Bonsoir

Depuis ce matin on est au camping thermal naturiste de Banovci

https://www.sava-camping.com/en/banovci-camping/nudist-camping

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch