23 mai 2022
sondage : votre fam...
 

sondage : votre famille, vos amis , vos collègues sont-ils au courant que vous êtes naturiste ??

Page 1 / 7

laflechedu13
Messages: 96
(@laflechedu13)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

oui et ej ne m'en cache pas. Je ne l'ecrit pas sur mon front. Mais j'en parle librement mais des amis le prennent bien d'autre moins car ils se disent "ouah de sgens tout nu et ont voit ton kiki et on voit ta fiancée nue ?" voilà en gros mais ce sont les premiers apprioris mais on en parle et on donne notre point de vue. Et je leur precise que j'initierais nos enfants à notre pratique car c'est une belle ecole de la vie et une bonne philosophie de vie.

72 Réponses
benjidusud
Messages: 38
Premier message du sujet
(@benjidusud)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Bonjour @ tous un nouveau sondage ????? non mes grands parents ne savent pas que je fait du naturisme sinon mamie elle fait un arrêt cardiaque ????? non un peu de sérieux le sujet a mon avis ne semble pas si evident certains jeunes font du nat tout seul comme moi ... certains n'en parle jamais evite le sujet se dise completemnt contre Bah t'imagine Moi me promener tout nu jamais de la Vie ...... ou tout simplement toute ma famille est au courant !!!!! @ vos clavier ... bye

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

jacques_gana
Messages: 4159
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Le sujet a déjà été abordé moult fois ici, dans plusieurs topics de ce forum : http://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/nudite-naturisme-le-rapport-avec-les-autres/

Répondre
hervep
Messages: 289
(@hervep)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

bonjour
ni mes parents ni mes collegues de travail ne sont au courant que je pratique le naturisme.
j ai quels amis(ies) qui le savent
hervé

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Guil
Messages: 54
 Guil
(@Guil)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Tous mes amis sont au courant, plusieurs d'entre eux sont naturistes depuis longtemps! Ma famille immédiate (parents et frères, je n'ai pas de soeurs) l'est également: mes parents m'ont amené deux fois à Montalivet quand j'étais gamin; ils n'en n'ont plus jamais refait (apparement ça ne les a pas convaincu...) mais ça ne les gène pas que j'en fasse 🙂

Par contre ma famille plus éloignée (grands parents, oncles et tantes, cousins/cousines), dont la plupart des membres sont catholiques traditionnels genre limite intégristes, n'est pas au courant sauf quelques exceptions.

Enfin mes collègues ne le sont pas, mais à vrai dire je n'ai jamais eu l'occasion de leur en parler, et je ne pense pas que ça me generait de le faire.

Répondre
PhilE
Messages: 13350
Confirmé
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je ne m'en cache jamais, ni auprès de ma famille (beaucoup le sont aussi), ni auprès de mes amis (un certain nombre y sont même venus grâce à moi), ni auprès de mes voisins (qui savent aussi que je suis souvent nu chez moi), ni auprès de mes relations professionnelles (quand nous parlons vacances par exemple).
Je ne l'évite qu'auprès des gens "pour qui ce n'est pas la peine".

Pour moi, sachant que certains ont parfois des idées déformées, si je ne cache rien, c'est que je n'ai rien à cacher, si je n'en ai pas honte, c'est qu'il n'y a nulle honte à avoir. Je n'ai jamais eu de réactions négatives, et une fois seulement un "ah bon, je n'aurais pas cru", et en faisant préciser, la raison était "je te pensais plus sérieux". Je n'ai eu qu'à embrayer que le fait d'être sérieux n'oblige nullement à avoir des complexes face à la nudité, et ai pu décrire le naturisme tel qu'il est; la réaction n'a nullement été négative.

La morale de cette histoire, c'est ne mentez pas, non seulement ça ne sert à rien, mais ça risque même d'être contre-productif;

Et à "avouer" ainsi, j'ai eu très souvent des "ah bon toi aussi?", y compris chez certains chez qui je ne le soupçonnais pas (femme très tradi, un peu vieux jeu, par exemple), et j'ai eu aussi des "ah, j'aimerais bien moi aussi".

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Gregbzh
Messages: 60
(@Gregbzh)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

bonjour,
Nos parents, mon beau-frère sont au courant et pas de pb à signaler
qq amis le sont aussi, pas de réactions
des collègues l'ont appris, pas de pb...
pour l'instant on a du bol, mais on choisit à qui le dire, car on ne sait jamais la réaction des autres , même si il n'y a rien de "tabou" ds le nat pour nous
Greg et Lydie

Répondre
OLDY
Messages: 145
 OLDY
(@oldy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Une partie de ma famille est au courant et trouve ca "amusant de ce promener nu".
Nos meilleures amis sont au courant (j'ai une photo de mon épouse nue sur une plage dans mon bureau à la maison) et trouvent ca tout à fait normal.

En ce qui concerne le collegues , je pense qu'il faut être un peu prudent:

J'ai été cadre de direction pendant 20 ans dans une multinationale americaine----- on en ne parle pas du naturisme mais plutôt du handicap de golf, mais dans une entreprise allemande on parle librement avec ses collegues du naturisme.

amitiés

Oldy

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

pierrotlefou
Messages: 1270
(@pierrotlefou)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je crois que la plupart des gens qui gravitent autour de notre famille ( amis, parents, collègues de travail) savent parfaitement notre pratique du naturisme.
Certians le pratiquent également et ont parfois vécu des moments de vanaces, de loisirs ou ont passé un moment chez nous en toute nudité.

D'autres sont très éloignés de la pratique de la nudité en commun ( sans parler donc de naturisme) et ne sont de leur propore aveu pas près d'y arriver. D'autres se sont lancés grâce à notre contact et notre façon de vivre.

Donc autant de cas de figures que de personnalités des gens qui nous entourent.

Mais ne crois pas que les choses ne sont faites facilement et naturellement.
Cet état de fait s'est fait progressivement, et pas toujours de manière bien acceptée ou bien comprise, au fur et à mesure que nous assumions de mieux en mieux la diffusion d'une facette de notre façon de vivre.

Récemment, je discuttais avec une personne avec laquelle j'ai des contacts professionels qui ne voulait pas comprendre qu'on puisse faire ses courses ( pourquoi cet épisode en particulier ?) pendant ses vacances avec les machins qui pendent pour les hommes. Tout ça lui paraissait indécent d'autant plus qu'ils étaient vieux ...

Malgré notre discussion, je crois devoir dire qu'elle gardera pour elle , après tout difficile de convaincre tant de préjugés moraux, cette considération indécente de vie naturiste.
pierrot

Répondre
photopierre
Messages: 9
(@photopierre)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Quand à moi, très peu de gens le savent, mis à part les gens que je cotoie nu!

Quelques ami(e)s tout au plus. Mais j'aimerais bien me sentir libre d'en parler, ce qui n'est pas encore le cas, sauf dans de très raes occasions.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

waligator
Messages: 168
(@waligator)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Salut

Quand à moi, toute ma famille, certains amis et quelques voisins, par contre personne au travail.
J'ai essayé une fois d'aborder le sujet, mais ils sont un peu coincés et ils m'auraient pris pour un pervers.

A+

Répondre
Gibus
Messages: 390
(@gibus)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

A mon premier séjour dans un centre naturiste, j'ai envoyé une petite carte du centre à mes amis avec comme texte " voilà c'est la vérité toute nue ! "

Le timbre APNEL c'est aussi un moyen d'engager le dialogue .

Dans mes messages internet je laisse souvent en signature photo ou message qui laissent présumer de mon appartenance au Naturisme

Oui PhilE à raison il faut assumer.

Allez ! bon courage à tous.

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Page 1 / 7
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go