27 juillet 2021
Lieux naturistes : ...
 

Lieux naturistes : Suisse


centurion
Messages: 80
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@centurion)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Depuis peu à Genève qqu'un pourrait me dire si il y a des lieux naturistes dans le coin ?

Des lieux non gay de préférence et qui acceptent des hommes seuls. Je demande peut-être trop lol.

8 Réponses
duke
Messages: 738
 duke
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour les plages naturistes en Suisse:

Plage d'Yvonand

Plage de Chabrey, rive sud du lac de Neuchâtel

Plage d'Epesses, entre Lausanne et Vevey

Plage de Ripailles, Thonon-les-Bains (F)

Sur l'Allondon, entre Russin et Dardagny

Plage de Morlon, lac de la Gruyère

Autres plages: http://www.chez.com/snakex/plages_suisse.html

https://www.vivrenu.com/static/plagenat/resultat/etranger/suisse2.htm

Pour les clubs et terrains:

Terrains naturistes: Camping Club Léman Préverenges (VD) Tél. 021 801 83 98 http://www.snu-uns.ch/cl-ccl%20.html

Club gymnique Lumière B.P. Case Rive 3140 1211 Genève 3 Courriel: mailto:info@clubnatur.ch

Groupe naturiste "La famille" Case postale 664 1212 Grand-Lancy 1

Camp "Die neue zeit", 3236 Gampelen Tél. 032 313 45 55 http://www.die-neue-zeit.ch/

Article sur le camping de Prévenges: https://www.vivrenu.com/2005/08/23/vivre-nu-au-camping-de-preverenges-en-suisse/

Répondre
minijo77
Messages: 48
Nouveau
(@minijo77)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

merci bcp

Répondre
Aufguss
Messages: 198
(@Aufguss)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

Précision: Yvonand et Chabrey sont deux lieux distincts.
En fait, du côté d'Yvonand, il y a deux plages.

Répondre
duke
Messages: 738
 duke
(@duke)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Pour les saunas en Suisse (Les Paquis de Genève, etc...):
Voir discussion https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/suisse/piscines-et-saunas-en-suisse

Pour les piscines en Suisse:
Voir discussion https://www.vivrenu.com/viewtopicH.php?topic=5339&forum=22

Répondre
CH
Messages: 18
 CH
(@CH)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans
Posté par: @duke

Pour les plages naturistes en Suisse:

Plage d'Epesses, entre Lausanne et Vevey

Pour les clubs et terrains:

Terrains naturistes: Camping Club Léman Préverenges (VD) Tél. 021 801 83 98 http://www.snu-uns.ch/cl-ccl%20.html

J'aimerai apporter quelques précision et rectification:

- La plage d'Epesses, n'est plus naturiste, par arrêter municipale 🙁 suite à des peinte reçu , mais ce serai plutôt suite au classement du Lavaux(région) au patrimoine mondiale, enfin voilà, attention c'est un peu St-Troper avec Louis, pendant la belle saison.

- Pour pouvoir venir au CCL (Camping Club Léman), il vous faut obligatoirement une licence (FNI) valable, les licences achetées sur internet, ne sont pas acceptées, et je vous conseille également de réserver votre séjour, idéal si vous avez des enfants, et contrairement a ce que l'on pense la Suisse n'est plus cher :b vive l'Euro

</div>
Répondre
ecovincent
Messages: 378
Parrainé
(@ecovincent)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

Ils en mettent de l'énergie pour supprimer notre plage. Et ils ne sont pas à une contradiction près 😐

http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/recherche/recherche_3_2_1/(contenu)/214523

Message édité par : gilles

Répondre
gilles
Messages: 11880
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je joins le texte :

Epesses coupera l'herbe sous le pied des naturistes

Le Conseil communal n'a pas voulu, lundi, d'une réflexion globale et à long terme sur le réaménagement de la plage de la Buda. Avant de voir les nudistes revenir, il a préféré le projet de la Municipalité, pourtant jugé quelque peu minimaliste.

Durant la prochaine belle saison, on ne devrait plus voir d'adeptes du nu intégral sur la plage de la Buda. Les travaux de réaménagement, visant à rendre l'endroit accessible aux familles, seront entamés à la mi-mai.
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer l'article Envoyer par email Réagir sur l'article Recommander CLAUDE BÉDA | 08 Avril 2008 | 23h53

«En préférant le projet municipal déjà prêt, le Conseil a démontré qu'il voulait rendre au plus vite la plage de la Buda accessible aux familles, et se prémunir contre l'arrivée des naturistes», analyse Nicole Gross, syndique.

Le Conseil communal d'Epesses a accepté, lundi, par 20 oui, 3 non et 1 abstention, l'octroi d'un crédit de 35 000 francs pour le réaménagement de la plage. Le projet prévoit la construction d'une passerelle métallique de 6 mètres sur le Rio de l'Enfer (30 500 francs) ainsi que le nivellement de la plage et, notamment, la destruction du monticule de cailloux qui masquait jusqu'ici les naturistes.

«Si nous voulons ouvrir cette plage aux familles, il faut la montrer», commente Jacques Oberli, municipal. Les travaux prévus comprennent encore le démontage du support de planches à voile, la pose d'un gril fixe (1500 francs) et une nouvelle signalisation (500 francs).

«Le gril peut attendre»
Aux yeux des conseillers, il apparaît que ce projet a surtout comme avantage d'être réalisable avant la fin mai et l'arrivée d'éventuels naturistes. «Le devis des travaux n'a été réalisé que par une seule entreprise de construction métallique. Il nous semble peu judicieux de créer une passerelle sur ce bord de lac, désormais inscrit au patrimoine mondial, sans faire appel à un atelier d'urbanisme ou à un architecte», déplorait préalablement la commission chargée du dossier. Celle-ci proposait toutefois d'accepter l'octroi des 35 000 francs, tout en encourageant l'exécutif «à élaborer un véritable projet, en fixant des priorités, et quitte à différer la pose du gril...»

En fin de séance, alors que le crédit était voté, une motion du conseiller Boris Vejdovsky est venue relayer le souci de la commission. Ce dernier a suggéré à la Municipalité de mettre au concours deux projets tenant compte des aspects esthétiques, dont un émanant d'un bureau d'architecte. Il a aussi proposé «d'élaborer un ensemble cohérent incluant des réalisations futures, entre autres, une buvette et un ponton.»

Réaction immédiate de Louis-Philippe Porchet, municipal: «Que venons-nous de voter, alors? Je perçois cette motion comme un manque de confiance à l'égard de la Municipalité.»

D'autres conseillers sont venus à la rescousse de l'exécutif: «On ne parle que d'une petite plage d'une trentaine de mètres, tout de même. S'il fallait confier la réalisation des travaux à un bureau d'architecte, nos 35 000 francs ne serviraient qu'à payer les frais d'étude.»

Au final, le Conseil communal, bien que divisé, a refusé la motion par 11 voix contre 9 et 3 abstentions. Les travaux devraient être entamés à la mi-mai pour s'achever quelques jours plus tard. A l'exception de la passerelle, du gril et de la signalisation, ils seront effectués par l'employé communal.

Commentaire de Jacques Oberli: «Le lac, dont le niveau a été abaissé comme lors de chaque année bissextile, a déjà travaillé pour nous. Les vagues basses et quelques coups de vent d'ouest ont déjà notablement nivelé la plage.»

Répondre
polyglotte
Messages: 881
Assidu
(@polyglotte)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Le naturisme est un sujet dont on a récemment parlé à la télé suisse italienne (RSI).

Il en était d'ailleurs question dans l'émission "Filo diretto" en septembre 2020 avec des témoignages et reportages dans toute la Suisse (italienne, romande et alémanique).

Ce genre d'émission permet entre autre d'avoir un aperçu global sur le naturisme chez nos voisins helvètes et de se rendre compte des différents points de vue selon les espaces linguistiques.

Intéressant et à voir et/ou revoir ici (si vous pouvez comprendre l'italien) : https://www.rsi.ch/la1/programmi/intrattenimento/filo-diretto/Filo-diretto-Terza-parte-Naturismonudismo-tra-storia-e-realt%C3%A0-13377000.html

 

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go