Bonjour à tous je sais les vacances d'été sont encore loin mais avec mon amie nous aimerions partir en Turquie savez vous si le naturisme y est monnaie courante? De plus connaitriez vous des coins agréables? Car nous ne voudrions pas choquer et nous mettre hors la loi bien entendu. Bonne journée 😎
Il faut oublier le naturisme en Turquie, sauf sous la douche de sa chambre d'hôtel. Au mieux au large sur le pont d'un bateau.
http://nudismtr.blogspot.com/
Pour toutes les plages naturistes en Turquie!
http://www.tuerkgayhotel.q27.de/
Mais que pour les hommes!
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il eu récemment de nouvelles infos sur des lieux naturistes en Turquie, notamment des plages sur la côte ouest et en mer Egée ?
D'avance merci pour vos témoignages.
Le naturisme est interdit en turquie n'oublié pas que c'est un pays musulman est que vous risquerai de vous mettre au devant de grand proleme!
Ceci est un conseil est aucun cas une obligation
naturellement votre.
... en turquie n'oublié pas que c'est un pays musulman ...
Normalement la Turquie est un pays laïc, mais il est évidemment de culture islamique. Et la laïcité est battue en brèche par le parti au pouvoir.
Mais bien sûr, la France est aussi un pays laïc, et le naturisme n'est pas évident partout!
Message édité par : Europhom
Bonjour,
De retour de Turquie, j'ai pu effectivement constaté que le naturisme n'est pas de mise au bord de mer, même sur des parties de plage un peu plus isolées ou même si on est en bateau près des côtes 🙁 .
Cependant, il y a un endroit sur la côte Egéenne sud qui m'a paru tout à fait propice à la pratique naturiste : il s'agit du lac de Bafa, près des sites historiques de Priene, Milet et Didymes. L'endroit est merveilleux de beauté, très calme même en plein mois de juillet, et les idées de rando sont multiples.
Il y a donc peu de touristes (sauf quelques routards français de passage), assez peu de locaux (quelques bergers et leurs troupeaux, 2 ou 3 bateaux de pêcheurs...). D'où l'idée que le naturisme pourrait être plus facile que prévu... :-P. C'est d'ailleurs ce que j'ai pu expérimenter sur une plage du type "langue de sable" 😎 reliant la terre ferme à une petite île sur laquelle on peut encore voir quelques ruines, datant sans doute de l'époque de l'ancienne Héraklion :# .
Bref, bien que le bain fut assez rapide, car l'eau n'était pas très engageante (un peu de vase) et la chaleur trop forte à mon goût (près de 40°), quel plaisir de se retrouver là en harmonie avec la nature, intacte, non agressée par le tourisme de masse des zones environnantes :b !
Bien sûr, cet exemple est peut-être une exception mais le lieu et le moment ont créé une opportunité qu'il fallait saisir !
Pour plus d'informations sur le lieu en question et des idées d'hébergement, voir les liens suivants :
- www.bafalake.net
- www.kayapansiyon.com (petite pension tenue par Muammer & Mehmet CAKIR)
A bientôt pour d'autres expériences 😉 !
Pamukkale ...
Vous imaginez ces lieux naturistes ? Le pieeeeeed ...
Ben non c'est pas nat. Bienvenue dans la réalité. Mais ça doit être quand même le pied.
Bah décidément, nous n'avons pas les mêmes rêves. Moi les histoires de Jésus Ridicule et de signatures vaines ne me font pas rêver du tout.
Mais vous avez peut-être déjà "tout" visité; pas moi ... Voilà pourquoi le monde me fait encore rêver, et tant pis s'il faut du chiffon pour le découvrir.
Pamukkale ...
Vous imaginez ces lieux naturistes ? Le pieeeeeed ...
Ben non c'est pas nat. Bienvenue dans la réalité. Mais ça doit être quand même le pied.
J'ai visité la Turquie de long en large et notamment Pamukkale il y a quelques années mais le site de Pamukkale n'est plus aussi idyllique malheureusement que le montre ces photos. Le carbonate de calcium déposé par les sources d'eau chaude est malheureusement pollué et le site n'est plus si "blanc". Dommage
Quant au naturisme en Turquie, nulle part, je ne m'y suis risqué.
Yeah, un témoignage !
Bah, raison de plus de ne point attendre que le site soit fermé au public ...
Par contre, ce que j'ai omis de dire c'est que la Turquie est un superbe pays aux paysages très variés, j'ai adoré.
Message édité par : danyl_lemaire / 29-08-2012 18:37