27 mai 2022
Greystoke, la légen...
 

Greystoke, la légende de Tarzan


rogermil
Messages: 429
Premier message du sujet
(@rogermil)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

je n'avais encore jamais vu ce film de 1984 et l'ai visionné en DVD.
L'histoire est complètement invraisemblable avec cet enfant sauvage, élevé par des singes dans la jungle, qui devenu adulte (christophe lambert) apprend à parler après quelques semaines passées dans un chateau en Ecosse.
A mettre en parallèle, les invraisemblances de ce film, avec le très sérieux et quasi scientifique "Enfant sauvage" de François Truffaut où l'enfant ne réussira jamais à parler.
La question de la nudité du personnage dans "Greystoke" a été prise en compte, pour la vraisemblance, mais seulement pour pour la période de l'enfance et de l'adolescence du personnage , jusqu'à l'apparition en pleine jungle de Christophe Lambert habillé d'un risible et théatral short en tissu (sorti d'on ne sait où) !
Sur le bonus du DVD , les commentaires du réalisateur et du producteur, indiquent qu'ils ont été très vigilants, à ne jamais montrer les sexes des enfants aux spectateurs.
On les voit sans cesse se déplacer nus mais à moitié pliés en deux, pour cette raison, et il faut dire que ce n'est plus naturel du tout.

Message édité par : rogermil / 28-09-2017 21:57

1 Réponse
desinscrit80
Messages: 524
(@desinscrit80)
Membre
Inscription: Il y a 6 ans

Je pense que le cinéma, comme les autres arts, n'a pas à être réaliste.

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go