Oui , il faut imposer un engagement à la nudité pour les vacanciers.
Reprise d'une idée de sondage de didge à https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/sondages/information-a-larrivee-dans-un-centre-naturiste
Si vous aviez le choix entre:
1. Un centre faisant respecter la nudité à 100% réellement (dès que la météo le permet) et
2. Un centre permettant le port de vêtements occasionnellement,
Lequel préféreriez-vous en tant que client ?
Voilà une question qui pourrait faire réfléchir certains gestionnaires de centre, non ?
non lil faut respecter la liberte de chacun de vivre nu .dans une famille certains membres veulent partager la nudite d'autre non . respecter le choix de chacun est le debut de la tolerance.
Bonjour,
En centre naturiste, quand il fait beau, garder ses vetements en présence de sa famille en milieu fermé ne gêne personne.
Garder ses vetements en présence de personnes nues, c'est parce qu'on ne s'accepte pas suffisament.
Un peu de travail sur soi et ça s'arrange.
La tolérance ne peut etre que le seul facteur, en son nom on pourrait donc circuler nu partout, puisqu'au nom de la tolerance il faudrait accepter ce que les autres font, en l'occurance circuler nu dans les villes, les magasins etc..
Si vous vous mettez nu en ville je ne pense pas que la tolerance des autres et notamment des services de police soit efficace !
Non il ya des regles dans la société, on a retiré de ces regles le droit d'etre nu, on est donc habillé. Par contre en centre naturiste c'est l'inverse. La regle est la nudité.
Je comprends par ailleurs que certain(e)s soient reticents et acceptent mal , il y a peut etre une education , un chemin à parcourir pour profiter au mieux et pleinement de ce type de vacances.
Lire les articles de ce site web ou d'autres peut etre formateur pour les reticents de votre famille.
Cordialement
Gilles
PS : Inscrivez vous, on pourrait voir votre nom ou pseudo, ce serait mieux que de parler à " Anonyme"
C'est un vote amical, juste pour savoir si l'engagement à la nudité serait une bonne chose.
Vous pouvez par contre de manière plus affirmée , laisser un commentaire, ce qui aura plus de poids.
Gilles
Quand on se rend soit dans un Centre naturiste ou sur une plage naturiste, on sait où l'on met les pieds... d'où pour moi: les vêtements au vestiaire!
Si on ne veut pas de nudité, on va voir ailleurs.
Sauvons le peu d'espace naturiste qu'il nous reste enfin de pouvoir evoluer dans notre plus simple appareil et pour les autres il reste le camping municipal du coin et la vous pouvez garder votre bermuda et votre marcel qui laissent des traces de coup de soleil.
Allez a plus et viiiiive le naturisme
KALOU
Bonjour,
c'est comme dans tout,il y a des règles a respecter et si on ne les respecte pas,alors ça devient n'importe quoi!
Quand on est sur la route avec sa voiture,il y a des règles a respecter;
quand on est a son boulot,là aussi;
quand on est dans une église,c'est pareil;
Dans toutes choses il y a des règles , si non c'est le foutoire! Alors n'acceptons pas les gens qui refusent des respecter les règles du naturisme! Je pense qu'il est absolument indispenssable de se faire respecter si non , notre belle philosophie disparaitra!
De la discipline que diable!!!
Louis
Bien sûr imposer la nudité.
Pour cela, il faut que les centres de vacances naturistes l'affichent clairement et envoient à ceux qui veulent venir en vacances un texte d'engagement à vivre nu aussi souvent et longtemps que les conditions météo le permettent.
Cela est insupportable que ce soient ceux qui vivent nus en centre naturiste se sentent parfois mal à l'aise au contact de ceux qui conservent ne serait-ce qu'un paréo. D'ailleurs ce paréo est une hypocrisie. Il ne sert qu'à cacher le corps. Celui ou celle qui le porte ne peut en aucune manière prétendre qu'il le porte pour se réchauffer.
Vivre nu doit être un choix et non une obligation. Par contre on devrait avoir la liberté d'être nu partout, dans tous les lieux.
Culnu
Vivre nu à toute heure et en tout lieu d'un club ou d'un centre de vacances naturiste, c'est l'essence même du naturisme. Il n'est pas normal que des naturistes se sentent gênés par des pseudo naturistes qui redeviennent textiles dès que possible parce qu'il y aurait des moments et des endroits où la nudité ne convient pas. On doit pouvoir fréquenter un restaurant le soir ou tout autre endroit, avec la serviette mar mesure d'hygiène, sans se sentir importun parce qu'on est nu au milieu d'une foule de gens qui se sont mis sur leur 31. Ceux qui se sentent mieux en textile peuvent toujours féquenter les restaurants extérieurs.Que le naturisme soit naturiste et rien d'autre.
Je suis naturiste depuis l'enfance, avec mes Parents, et j'ai 24 ans.
Je dois dire que lorsque j'étais enfant, la nudité dans les centres était
beaucoup plus respectée. Les textiles n'y étaient pas du tout admis.
Le problème actuel, c'est que les centres veulent surtout le profit,
et qu'en acceptant les textiles, ils croient augmenter leur fréquentation.
Sauf que moi, dans ces cas là, je change de crèmerie...
Lola...