19 avril 2024

Pieces de theatre

42 Messages
24 Membres
0 J'aime
36,581 Vu
Messages: 84
Assidu
Premier message du sujet
(@arnodu49)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Avec des amis, je compte monter un club de théatre. Or, mon projet est une pièce de théatre dans laquelle un(e) ou plusieurs acteurs(rices) sont nus. En connaissez-vous ?
Merci.

41 Réponses
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Salut Arnaud,

Je te souhaite de réussir ton projet.

Je ne connais pas d'acteurs(trices), cependant, à Nantes, il y a une petite troupe (2 hommes 1 femmes) qui ont montés un spectacle avec plusieurs scenètes.
Pour le dernier sketch du spectacle formica, ils sont nus et se protègent avec des panneaux de cartons peints façon vêtements, qu'il se passent les uns aux autres. J'ai trouvé cela génial, d'autant plus qu'il n'ont pas vocation d'être naturistes.

La compagnie s'appelle 'la compagnie à l'envers', ils ont un site internet : www.lacompagniealenvers.com

Pour info, il présente leur spectacle formica le 17 novembre à La Chevrollière (44)

J'ai vu il y a une dizaine d'années, une pièce de théatre jouée par 2 femmes nues. Malheureusement je ne me souviens plus de leurs noms.

Message édité par : Eric85

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

pcma
Messages: 840
 pcma
Assidu
(@pcma)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonsoir arnodu49
J'ai le vague souvenir que Jérôme Savary avait monté une pièce ou un spectacle (je ne sais plus) où des acteurs ou actrices jouaient nus. A l'époque ça avait fait du bruit.
Il existe aussi des troupes (japonnaises? asiatiques en tout cas ) qui montent des ballets nus mais de mémoire, elles sont composées uniquement de jeunes femmes (pour éviter les problèmes avaient dit certains commentaires).
Dans la comédie musicale les 10 commandements, certaines danseuses sont nues ou pratiquement nues dans la scène des marchands du temple. Il ne me semble pas avoir entendu quoi que ce soit à ce propos.
Je ne sais pas exactement ce que tu veux mettre en scène, mais pour que ton projet aboutisse, il te faut trouver le théâtre qui acceptera ton spectacle (association privée ou grand public?). Où veux-tu te produire? Quel public veux-tu toucher? As-tu les acteurs(rices)? Je n'en connais pas.
En tout cas, bonne chance pour ton projet. Je touve ça sympa.
Paul

Répondre
Messages: 0
(@Anonyme)
Inscription: Il y a 1 seconde

Pour info, le théatre de Cholet avait produit la pièce ou les 2 femmes jouaient nues.

Un théatre au Mans avait lui aussi fait passer un spectacle ou les artistes étaient nus....

Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 84
Assidu
Premier message du sujet
(@arnodu49)
Membre
Inscription: Il y a 20 ans

Merci pour les infos. La pièce, je la ferai avec des amis qui sont pour la plupart naturistes. Le plus jeune d'entre nous a 21 ans et la plus "agée" a 24 ans. On pense jouer dans un théatre privé mais rien encore de décidé. Je pense faire une pièce de type vaudeville, comique où tout se prend à la rigolade et bien sur, il n'y aura aucune scène "érotique". En fait, une pièce de théatre normale mais les acteurs sont nus.

Répondre
loutre_27
Messages: 2943
Confirmé Parrainé
(@loutre_27)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir,
Il y a aussi eu un spectacle à Paris où même les spectacteurs étaent invités à se dévétir
https://www.vivrenu.com/2004/06/22/soiree-theatre-naturiste/
Amitiés
Francis

Message édité par : gilles

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Messages: 310
 PM
Assidu Parrainé
(@pm)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans
Posté par: @arnodu49

Avec des amis, je compte monter un club de théatre. Or, mon projet est une pièce de théatre dans laquelle un(e) ou plusieurs acteurs(rices) sont nus. En connaissez-vous ?

S'il s'agit d'une pièce dan slaquelle les acteurs soient nus du début à la fin, je n'en connais pas. Il y a cependant eu des mises en scènes dansles années 70 où une pièce de répertoire était montée en faisant des économies sur les costumes. Ca passait dans les années 70, je ne pense pas que çaz passerait vraiment maintenant à part peut-être dans certaines salles d'"avant-garde".

La nudité temporaire existe aussi. Je me souviens d'une pièce vue à la télévision dans les années 80 dans laquelle une actrice apparait nue pendant quelques instants.
IL y a aussi la pièce Equus, qui doit réouvrir prochainement au Gielgud Theatre à Londres avec Daniel Radcliffe (Harry Potter) dans le rôle principal.

Répondre
mel
Messages: 152
 mel
Assidu
(@mel)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Salut
peu nombreux sont les spectacles où les acteurs sont totalement nus tout au long de la représentation. Tu peux entre autres consulter ce site qui présente un spectacle joué par un grand acteur solo:
http://www.theatre-contemporain.net/spectacles/avanti/
Il y a deux ans à Avignon une compagnie de Normandie, je crois, avait présenté un spectacle "Les Innocents" où les comédiens étaient égelement nus ils invitaient les spectateurs à les rejoindre dans leur nudité.
"Hienne" est également une pièce où le comédien est nu les trois quart du temps.
à Bélézi et dans d'autres centres naturistes, régulièrement des spectacles se montent le temps des vacances pour le centre, dans le plus simple appareil...
Le tout, au théâtre comme ailleurs est de donner du sens à ce qu'on fait, et en matière de nudité, bien réfléchir non seulement au plaisir de jouer nu mais aussi aux inquiétudes qui ne manqueront pas de traverser votre travail confronté à la matière du texte que vous aurez choisi et aux conditions de représentation du spectacle qu'il vous sera donné de jouer (jouer devant une assistance de copains, devant un public anonyme habillé, jouer devant un public nu, comme cette expérience qui a eu lieu au Québec où les spectateurs ne pouvaient assister au spectacle qu'à la condition d'être nus comme les comédiens - des vestiaires avaient été organisés pour cela - toutes ces questions ne sont pas anodines, elles influenceront forcément votre travail)
Cela dit, c'est une belle initiative.
Bon courage
Cordialement

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

berlinetta
Messages: 187
Assidu
(@berlinetta)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour,

Un membre de ma famille a joué une pièce de théatre, notamment en Avignon, où ils sont une dizaine complètement nus sur scène pendant 2 heures sans émettre une parole et se proment sur scène fixant les gens, etc..., des récitants étant là pour réciter (évidemment), la scène finale étant tous les participants nus enchevêtrés pour figurer un charnier, super!
Que croyez vous qu'il arriva le premier soir, le service de sécurité n'ayant pas jugé utile de préciser que les appareils photos, caméras, etc... étaient interdits, la personne en question s'est retrouvée au devant de la scène nez à nez avec un téléobjectif, et ce n'était pas un journaliste, re-super!
Donc si vous pensez jouer nus sur scène n'oubliez pas que le public lui ne l'est pas, et que vous ne serez pas forcément vus et applaudis par des naturistes sans arrière pensée....
Belrinetta

Répondre
mel
Messages: 152
 mel
Assidu
(@mel)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonsoir
Nous aurions bien aimé avoir des nouvelles de Arnaud alias ARNONU49. Son projet a t'il abouti? Qu'en est-il de sa réflexion au sujet de la rubrique qu'il a ouvert et à laquelle nous avons apporté quelques éléments...
En voici d'autres, qui pourront étayer cette réflexion...:

Il existe un metteur en scène auteur qui depuis longtemps s'intéresse à la nudité au théâtre, et en fait même en quelque sorte son cheval de bataille artistique, il s'agit de Jean-Michel Rabeux. Il a été artiste associé à la scène nationale La Rose des Vents à Villeneuve d'Ascq, et s'apprête à créer pour 2007 "Le Songe d'une nuit d'été"...
Il ouvre un stage du 11 juin au 6 juillet au théâtre de la Bastille à Paris, dans le cadre des Chantiers Nomades, intitulé "Du nu au théâtre". Voici le texte de présentation :

« La nudité des corps est souvent perçue au théâtre comme un évènement extraordinaire, provocateur, à la limite de l'insoutenable, ou, au contraire, d'une ringarde banalité. Les deux sont vrais : comment nier que la nudité envahit, sinon nos scènes, du moins nos écrans, nos rues, nos bus etc... Faut-il donc en laisser l'usage au commerce ? Lui seul en a-t-il le droit, conquis sur notre lassitude ? Comment nier, d'autre part, la force extraordinaire, fracassante, de l'apparition d'une portion de chair inattendue sur un plateau ?
Les premières peintures humaines, les préhistoriques, représentent des humains nus. Toute la peinture, toute l'histoire de l'art sont traversées par cette représentation. Avec d'autres, je m'y essaie parfois au théâtre. Le corps à nu « dit » tellement notre humanité, la faille en chacun de nous, le secret. Il est dangereux à utiliser parce qu'à lui, on ne pardonne rien : il révèle l'effet, le truc, la crânerie. La nudité ne supporte pas le médiocre. Aussi est-elle rare sur nos scènes.
Je dis souvent qu'un corps nu sur un plateau n'est jamais nu, il est habillé par la lumière qui vient de lui, par le texte qui vient de lui, et par la lumière qui se pose sur lui. Avec mon complice en lumière, Jean-Claude Fonkenel, avec mon auteur préféré sur ce sujet qui touche à nos archaïsmes, Pascal Quignard, je propose aux acteurs cette expérience exigeante et enrichissante à la fois. De « l'avoir fait » déplace quelque chose dans l'acteur définitivement, libère, ouvre, approfondit. Même habillé, il demeurera en lui du dénudé, quelque soit le rôle ou le texte qu'il interprètera... »

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

luc95
Messages: 96
Assidu
(@luc95)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Apropos du spectacle à Paris où les spectateurs sont invités à se dévetir aussi, je suis allé sur le site du théatre et la pièce est en préparation . Par contre il y a eu, il y a quelque temps à Paris, une pièce : Love, flavour et compassion où les acteurs étaient nu du début à la fin . C'était une pièce que j'ai eu plaisir à voir . Elle a eu une mauvaise presse au début mais finalement beaucoup de succès . Le plus dérangeant pour la presse était la nudité des acteurs . C'était courageux et ils ont eu raison de la faire et Michel Sardou de l'accueillir dans son théatre parce que personne n'en voulait .

Répondre
nounours17
Messages: 15
(@nounours17)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,

J'appartiens a une troupe de théatre amateur à la rochelle et j'aimerais savoir ou en est le projet de pièce d'arno ?

Je suis tous les 15 jours à Angers et j'aurais plaisirs a voir ce projet

Amitiés Naturistes :#

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

Page 1 / 4
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go