bonsoir
un camping naturiste est un camping ou l'on a le droit de se mettre nu
peu importe qui est le patron ou si tout les occupants ne sont pas nupar contre un camping situé dans la plus belle nature du monde , si l'on a pas droit de se mettre nu ,n'est pas un camping naturiste https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/sondages/campings-naturistes-sans-nudite
:b Et un camping qui ne respecte pas la nature; qui n'a pas de solutions "durables", n'est pas un camping naturiste non plus.
Bon finalement, il n'y a que la Combe de Ferrière qui soit un camping naturiste.
Qu'ont-ils fait ?
"Naturiste et écologie
Nous sommes partenaires de la FFN et partageons les principes du naturisme à savoir respect pour soi-même, l'autre et l'environnement. L'été, le domaine est naturiste, les ados peuvent se balader avec une serviette ou paréo, la nudité est obligatoire dans la piscine.
Pour le repas il y a toujours une option végétarienne et nous pouvons tenir compte des régimes. Nous utilisons de plus en plus de produits biologiques et nous vendons du vin et de la confiture bio.
Nous adhérons à "Cévennes Eco tourisme", nous avons signé la charte du Parc National des Cévennes pour un tourisme durable et nous avons reçu le label "Clef Verte" pour la gestion écologique de notre domaine.
Des panneaux solaires chauffent l'eau et les gîtes en hiver. Nous avons pris des mesures pour ne pas gaspiller ni l'eau ni l'énergie : les gîtes et les chambres sont sainement et très bien isolés et nous venons d'installer un chauffage automatique avec du bois déchiqueté venant de notre propriété.
Les panneaux photo-voltaïques pour l'électricité ont été installés en mars 2009. Nous faisons le tri des déchets.
Le plus possible, nous utilisons des produits de nettoyage écologiques. L'eau vient de notre propre source et est excellente.
Pour la restauration du gîte nous avons reçu le Prisme d'Or, pour la haute qualité environnementale."
Message édité par : Nudiworld / 16-03-2014 23:15
Les campings naturistes ( comme d'ailleurs les campings textiles ) sont d'abord et avant tout des structures commerciales.
A part pour les terrains de club.
Il n'est donc pas étonnant que des textiles investissent dans le naturisme ( de même que nombres de naturistes plus ou moins fortunés peuvent investir dans des entreprises non naturistes ).
Ce qui est positif, c'est que, pour le coup, on peut considérer que, pour ces personnes, il y a un débouché interessant pour eux dans le fait de gérer un camping naturiste ( en plus de leur camping textile ).
Le naturisme a donc de l'avenir. 😉