23 janvier 2021
Film # les textiles...
 

Film # les textiles # (sorti en juin 2004)  

Page 1 / 6

videos
Messages: 1
Premier message du sujet
(@videos)
Membre
Inscription: Il y a 3 mois

Sortie au cinéma

Les Textiles, Film français

(2003). Comédie. Durée : 1h32mn. Date de sortie : 09Juin 2004 Réalisé par Franck Landron

Avec Barbara Schulz,

Alexandre Brasseur,

Magali Muxart

Plus...

Sophie et Olivier, propriétaires d'une boulangerie à Paris, concrétisent un grand rêve et achètent, avec enthousiasme, mais sans aller voir, une belle petite villa sur la cote en multipropriété. Ils découvrent par la suite qu'ils sont à l'intérieur d'un village naturiste.


http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57032.html


Message édité par : gilles / 09-04-2009 10:36

63 Replies
gilles
Messages: 11462
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

A la vue des infos du film « les textiles » qui sortira bientôt, j'ai déjà des petites réflexions à faire partager.
Le thème du film : Tiré semble t'il d'une histoire similaire, comme le rappelle jm gaudin dans un autre fourm, faisant allusion à des personnes « textiles » ayant acheté des appartements dans le village d'Oasis à PORT LEUCATE sans savoir que celui-ci était naturiste.
Le thème développé dans le film : Se faire remarquer en espace naturiste c'est être habillé
Dans la bande Annonce on remarque souvent les enfants du couple « textile » poser la question : Pourquoi les gens sont tous nus ici ?. Ceci me fait penser à un des mes enfants, guillaume, qui avait 4 ans à l'époque et n'avait été principalement que sur des plages naturistes.
A l'occasion d'un séjour sur une plage textile, il nous a demandé à ma femme et moi « Pourquoi est ce que les gens ont des maillots de bains ici ? »
Cette réflexion a elle seule résume la situation par rapport au contexte dans lequel l'enfant vit et dans lequel il créé ses repères.
Depuis ses premiers pas jusqu'à l'age de 4 ans nous allions dans des plages naturistes, les gens venaient habillés et se déshabillaient sur la plage, ce qui lui semblait une normalité, puisqu'il ne connaissait pas autre chose .
Quand il eu 4 ans, nous avions opté pour des vacances dans un centre naturiste, j'avais prévenu les plus grands de mes enfants de ne lui faire aucune remarque sur le fait que les vacanciers vaquaient à leurs occupations dans une nudité complète, que ce soit pour faire du vélo, aller faire ses courses, circuler dans les allées, etc...
J'avais dit à ma femme et aux grands : « Vous allez voir, Guillaume ne va rien remarquer et ne poser aucune question sur le fait que les gens soient nus. » Ce fut le cas. A aucun moment du séjour il ne lui ait venu l'idée que ce mode de vie était incongru ou « anormal ».
Autre fait intéressant : L'héroïne se fait apostropher « A poil la textile ! » et on entend souvent avec la musique de la bande annonce « A poil ! ».
Ce film, réussi ou pas, pourrait servir de support à la communication envers les textiles présents en centre naturiste.
Cet été, il suffirait de crier « A poil les textiles ! » en en apercevant un ou plusieurs.
Ce que tout le monde rêve de faire quand il se trouve en présence des textiles !
Antitextilement,
Gilles

Message édité par : gilles

Répondre
Bonobo
Messages: 192
Membre assidu Parrainé
(@Bonobo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Je vais le voir lundi en avant-première (avec l'équipe du film!) donc je vous donnerai mes impressions à chaud. :=!

S'il est réussi, j'espère qu'il sera projeté dans de nombreuses salles et qu'il restera un bon moment à l'affiche.
Le risque avec les petits films français de ce genre c'est qu'ils disparaissent au bout de 2 semaines parce qu'ils ne font pas assez d'entrées.

En tout cas la bande-annonce m'a beaucoup fait penser à vivrenu.com, en entendant les naturistes "engueuler" les textiles. Espérons que le film soit à la hauteur. 😎

Répondre
Anonyme
Messages: 162
Membre assidu
(@Anonyme)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,

J'ai vu samedi soir dernier (29 mai) la promo de ce film sur France2 chez Ardisson.
L'actrice principale du film "Barbara Shulss" a descendu la pratique du naturisme comme jamais. Ardisson a bien essayé de tempérer le débat mais l'actrice porte parole film a affirmé qu'elle avait accepté le role car elle ne devait à aucun moment se montrer nu. En plus, elle a fait passer les naturistes pour Martiens bizarres limite obsédés sexuels car l'ombre du Cap d'Agde n'était pas loin dans les propos de Bafie.

L'impression générale de cette interview m'a fait penser que ce film était une critique forte des centres naturistes et des naturistes.
J'irai voir le film pour me faire mon idée.

A quel endroit a été tourné ce film? A l'ile du Levant?

Répondre
tino
Messages: 74
 tino
Membre assidu
(@tino)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour

Est ce que l'émission d'Ardisson n'est pas à caractère provoc .
N'y a t'il pas de la mise en scène?
Amicalement
Etienne

Répondre
Anonyme
Messages: 162
Membre assidu
(@Anonyme)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Avec la télé tout n'est que mise en scène, néanmoins, pour une fois l'actrice paraissait sincère, et Ardisson ne cherchait pas la polémique.
Ardisson allait plutôt dans le sens des naturistes, alors que Barbara Scullss prenait les naturistes pour des gens bizarres pas fréquentables.

Répondre
Bonobo
Messages: 192
Membre assidu Parrainé
(@Bonobo)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bon, je reviens de l'avant-première...

Autant le dire tout de suite, ce soir je n'ai pas vu un film sur le naturisme mais sur l'exhibitionnisme, le voyeurisme et le sexe.

Avant le film, l'équipe est venue se présenter. Personne n'a parlé du naturisme, mais plutôt du fait qu'il étaient restés "à poil" tout le temps et que c'était marrant d'avoir tourné un film comme ça. Ils n'avaient rien à dire... d'ailleurs ils le disaient eux-mêmes tour à tour "Je ne sais pas quoi dire". Je comprends que l'on soit impressionné par un public, mais là c'était tout simplement parce que le film ne véhicule aucun message, et certainement pas un message dans le sens du naturisme. Seul le réalisateur a parlé d'un film sur "la tolérance" mais je ne vois pas bien où elle se situe dans ce film (les naturistes y sont très aggressifs avec nos fameux "textiles".)

Pire encore, l'un des acteurs a fait plusieurs blagues bien grasses, dont une sur "la plus longue" de l'équipe, il a mimé un sexe en érection avec son micro, puis quelques minutes plus tard s'est empressé de se déshabiller pour faire rire l'assistance lorsqu'un autre acteur a proposé que le public se dénude pendant la projection (personne n'a osé bien entendu)... J'ai d'ailleurs cru remarquer une gêne de la part du réalisateur et de certains autres acteurs à ce moment là, mais bon, la salle a continué d'applaudir et de rire aux éclats. Moi je riais jaune.

Je ne dévoilerai rien sur le film en lui-même par respect pour ceux qui iront le voir, allez tout de même vous faire votre propre opinion...En tout cas ce film ne va certainement pas faire avancer les choses, mais plutôt les faire reculer.

A dix jours de la Journée Nationale du Naturisme, c'est vraiment en colère que je suis sorti de la salle (Et dire que certains ont applaudi à la fin du film... :paf).

Morale de l'histoire :
Tous les textiles qui iront voir ce film feront l'amalgame entre naturisme et sexe. Maintenant je comprends mieux l'opinion de l'actrice Barbara Schulz (dont parlent les messages précédents) si sa connaissance du naturisme se limite à ce que montre le film.

Tous les naturistes qui iront voir ce film seront choqués et déçus.

Répondre
guillaume
Messages: 10
Membre Nouveau
(@guillaume)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour à tous,
Je suis un tout nouveau membre du site (depuis 15mn) et je réagis déjà!
Il me semble que ce film peut-être dangereux pour notre image. Car dans la bande annonce, on y voit qu'un enfant, limite traumatisé, disant "maman pourquoi les gens ils sont tout nu", ce qui nous fait passer pour des gens bizarres!
De plus on entends aussi dans le magasin "à poil la textile!!!" (ce qui au demeurant est bon à entendre!!) mais cette réflexion nous ferait passer pour des gens agressifs, ce qui comme vous le savez est archi faux car ce sont eux qui le sont!
Donc je pense que j'irai le voir pour me faire une meilleure idée du film mais je crie : MEFIANCE! car il pourrait détruire notre image
Guillaume

[ Message édité par : gilles : 08-06-2004 07:59 ]

Répondre
taisy
Messages: 2309
confirmé
(@taisy)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Hello tout le monde,
Vu le coût d'une place de cinéma, vu le superbe temps qu'il fait dehors; vu tout ce que vous avez écrit sur ce film, je pense que j'ai mieux à faire que de m'enfermer dans une salle obscure pour voir un navet!
😉

Répondre
tino
Messages: 74
 tino
Membre assidu
(@tino)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

bonjour
Dommage que le film soit, à priori, mauvais, cela aurait été un bon moyen de rester au frais. Il fait vraiment trop chaud.
Etienne

Répondre
Anonyme
Messages: 162
Membre assidu
(@Anonyme)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Le pire dans tout cela, c'est que ce film va etre un detonateur pour tous les matteurs en herbe.

Répondre
Anonyme
Messages: 162
Membre assidu
(@Anonyme)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonsoir
N'allez surtout pas voir ce film nul qui n'est en fait qu'une apologie du "partouzage".
Aucune valeur naturiste.
CARTON ROUGE
Phil et Sabine

Répondre
Page 1 / 6
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go