24 avril 2024
futur casting long ...
 

[Résolu] futur casting long métrage, jeunes naturiste

20 Messages
7 Membres
4 J'aime
3,601 Vu
Messages: 5
Premier message du sujet
(@dao-33)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour je prépare un premier long métrage, sur un jeune homme de 16 ans, un film dramatique (tous publique). Pour le cinéma, en cours de production, je cherche à l'avance les milieux ou pointer le casting, je vise le milieu naturiste car le perso principal, aime être nu, quand il le peut, recherchant la liberté, un des thème du film, se libérant du carcan des vêtement. Je recherche un jeune homme de 15/16 ans, grande taille (environ 1.90 m) brun/châtain, robuste, sans tatouage ni piercing, le corps non sculpté, à la pilosité du corps déjà fournie, et assumée sans complexe. Sérieux, posé, généreux, sensible, assez anti-mode, aimant le grand air, la simplicité. Le film sera tourné en région Centre Val de Loire, Normandie, Bretagne. En milieux rural en grande partie. Un film à l'ambiance réaliste, une fiction mais traitée presque comme un documentaire, une immersion. 

Synopsis:

"NELSON:”

Bref résumé/pitch: Nelson Costa, 16 ans, assez solitaire et débrouillard, intuitif, et déjà mature, cache un profond mal être. Il aimerai savoir pourquoi il n'a jamais appelé personne “maman” ou “papa”. Prisonnier dans un foyer, ou il étouffe, il décide de partir à la recherche de ses racines. Accompagné de son frère adoptif Benjamin “Ben”, et de son amie et confidente ... Shaheen, jeune femme avec du caractère, bien décidé a aider Nelson à retrouver "la première femme de sa vie", celle qu'il lui a donnée, comme preuve d'amour. Entouré aussi de ses amis, Siam et Léa qui le comprennent et partagent son mal-être, surtout Siam. Mais Nelson va devoir faire face à son foyer et à son éducatrice, pour qui il n'est qu'un pensionnaire de plus, ne comprenant pas son acharnement à regarder derrière, voulant le tourner vers l'avenir. Mais comme lui fera remarquer son directeur du foyer, "quand il manque une pièce à un puzzle on ne peut pas le terminer ... "

Pour les éventuels intéressés, une première prise de contact est déjà possible avec accord et suivis parental, avec présentation, avec photos et vidéo (habillé) préciser, âge, lieux, tailles, goût, activités ... D'autre infos suivront. 

contact mail : tidier.david arrobase orange.fr 

 

 

19 Réponses
Denis
Messages: 7683
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Si je peux me permettre une remarque, ça va être difficile de trouver l'oiseau rare par ce moyen, car un film c'est avant tout un jeu d'acteurs, ce n'est pas un métier facile, et si je comprends bien ce jeune serait le personnage principal. Si la recherche portait sur des figurants cela pourrait avoir un sens, mais il me semble plus naturel de chercher cette personne parmi des acteurs en cours de formation et de le déshabiller: un acteur de talent sait être naturel dans toutes les situations.

 

Trouvez cet artiste, et je puis vous garantir que d'ôter ses vêtements est une chose extrêmement facile, et se sentir à l'aise est une affaire de quelques heures. Et alors, on pourra lui prodiguer tous les conseils nécessaires, il n'y a aucun risque d'échec!

 

Répondre
3 Réponses
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14432

@denis Pour les acteurs, les danseurs, les mannequins, la nudité n'est qu'une des différentes tenues de scène.

Répondre
(@dao-33)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 5

@denis merci de votre réponse monsieur, je cherche dans tous les milieux, même débutants, certain ont déjà une présence, et parfois un talent caché au fond d'eux, il suffit des mettre entre bonne main, et les bonne rails pour les lancer, surtout à cette âge il n'y a pas vraiment d'acteurs confirmé, et le talent ne s'apprend pas, certain peuvent faire les formations qu'ils veulent ils ne l'ont jamais mais merci de votre avis. bien à vous.

Répondre
gilles
Admin Parrainé
(@gilles)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 12517

@dao-33 j'ai l'impression qu'il s'agit d'un premier film car sur internet il n'y a pas grand chose sur tidier david. Quels sont tes moyens : autres acteurs, production etc... ?

A priori tu avais déjà posté il y a longtemps la même annonce sur le groupe de fa FFN fédération française de naturisme.

Et le problème et aussi le souhait de tourner avec un mineur.

J'espère que tu ne perd pas ton temps et n'en fait pas perdre aux autres comme ce gus qui fantasmait sur les filles naturistes et que j'avais démasqué à https://www.vivrenu.com/2004/05/29/attention-arnaques-au-job-dete-naturiste/

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Denis
Messages: 7683
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

Tout à fait Philippe. Et je rajoute que si un metteur en scène se mettait à douter de cela au point de se croire obligé de recruter au sein de notre communauté les acteurs qui doivent tourner nus, c'est qu'il pense que le regard de la société sur le corps a changé, et ce serait un symptôme inquiétant.

 

Je crois que la multiplication des affaires type "mee too", que nous applaudissions au départ car on y a vu la libération de la parole des femmes victimes de comportements inadmissibles, risque de dépasser son objectif.

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14432

@denis "c'est qu'il pense que le regard de la société sur le corps a changé, et ce serait un symptôme inquiétant."

C'est inquiétant en effet, parce qu'il y a quelques années la nudité ne faisait pas tant de problèmes qu'aujourd'hui, et on ne voyait pas de gens se faire démonter parce qu'ils se douchaient nus; le plus inquiétant, c'est que certains vont trouver qu'on n'a pas à se doucher nu, et qu'il ne faut pas critiquer les populations qui ont cette mentalité (parce que c'est trop courant, pas les agressions physiques heureusement, mais la mentalité que se doucher nu est de l'exhibitionnisme, comme d'avoir un décolleté, une jupe courte etc.) C'est ça le plus inquiétant: l'autocensure, la peur que certains, pourtant si respectables et pacifiques, soient choqués. 

"Je crois que la multiplication des affaires type "mee too", que nous applaudissions au départ car on y a vu la libération de la parole des femmes victimes de comportements inadmissibles, risque de dépasser son objectif.": oui, en ce que ça insinue que tout homme est un prédateur potentiel, et que n'importe quel comportement peut être sujet à soupçon. On recommande aux profs de ne jamais recevoir seul un élève, et de toujours garder la porte ouverte; aux Etats-Unis, on évitera de prendre l'ascenseur si dedans il y a une femme seule et qu'on est seul aussi.

Il était nécessaire de réprimer les abus et de mettre fin à certaines pratiques, mais quand on voit ce que certaines reprochent, ça fait un peu peur. "Tu as une très jolie robe", voilà qui est "inapproprié", mais si l'on ne complimente pas, on est aussi un mufle.

Je signale quand même que celle qui avait lancé le mouvement "balance ton porc" en France a quand même été condamnée en première instance, un message où un homme attiré par cette femme lui disait qu'il voudrait passer la nuit avec elle ne pouvant être considéré comme du harcèlement (qui suppose répétition), et ne justifiait pas que le nom du bonhomme et son message soient connus de la France entière. En appel, elle a en revanche obtenu l'annulation de la condamnation.

Je sais qu'on a dévié du sujet du casting de ce rôle, mais comme c'est le modérateur qui a posé l'aiguillage, libre à lui de supprimer son message et mon commentaire.

Répondre
jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

De plus, chercher un "jeune homme de 15 ou 16 ans [et pas de quinze seizièmes d'année, grrrr !], grande taille (environ 1.90 m)", c'est chercher le mouton à cinq pattes. J'ai un neveu dans ce format-là mais il n'est pas naturiste.

Répondre
2 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 7683

@jean-mi77 Et de plus baraqué ("robuste"), ce qui est assez rare à 15 ans: tu peux rajouter une patte à ton mouton!

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 13 ans

Membre
Messages: 4079

@denis Robuste, oui, mais "le corps non sculpté". encore une patte, ça fait sept.

Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

Denis
Messages: 7683
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans
Posté par: @dao-33

merci de votre réponse monsieur, je cherche dans tous les milieux, même débutants, certain ont déjà une présence, et parfois un talent caché au fond d'eux, il suffit des mettre entre bonne main, et les bonne rails pour les lancer, surtout à cette âge il n'y a pas vraiment d'acteurs confirmé, et le talent ne s'apprend pas, certain peuvent faire les formations qu'ils veulent ils ne l'ont jamais mais merci de votre avis. bien à vous.

OK, et désolé si j'ai pu apparaître un peu cash, c'est mon style, on ne se refait pas. Et j'espère sincèrement que vous trouverez la perle rare, que votre film se fera et sera une réussite. Et si d'aventure il vous prenait l'idée de nous soumettre quelques idées et de nous interroger sur ce que peut ressentir un individu épris de liberté qui découvre avec émerveillement le rapport spontané que son corps peut (et doit!) entretenir avec les éléments naturels, nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Bonne chance à vous.

Répondre
1 Réponse
(@dao-33)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 5

@denis pas de problème monsieur, oui vous avez raison pour les acteurs, un bon acteur doit pouvoir tout faire, j'aime les acteurs "caméléon" mais maintenant c''est plus rare, et ils n'ont plus vraiment de gens de talent pour leurs écrire des bons rôles qui les ferait connaitre. Le perso principal est très complexe, je veux quelqu'un de la "vrai vie" je doute de le trouver dans les circuits habituels, théâtres, écoles,  pour les autre c'est plus facile,  j'ai déjà une liste d'acteurs en vue, en premier choix pour l'instant, c'est pour que j'aimerai aussi avoir au moins déjà un visage et un nom sur ce perso et les autres, ... merci de votre ouverture, bonne journée !

Répondre
GUY49
Messages: 1596
Assidu
(@guy49)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

A l'AJNF peut-être que vous trouverez le garçon,pour jouer le rôle d'un naturiste,dans votre long métrage.

Répondre
3 Réponses
(@dao-33)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 5

@guy49 Ca existe toujours ?

Répondre
gilles
Admin Parrainé
(@gilles)
Inscription: Il y a 21 ans

Membre
Messages: 12517

@dao-33 non l'ajnf n'existe plus et je ne sais pas si tu as vu mon message à https://www.vivrenu.com/forum-du-naturisme/postid/2443688/

Répondre
(@dao-33)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 5

@gilles Oui j'ai vu votre message, ça c'est le problèmes des sites, et forums virtuels ça créer de la méfiance des deux côtés, je n'aime pas ce procédé, je préférais faire un casting ouvert, sur place. Oui c'est mon premier film, c'est pour que c'est long, et que ça bloque, alors je cherche des soutiens, notamment du cnc et des régions concernées et d'une banque surtout je serai surement aussi le producteur. Oui j'avais demandé à la ffn, dans l'été, je demande à beaucoup d'endroit, comme je l'ai fait pour vous. Et le fait que c'est mineur oui c'est compliqué , c'est pour ça que je précise le suivit parental, et que je vous ais demandez avant pour cette annonce, mais c'est comme ça on se connaît pas, merci de votre accueil en tous cas

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jean-mi77
Messages: 4079
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Je crois qu'il existe des agences pour enfants acteurs. C'est comme ça que Benoît Magimel, par exemple, a commencé. Le mieux est de les contacter.

Répondre
Denis
Messages: 7683
Moderator
(@denis)
Membre
Inscription: Il y a 11 ans

À 16 ans on n'est plus vraiment un enfant, et il y a aussi des personnes de 18-20 ans qui font très jeunes, surtout si on ne souhaite pas que l'acteur incarne un ado gracile.

 

16 ans, et davantage encore à 15, c'est l'âge où on est le moins à l'aise avec son corps, on constate dans les centres qu'ils s'accrochent à leur short comme la moule à son rocher. Aussi, cette recherche tient de la quadrature du cercle.

 

Tiens, on peut rajouter une 8ème patte à ton mouton: si à 16 ans un jeune fait déjà 1,90m c'est qu'il a grandi récemment très rapidement, il n'a pas eu le temps de s'habituer à ce corps encombrant et il est très douteux qu'il puisse évoluer nu d'une manière naturelle.

 

Répondre
1 Réponse
PhilE
Confirmé Parrainé
(@phile)
Inscription: Il y a 17 ans

Membre
Messages: 14432

@denis C'est vrai que très souvent c'est à l'adolescence que l'on devient pudique, mais en ce qui me concerne, c'est l'inverse qui se passa.
J'étais pudique quand j'avais 10 ou 15 ans, mais c'est vers 15 ans que j'ai découvert qu'on pouvait être nu sans honte (avant de découvrir le naturisme; j'ai vu comment les Allemands étaient naturellement nus, tranquillement chez eux par exemple, ou dans les vestiaires et douches etc.), et que ma pudeur fut abandonnée, comme on se débarrasse d'un fardeau.

En en discutant, une amie m'a dit que c'était la même chose pour elle.

Je veux bien reconnaitre que c'est à rebours de la tendance majoritaire.

 

Répondre

Amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

ziggypinpin
Messages: 150
Assidu
(@ziggypinpin)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

moi je pense que c'est un sujet délicat (comme on a pu voir avec l'affaire Morandini)

qui demande donc beaucoup de confiance

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch