le site Cosmopolitain fait une sondage :
http://www.cosmopolitan.fr/,pudique-ou-exhibe-comment-assumez-vous-votre-nudite,2126,1879818.asp
Seules les femmes sont supposées répondre :#
Mais hélas les questions tournent à l'érotisme et non vers le naturisme !
Message édité par : jacques69 / 15-09-2013 08:17
on ne peut pas appeler ça un sondage, les questions sont orientées.
Il n'y a aucune question où la simple nudité est envisagée.
J'y ai tout de même répondu, seulement pour y mettre mon commentaire... :b
Ce sondage n'a rien à voir avec le naturisme aucun intérêt pour un vrai naturiste.
Bonjour
Entièrement d'accord avec toi vanos
😀 Bonsoir,
Aussi d'accord avec vous,
J'ai fait aussi le test pour pouvoir poster :
Anonyme le 15/09/2013 à 20:12"
Bonsoir,
Trop orienté sexe, ce qui n'a rien a voir de près ou de loin avec la nudité ...
dommage !"
Bonne Soirée,
😉
Message édité par : Yayo / 15-09-2013 20:20
ce questionnaire est mal foutu :# et n'a rien a voir avec l'acceptation de son corps
En fait, il ne s'agit de nudité qu'au moment de passer "à l'action". Et rien que le titre, "l'épreuve de la nudité" est tout un programme!
Quant aux questions, elles donnent l'envie de ne répondre à aucune, ni réponse A ni B ni C.
Personnellement j'assume mon naturisme chez moi et dans les centres de vacances naturistes, bien entendu.
Mais il faut dire que la totalité des gens n'est pas prête à accepter la nudité des autres, donc il faut toujours savoir choisir le moment et l'endroit pour ne pas heurter certaines susceptibilités...
Je voudrais rajouter que 2000 ans de christianisme n'ont pas arranger les choses et que de ce point de vue il nous a fait régresser
Amitiés naturistes.
Personnellement j'assume mon naturisme chez moi et dans les centres de vacances naturistes, bien entendu.
Mais il faut dire que la totalité des gens n'est pas prête à accepter la nudité des autres, donc il faut toujours savoir choisir le moment et l'endroit pour ne pas heurter certaines susceptibilités...
Je voudrais rajouter que 2000 ans de christianisme n'ont pas arrangé les choses et que de ce point de vue il nous a fait régresser
Amitiés naturistes.
En fait, quand on parcourt divers forums (non naturistes) et qu'on lit divers sondages, on voit que pour énormément de gens ce n'est pas la nudité des autres qui les dérange mais la leur.
On lit très souvent "moi, ça ne me dérange absolument pas, mais je n'en suis pas capable", ou "ce serait la honte de ma vie" (tapez "la honte de ma vie" sur un moteur de recherche, et vous verrez le nombre de récits où la honte en question c'est qu'on a accidentellement entrevu leurs fesses).
Les gens qui sur la plage se changent en se tortillant sous la serviette, c'est parfois dans le souci de ne pas choquer les autres, mais très souvent dans la peur qu'on voie leurs fesses.
J'en prends pour exemple que sur des plages mixtes, on voit plein de gens se changer ainsi, alors même qu'à quelques mètres d'eux il y a des gens nus.
"Je voudrais rajouter que 2000 ans de christianisme n'ont pas arrangé les choses et que de ce point de vue il nous a fait régresser "
Si l'on compare avec la nudité dans le monde antique, ou dans le reste du monde non judéo-christiano-musulman, c'est une évidence!
Même si les religions n'ont bien sûr pas le monopole de la gymnophobie, et si l'on trouve des gens sincèrement croyants qui n'ont rien contre la nudité et même peuvent la pratiquer eux-mêmes. Qu'on se rappelle cependant qu'il y a seulement quelques décennies, dans les pensionnats de jeunes-filles on leur faisait prendre la douche avec une robe de douche, on leur apprenait à s'habiller ou se déshabiller dans le noir, et qu'on vend encore en Italie ou en Pologne (je ne pense pas que ça se vende encore en France, mais peut-être qu'en cherchant bien à Versailles...) des chemises de nuit qui vont jusqu'aux pieds, mais où l'on peut déboutonner à l'endroit qui permet de "remplir son devoir conjugal".