J'écris pour savoir si quelqu'un d'autre que moi aurait vu le téléfilm "Barfuss bis zum Hals" (traduction littérale : pieds nus jusqu'au cou) diffusé par la chaîne allemande Sat1 en prime time, c'est-à-dire à 20 h 15. Il a été diffusé une première fois en 2010 avec un énorme succès et rediffusé il y un mois.
C'est une comédie autour d'un centre naturiste issu de l'ex RDA confronté à la société de consommation de l'Allemagne d'aujourd'hui. Ce qui a fait le succès du film, c'est sans doute parce que c'est d'abord une bonne comédie. Ensuite, parce que le naturisme y est abordé comme quelque chose de naturel. Les comédiens sont donc filmés comme s'ils étaient habillés, dans des plans souvent moyens, montrant tout le corps. Je tiens à préciser qu'il n'a connu aucune interdiction par la FSK (la commission de censure allemande).
S'il est rediffusé, ce qui n'est pas exclu, étant donné le succès, je l'enregistrerai pour diffuser quelques extraits ici (je précise que je n'ai jamais téléchargé de films, il va falloir que j'apprenne)
Nous avons acheté le DVD et nous l'avons vu il y a deux jours en famille. C'est vraiment une comédie réussite. Le film a été nominé en 2010 pour les deux concours des programmes de télévision allemande le plus prestigieux (« Adolf-Grimme-Preis » et « Deutscher Fernsehpreis ») dans la catégorie « meilleur film de fiction » et il a remporté le prix « Deutscher Comedypreis » la même année.
Le scenario parle d'un terrain d'une association naturiste/sportive de 1920 racheté (inconsciemment) par le propriétaire d'une usine textile qui veut utiliser le terrain pour aller à la chasse.
Le film traite plusieurs sujets : Au premier les problèmes entre les jeunes et leur parents (le fils du président des naturistes dit que « le nudisme est un tas de merde » pendent que la fille du fabricant se baigne sans le haut et fête son 18 anniversaire avec un strip-teaseur.
En effet nous avons vu avec une grande plaisir que le film montre la nudité des personnages de toute évidence sans cacher rien. (Cependant ils sont seulement environs dix minutes des scènes nues dans le film de 90 min.)
Peut-être Gilles peut me donner son adresse pour que je puisse lui envoyer le DVD et il peut mettre à dispositions ici les scènes pertinentes.
Christoph
J'avais loupé le post de Dipro : j'ai ce film dans mes archives, en VO allemande non sous titrée, depuis 2 ans (format DVD 1,3 Go). Gilles, si tu le veux, je le mets sur ton FTP demain !
L'acteur principal est Christoph Ohrt, qui est aussi l'interprète de Edel et Starck, dont un épisode traitait également d'une histoire de naturiste (saison 4 episode 10, Mit Haut und Haaren)
Je ne peux que répéter ce que j'écrivais ce matin : Jacques Gana ne cesse de m'épater ! 😉
Je ne peux que répéter ce que j'écrivais ce matin : Jacques Gana ne cesse de m'épater ! 😉
Bof ! ... Depuis le temps, je ne suis même plus étonné 😉
Fred.
N'en jetez plus : quand le naturisme m'en laisse le temps, la documentation est quand même un peu mon métier 😉 , et je viens justement de passer plusieurs semaines à mettre de l'ordre dans mes archives, dont 160 Go de vidéos diverses (films, docus, émissions TV, vidéos publicitaires des centres de vacances, etc.)
J'ai transféré le film sur le serveur de Gilles.
A suivre...
Je l'ai donc mis pour les confirmés à https://www.vivrenu.com/barfuss-bis-zum-hals/
[...] J'ai transféré le film sur le serveur de Gilles.
A suivre...
Jacques,
Je te remercie chaleureusement!
Christoph
C'est quoi être confirmé
domage je ne comprends pas l'allemand ! vu a la va vite il a l'air bien !
Bonsoir,
merci nous allons regarder ce film avec attention.
Amicalement Brigitte et Eric
Depuis mon bac en 82, je n'ai pas eu l'occasion de parler un mot d'allemand. Je le regrette beaucoup maintenant...
Sur la pochette du DVD d'origine, j'ai cru deviner qu'il existait des sous-titres, mais je n'ai rien trouvé de plus sur le net. Par contre, dans une bibliothèque outre-rhin, il y a peut-être quelqu'un qui peut emprunter ce DVD et extraire ou recopier ces sous-titres et nous les envoyer . Après, un vivrenudien connaissant la langue de goethe pourrait nous les traduire.
On peut toujours rever...