25 février 2024

Hôtellerie & parking en Hollande

8 Messages
5 Membres
0 J'aime
1,894 Vu
tilali
Messages: 706
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@tilali)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Bonjour à tous,

Nous désirons visiter (en bons touristes bien habillés 😎 ) Amsterdam et Keukenhof en Hollande durant 1 sem environ vers fin mai/début avril.
Après consultations diverses (guides, internet etc) il s'avère que la voiture dans Amsterdam est absolument déconseillée et que l'hôtellerie ainsi que les parkings sont tout de suite très chers !

Quelqu'un a-t-il un tuyau concernant ce côté pratique : hébergement, parking ?

Merci d'avance...

7 Réponses
jfreeman
Messages: 4297
VIP
(@jfreeman)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

😉 A Amsterdam, le bicyclette est reine

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Messages: 3912
Assidu
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans

En 2002, nous étions allez à Maastricht,
Le problème y est identique. A l'époque le parking intra-urbain débutait à 4EUR de l'heure ! Une seule journée (24h) pouvant vous revenir à 96EUR 😮

La solution que nous avions donc choisi était d'emmener nos vélos sur la galerie, et de prendre une chambre basique de formule1, dans un village à une dizaine de kilomètres de la ville. Le tarif y était très correct (29EUR la nuit pour 2p) et le parking gratuit (celui de l'hôtel), notre voiture n'a pas bougée pendant tout le séjour. 😎
En plus, comme le pays est plat... les efforts sportifs en vélo y sont réduits 😉

Moi, j'applaudis des 4 mains ces tarifs de parking énormes... et j'aimerais que toutes les villes d'Europe les appliquent.
Pour contribuer aux transports en commun et autres moyens de transport propre, comme le vélo, la marche, les rollers.
Pour diminuer le nombres de voitures et gros 4/4 qui circulent sur les boulevards, et pour donner un air meilleur au centre-ville.
:=! :=! :=! :=!

Répondre
VieuxClebs
Messages: 1439
Assidu
(@VieuxClebs)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

le mieux est d'aller en train, à Amsterdam et de louer des vélos.
Mais quand on a le sien, c'est pas plus bête de l'emmener et de faire exactement comme dit J.-C. .
Les Hollandais ont beaucoup de chance : ils peuvent prendre des décisions drastiques, et ils les appliquent .
En Belgique on a dû abandonner cette politique : il y a avait trop de passe-droits.. ou alors, des entreprises bénéficiant de la bienveillance des pouvoirs publics se mettaient à dépenser des sommes folles pour construire des pistes syclables dans les endroits les plus farfelus, ou les plus dangereux...
En bref, à Bruxelles, on a perdu beaucoup d'argent, et on a rien fait pour les vélos.. sinon causer le décès de quelques dizaines de cyclistes martyrs de la cause .
La Hollande est surtout un exemple pour l'honnêteté des pouvoirs publics .
Par contre, la Belgique est souvent citée comme un des pays les plus corrompus du monde .
J'ai un jour mis la main sur une revue publiée à l'intention d'investisseurs américain qui parlait ouvertement d'un régime à placer juste en dessous des Philippines, au niveau de la corruption administrative .
C'est une malheureuse réalité, je ne fais pas de poujadisme.
La manière dont la belgique traite les problèmes d'élimination des déchets ou l'exploitation des panneaux photovoltaïques (on vient d'avoir un scandale retentissant à ce propos, le gouvernement wallon ayant organisé la faillite de nombreux petits entrepreneurs audacieux qui avaient osé investir sur des promesses politiques) .
Plutôt que de nettoyer fondamentalement le système (par exemple en laissant s'organiser gratuitement des élections ouvertes sur internet, comme en Lettonie), on préfère ne couper que les têtes qui dépassent... ce qui est trop manifeste et fait "scandale"...

Résultat : on a une quantité incroyable de mandataires publics en prison, ou en passe d'être poursuivis, et il ne se passe pas un mois san qu'éclate un nouveau scandale de corruption politique .
Les politiciens qui "restent" sont ceux contre lesquels on a que des broutilles .
Certains sont réélus malgré des "casserolles" épouvantables : c'est normal, le système électoral est complètement verrouillé .
De plus, depuis quarante ans, et encore plus depuis 25 ans, les partis politiques ont ouvertement noyauté complètement l'administration : les fonctionnaires qui se devaient auparavant d'être "neutres".. sont à présent obligés d'avoir "une couleur politique".. doux euphémisme pour évoquer le cancer qui nous ronge...

Je suis pourtant très optimiste : l'organisation d'élection "ouvertes" reposant directement sur la liste électorale, et non sur les listes des partis politiques, permettrait de se débarrasser immédiatement du problème posé par l'existence d'une classe politique en Belgique.

Comme je suis juriste, je ne peux pas m'empêcher de penser que nous avons une constitution directement inspirée de celle de la Révolution Française et de l'Esprit des Lois de Montesquieu : la séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire est la condition même de la survie de l'Etat . L'activité consistant à réunir ses pouvoirs est qualifiée de crime de forfaiture, la peine de mort était encore récemment prévue pour les auteurs de forfaiture .
Je suis naturellement contre la peine de mort, mais je me demande si la renaissance de notre démocratie ne passe pas par la prononciation symbolique de peines de mort à l'égard de certains de nos élus politiques.
(tout ça pour des vélos que nous ne pourrons de toutes façons jamais utiliser en toute sécurité) 😛

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

Messages: 3912
Assidu
(@desinscrit74)
Membre
Inscription: Il y a 16 ans
Citation : VieuxClebs 
...
Je suis naturellement contre la peine de mort, mais je me demande si la renaissance de notre démocratie ne passe pas par la prononciation symbolique de peines de mort à l'égard de certains de nos élus politiques.

Cà ! c'est du vrai HORS SUJET :=!

Citation : VieuxClebs
(tout ça pour des vélos que nous ne pourrons de toutes façons jamais utiliser en toute sécurité) 😛  

Ouffff.... Y' a quand même une conclusion qui remonte (un peu) le débat initial 😉

En gros, Tilali, je vais résumer le post de Vieux clebs : Ne va pas en Belgique ! 😀

Répondre
VieuxClebs
Messages: 1439
Assidu
(@VieuxClebs)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

godverdoem, c'est vrai.. ça ce voit tant que ça que je m'en vais définitivement de ce pays de plats dans trois semaines ?
je me suis un peu lâché, mais je n'exagère pas.
Les Hollandais sont des gens bien plus pragmatiques que les Belges, ne l'oubliez pas, et veillez à payer vos parcmètres et vos amendes : vous êtes dans un pays où les règlements ne sont pas faits pour les seuls pigeons qui les respectent.

Du coup, quand il y a indiqué "fietspad", ou qu'il y a un panneau avec un vélo, ça veut vraiment dire que vous pouvez rouler... sans risquer la mort après trois cent mètres.
Comme c'est chez nous le cas .
Ca veut même aussi dire que vous pourrez prendre du plaisir à rouler à vélo, sans devoir toujours penser aux dangers qui vous menacent .

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

leroutierlarentiere
Messages: 2215
(@leroutierlarentiere)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Au temps que je me souvienne, la Hollande est pour moi, avec l'allemagne, sont des pays où il faut vraiment respecter les lois (elles ne sont pas là pour faire beau dans le paysage), et sont des pays vraiment trés beau et propre.
Moi j'aimerais y retourné mais en tant que touriste car je connais ces endroits mais en temps que professionnel.

Mais tilati, pourquoi ne vas-tu pas dans un centre naturiste et pour la visite des villes, tu les faits en vélo ?
Là au moinds, tu n'auras pas de problème pour le stationnement, et tu pourras pratiquer ton naturisme avec ta petite famille.

Voila m'sieur.
leroutier

Répondre
tilali
Messages: 706
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@tilali)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans
Citation : J-C 

En gros, Tilali, je vais résumer le post de Vieux clebs : Ne va pas en Belgique ! 😀  

Trop tard, c'est déjà fait 😉

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go