30 septembre 2022
Combien de Québécoi...
 

Combien de Québécois sur ce site?

Page 1 / 3

ademimo
Messages: 242
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

À l'instar de Marc511 pour la Belgique, j'ose poser cette question à mes compatriotes québécois, acadiens et franco-canadiens.

Il me semble que, de ce côté-ci de l'Atlantique, nous sommes plus réservés, plus individualistes qu'en Europe. Je vais en centre naturiste; je participe aux activités naturistes intérieures hors-saison organisées par ma fédération nationale et je rencontre plein de gens intéressants avec lesquels je passe un bon moment, mais, après : « Merci beaucoup, bonjour! ».

Les amitiés naturistes, les réseaux régionaux de naturistes sont difficiles à créer, ici, et c'est bien dommage. On dirait que tout se passe à Montréal et qu'ailleurs, ce soit le néant (moi, j'habite à Québec et je sais -on me le dit- qu'il y a beaucoup de naturistes à Québec -j'en rencontre même à l'étranger!-, mais, ici, je n'en rencontre jamais! Ce doit être la même chose à Saguenay, Trois-Rivières, Sept-Îles, Rouyn-Noranda, Sherbrooke, Gaspé et ailleurs, mais comment le savoir?).

Comme il serait intéressant de pouvoir continuer à faire du naturisme après la saison sur la base de rencontres spontanées entre individus ou groupes (pour un Bar-B-Q, un souper, une soirée, etc.) , chacun dans nos communautés respectives. Après la belle saison, chacun rentre chez lui et s'enferme dans son anonymat jusqu'à la saison prochaine, se privant ainsi du bonheur de la nudité partagée entre vrais naturistes. C'est comme si les naturistes que nous sommes rentraient soudainement dans la clandestinité!

Il n'en tient qu'à nous de changer cela...

Alors, chers compatriotes québécois, acadiens et franco-canadiens, manifestez-vous!

25 Réponses
photopierre
Messages: 9
(@photopierre)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Eh bien moi aussi je suis de Québec, la ville, et j'arrive à faire du naturisme pas trop loin. Il y a bien sûr les centres à proximité, mais je préfère les endroits libres. Mon rêve, arriver à regrouper des gens d'ici pour faire de la randonue. Ce n'est pas l'espace qui manque en tout cas!

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

TaG
Messages: 149
 TaG
(@tag)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Éh les mecs pourqoi ne pas, en partenariat avec Gilles, essayer de mettre sur pied, une "sorte" de "vivrenu québécois" ?

Pour répondre à la question : C'est compliqué la pratique du nat en hiver. Dans la maison si on est innactif physiquement, comme c'est souvent le cas, ça nécéssite alors un règlage des thermostats à +26°C, pour compenser la radiation froide qui émanne des portes, fenêtres et des murs extérieurs. Un tel règlage est plutôt anti-environnemental. Normalement le règlage correct est +22°C le jour et + 19°C la nuit, à cette températire, le corps immobile, et les -20°C de l'autre coté du mur, il vaut mieux être habillé... Et même avec un petit "cotton-ouatte" en prime.

Je suis nat lorsque c'est le temps du ménage, aspiro, vitres, plancher, époussettage, etc... Il m'arrive de faire du "pelletage" à l'extérieur si il y a absence de vent et que la température est suppérieure à -2°C. Pendant les périodes de grands froids on démarre le poêle à combustion lente au sous-sol et la maison devient hyper-chaude; on se fait alors des petits weekends nat.

Si non t'as raison Ademimo, l'hiver, les naturistes québécois sont renfermés sur eux-mêmes et n'envisagent la pratique du nat que lorsque les beaux jours seront de retour.

C'est vrai qu'on est individualistes dans notre façon de pratiquer le naturisme au Québec, le membership de la FQN en témoigne.

Répondre
motardsdu21
Messages: 1719
(@motardsdu21)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

tabernacle de tabernacle, ben alors les cousins du quebec, faut vous organiser pour vous rencontrer l'hiver :b :b :b

dites donc, puisque je vous ai, parrait que c'est pas la joie pour les motards chez vous en ce moment car je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que vous avez obligation de rouler en pneus "hiver" même quand il fait beau et donc les motos pour qui cet équipement n'existe pas sont interdites de circulation 😕 😕 😕

c'est quoi ce binz??? :# :# :#

amitiés naturo-motardes de france Smile

Message édité par : motardsdu21 / 27-02-2009 02:24

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

TaG
Messages: 149
 TaG
(@tag)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

@ motardsdu21

Non y a pas de pneus d'hiver pour les motos et y en a pas d'obligation. Personne n'oserait sortir sa moto l'hiver à moins d'être suicidaire. (par contre il existe des pneus d'hiver avec des crampons pour les vélos !!! marrant non ?).

Non la seule chose : une lourde augmentation des droits étatiques d'assurances sur le coût de l'immatriculation. Si non, la moto se porte très bien ici au Qc, d'autant qu'avec les prix de l'essence, beaucoup se convertissent à la moto. Et puis la moto c'est écologique, donc dans l'air du temps.

Répondre
motardsdu21
Messages: 1719
(@motardsdu21)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

ça fait plaisir a entendre :b :b :b

ben bizarre, j'ai entendu ça je ne sais plus où :# :# :#

je recherche la source 😐

amitiés les "cousins" 😉

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Gate1962
Messages: 2
(@Gate1962)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Salut ademimo

Il n'y a effectivement pas beaucoup d'endroit pour pratiquer le naturisme au Québec et c'est encore pire si on est un homme célibataire. Je suis de Trois-Rivières et je doit aller assez loin pour pouvoir faire du naturisme.

Je vit nu a la maison en tout temps et quand je vais en voyage je choisi de préférence une place naturiste ou Clothing optionnal pour pouvoir profiter du soleil en costume d'Adam.

Message édité par : Gate1962 / 18-05-2009 15:19

Message édité par : Gate1962 / 18-05-2009 15:48

Message édité par : Gate1962 / 28-05-2009 04:45

Répondre
Michel_Qc
Messages: 116
(@Michel_Qc)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Je suis un de plus du Québec.

Désoler pour toi Ademimo on se connaît déjas.

Pour motardsdu21 oui il a une loi qui oblige les motos a avoir des peux d'hivers mais seulement en saison hivernale. Le problème qu'ont les motard avec cette loi c'est qu'ils sont obliger de serrer leurs moto plus tôt qu'ils le voudrais et attendre quelques semaine avant de la sortir (ce printemps ils ont du attendre 2 semaines).

Pour TaG je pratique a la maison et non je ne surchauffe pas en hiver je met le thermostat à 22.5'C à l'année et je suis bien.

Michel

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

ledragonfou
Messages: 7
(@ledragonfou)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Bonjour,a ce que je peu voir les québécois qui visite ce site provienne presque tout de la ville de Québec ou bien trois Rivière ou Laval.

Imaginer, moi j'habite a gaspé et je n,ai pas de voiture, je ne trouve pas encore a ce jours des gens qui aime bien cette liberté pour avoir la chance de la pratiquer avec d,autre personnes aussi ouvert d,esprit que nous tous. Il y as une plage qui était tolèrer afin de pouvoir pratiquer le naturisme ou bien le nudisme, mais encore la je ne sais pas si nous avons encore accet a cette plage.

Vous avez la chance de pouvoir avoir des centre ou des camping naturiste près de cher vous, ici c,est vraiment plus compliquer.

mais je compte bien pouvoir profiter de la belle saison.

Avant j'habitais au saguenay Lac st jean, et la bas il y avais des gens qui aimaient bien cette liberté et un peu plus de gens ouvert d,esprit et des endroit libre pour cette pratiquer, je m,ennuis vraiment de cette belle région.

Répondre
NewbieM2
Messages: 18
(@NewbieM2)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je suis Québécois moi aussi. Je viens juste de m'enregistrer ici, mais je participe à des forums québécois. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'endroits ou les Québécois naturistes se manifestent sur le Net et quon se retrouve souvent les mêmes personnes sur plus d'un site.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

TaG
Messages: 149
 TaG
(@tag)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

@ NewbieM2

Quels sont tes forums Québécois Newbie ? J'aimerais bien y participer moi aussi.

Merci.

Répondre
ademimo
Messages: 242
Premier message du sujet
(@ademimo)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Ces forums naturistes québécois sont :

- JEUNES NATURISTES DU QUÉBEC ( http://jeunesnaturistes.forumactif.com/forum.htm)
et
- TOUTNU.CA (www.toutnu.ca).

Ces sites sont ouverts à tous les Québécois ainsi qu'aux naturistes européens et du reste du monde.

C'est un lieu d'échange important et il n'est pas rare que des rencontres naturistes spontanées soient organisées et ce, pas juste dans les grands centres.

Inscrivez-vous y! Vous verrez bien...

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Page 1 / 3
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go