Il faut voter et c’est sans inscription
Êtes-vous choqué par l’affiche du Festival d’Avignon 2022 ?
Une vive polémique, largement relayée sur les réseaux sociaux, vient de naître à propos de l’affiche du Festival d’Avignon, dont l’édition 2022 aura lieu du 7 au 26 juillet. Derrière les trois clefs, emblème de la Ville d’Avignon, des internautes pensent voir des jeunes filles nues. Certains mots sont très forts : « provocation », « vulgarité », « incitation à la pédophilie »… Interrogés à ce sujet, le directeur du Festival, Olivier Py, et son adjoint, Paul Rondin, disent tomber des nues, car il s’agit d’une œuvre de Kubra Khademi, artiste féministe afghane de 33 ans, réfugiée en France. Olivier Py pense d’ailleurs que l’artiste « s’est dessinée elle-même ». A titre personnel, êtes-vous choqué par l’affiche du Festival d’Avignon 2022 ?
aa
J’ai du voter juste avant que le vote ne soit clos
Je vois qu'un commentateur du journal à écrit "qu'ils aillent se faire soigner", et le message est passé !
Quelques heures plus tôt j'avais essayé un commentaire en écrivant que les psys allaient avoir du travail, un modérateur a rejeté pour "message insultant", que comprendre ?
"Kubra Khademi, artiste féministe afghane de 33 ans, réfugiée en France. ": chut! Si on le mentionne, on va nous accuser de néo-colonialisme, d'islamophobie etc.
Et puis aussi, ça contrariera ceux qui nous disent que les réfugiés afghans sont tous des djihadistes qui viennent en Europe pour nous imposer leurs moeurs arriérées.
Oui, je comprends que cette affiche choque. Elle dérange les obsédés sexuels, les gens qui ont des tendances pédophiles (parce que pour penser que c'est une incitation à la pédophilie, il faut avoir de tels penchants), elle dérange tous ceux qui ont un problème avec le corps, avec la nudité, et quand on connait l'autrice de l'affiche, ça dérange aussi le discours du Z ou de celle qui a fait 41,56%.
Ceux qui sont choqués ne doivent pas aller souvent dans les musées ou des salons d'art
Je ne vois rien de choquant dans l'image mais certains se sont surement défoulés dans la course au commentaire le plus débile.
Je n'ai pas eu le temps de voter mais je ne vois bien évidemment rien de choquant non plus dans cette affiche. Il me semble que certaines publicités sont certainement bien plus vulgaire et provocante que ce dessin. Les censeurs de tout poils ont encore malheureusement de beaux jours devant eux.