Sur Youtube j'ai découvert ce film Allemand rafraîchissant et plein d'humour ! Les auteurs ont réussi à éviter tout jugement et regardent la situation avec le recul nécessaire. En fond d'écran, le choc des cultures Est-Ouest, qui donne de l'épaisseur au film. Et une romance de jeunes premiers toujours plaisante.
Synopsis : un Centre naturiste d'ex Allemagne de l'Est est vendu en tant "qu'Association sportive" à Dieter Lohe, un fabricant de vêtements conservateur de Bavière. Il visite la nouvelle propriété avec sa fille Natalie et prévoit de l'utiliser comme terrain de chasse. De peur de perdre leur contrat de location, les membres du Centre s'adaptent à la présence de Lohe en se promenant habillés ...
Ah, un détail pénible : le floutage à outrance ...
Les comédies légères et de bon goût sont toujours les bienvenues, trop rares par les temps qui courent.
Le thème du naturisme a donné lieu à quelques bons moments de cinéma ou de télévision, qui souvent nous rappellent des instants ou situations vécus par nombre de naturistes.
Ca donne aussi un avant-goût des vacances à venir, et par les temps qui courent, ça fait du bien.
Merci donc pour ce film que perso je ne connaissais pas
Il n'a pas grand succès ... pourtant je le trouve intéressant : personne n'est encensé ni diabolisé comme souvent dans les oeuvres militantes qui les rendent insipides.
Dommage ! Le floutage à outrance est insupportable !
Je pensais utiliser deux tablettes, une pour le son en français via la video de @cendrinox et l'autre pour l'image non floutée via le lien de @jacques_gana mais dans le fil de discussion le lien de @Gilles pointe une page introuvable
🤨 😢
le lien donné par @gilles (maj)
@jacques_gana, @gilles, merci pour la maj du lien ; j'ai pu visionner la version non floutée en VF avec mes deux tablettes moyennant quelques ajustements de synchro ici et là.
début du film désync lors des "post-it" de présentation traduits ; scène de l'anniversaire à la piscine avec le père qui débarque avec son fusil (coupée dans la VF) ; 2 ou 3 coupures de pub dans la VF via Youtube)
Film sans prétention, un peu cul-cul (mais c'est de circonstance 😀), pas très crédible mais pour passer un bon moment en détente, ça fait le job comme on dit. @cendrinox, essaies sur le lien du msg de gilles plus haut (à 19h21) car il semble que le lien fourni ne nécessite que d'être inscrit.e, identifié.e et au moins nouveau/nouvelle ; tu es tout ça.
Si un bon génie voulait bien mettre les dialogues (ou sous-titres) français sur le film non-flouté en version originale, je l'en remercierai, en flatteries dégoulinantes s'il le faut.
C'est toujours possible a faire de placer la bande son francais sur le film allemand mais ça demanderait pas mal de boulot pour etre bien synchro et je ne le ferais pas
Tout à fait, d'autant que les deux versions sont de longueur sensiblement identique (1:32:07 contre 1:32:57), mais avec à l'intérieur des différences parfois importantes qui font que ça ne peut pas se caler si simplement. En revanche, j'ai trouvé des sous-titres bulgares, néerlandais, et brésiliens ! Lequel tu préfères ?