6 décembre 2022
Jardin d'Eden, prem...
 

Jardin d'Eden, premier film couleurs consacré au naturisme


timbuktu
Messages: 2033
Premier message du sujet
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Aux Etats-Unis sortait en 1954 "Jardin d'Eden" considéré comme le premier film scénarisé et en couleurs, consacré au naturisme.

Contournant les lois américaines durant les années 50 (Code Hays) ,  interdisant la nudité à l'écran, parce qu'elles ne s'appliquaient pas lorsqu'il s'agissait d'images tournées à l'intérieur d'un camp nudiste.

Voici quelques anecdotes savoureuses concernant ce film.

Une jeune femme ayant tourné dans le film , a été refoulé d'un cinéma car elle n'avait pas l'age autorisé pour voir ce film !

 

When the film played in Tampa, FL, for an adults-only audience, a married couple was turned away because the wife was only 20 years old. The woman, it turned out, had appeared in the film. Ironically, she was old enough to appear fully nude in the film, but too young to see herself nude in the film.

 

Les tribunaux ne considéraient pas la nudité totale comme obscène dès lors qu'elle se pratiquait dans un camp fermé.

 

If you showed a naked woman inside a nudist camp, the court said that's acceptable. If you showed her walking down the street, they would say that's an obscenity.

 

https://www.imdb.com/title/tt0047012/trivia?ref_=ttrel_ql_trv_1

 

 

12 Réponses
Vladimir
Messages: 464
(@vladimir)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je ne l'ai pas vu, mais il est apparemment disponible sur archive.org :

https://archive.org/details/gardenofeden1954

 

 

Répondre

Filmé en 2010 lors de la plus belle des wnbr de brighton en HD le film sort fin septembre 2022

xylophone0
Messages: 24
(@xylophone0)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

J'ai été obligé de télécharger le film en entier car le débit en octets/seconde du film hébergé était trop bas pour être vu de manière agréable. J'ai vu les 11 premières minutes pour l'instant.

 

Il s'agit d'une jeune femme avec une fille. La femme se dispute avec son père ou son patron ( je comprends mal car le film n'est pas sous-titré en français ). Elle et sa fille quittent la maison de l'homme âgé et prennent une voiture, elles passent près de Tampa City et puis dans un endroit reculé il y a une déviation vers un chemin non-goudronné, la voiture finit par tomber en panne.

 

Au bout d'un moment, un automobiliste passe, il essaye de faire démarrer la voiture de la femme, mais il échoue. Elle lui demande où elle peut passer la nuit vu qu'appremment ils sont loin de tout. Il lui répond qu'il y a un club naturiste tout près qu'elle peut être hébergée à condition d'être déshabillée. Elle fait la moue, mais se résigne. On voit ensuite l'ensuite l'entrée du site naturiste avec un grand panneau : Garden of Eden  - Members and guess only

 

Bon, je vais regarder la suite ! Smile  

 

Répondre
4 Réponses
timbuktu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 2033

@xylophone0 

On voit ensuite l'ensuite l'entrée du site naturiste avec un grand panneau : Garden of Eden 

Le site est quand même très "clothing optional".

 

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 11 ans

Membre
Messages: 3669

@xylophone0 Curieux que tu aies des problèmes. Moi je clique sur la flèche et le film se déroule normalement.

Répondre
xylophone0
(@xylophone0)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 24

@jean-mi77

J'habite près du central téléphonique ou NRA alors je continue avec l'ADSL.

 

[debug] Invoking http downloader on "https://archive.org/download/gardenofeden1954/Garden Of Eden (1954)_PTg.ogv"
[download] Destination: Garden Of Eden (1954) [gardenofeden1954].ogv
[download] 100% of 289.28MiB in 00:12:06 at 407.82KiB/s

Répondre
Pascal94
(@pascal94b)
Inscription: Il y a 6 ans

Membre
Messages: 19

@jean-mi77 J'avais le même problème hier, le film ne se déroulait pas, ce matin pas de problème. Cela doit dépendre de l'utilisation de la plateforme, il est préférable de regarder quand les américains sont couchés. 😀 

Répondre
xylophone0
Messages: 24
(@xylophone0)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Oui, les vêtements sont acceptés, mais je me demande si ce n'est pas un compromis pour amadouer la censure cinématographique. En tout cas, le film est charmant, le père de la jeune fille se décrispe au contact du soleil et de la nature luxuriante de Floride, il renoue un contact plus apaisé avec sa fille. La petite fille est charmante, elle joue tout de suite avec les autres enfants toute nue, c'est elle qui dissout aussi les crispations de la famille. Lors d'une soirée de déclamation théâtrale, la jeune femme sympathise plus profondément avec le jeune homme qui voulait la dépanner. À la fin, ils nagent nus, détendus et heureux. J'ai passé un bon moment !

Smile  

Répondre
1 Répondre
timbuktu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 2033

@xylophone0 

En tout cas, le film est charmant, le père de la jeune fille se décrispe au contact du soleil et de la nature luxuriante de Floride, il renoue un contact plus apaisé avec sa fille.

Ce n'est pas son père mais le père de l'époux prénommé Tom (qui est mort à l'armée)

Je trouve que le scénario s'égare complètement en dehors du sujet avec ce beau-père qui veut récupérer sa petite fille et alerte la police.

Ce film n'a jamais été restauré et on ne peut en voir qu'une copie "pourrie" avec des couleurs délavées et un manque de définition des images comme s'il s'agissait d'un film super 8.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

xylophone0
Messages: 24
(@xylophone0)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Je ne l'ai pas interprété ainsi, c'est le shériff qui trouve la voiture abandonnée de la jeune femme qui appelle l'homme âgé. Si c'était le beau-père, alors pourquoi accepte-t-il la liaison de la jeune femme avec le naturiste qui a tenté de la dépanner et qui lui donne un baiser lors de la déclamation théâtrale ?

 

Il me semble que ton interprétation tient moins bien la route. Est-ce que tu as des taux nécessaires de vitamine D parce qu'à défaut de soleil, je te trouve très grognon !

 

Tiens, je vais voir une comédie musicale soviétique : « La jeune fille à la guitare » qui elle est restaurée !

Smile

 

La Jeune Fille à la guitare

Répondre
1 Répondre
timbuktu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 3 ans

Membre
Messages: 2033

@xylophone0 

Si c'était le beau-père,

C'est le beau-père parce que daughter-in-law  ou step-daughter signifie belle-fille tandis que grand-daughter signifie petite-fille (écouter le dialogue à l'accueil du centre naturiste à 38:45)

https://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/daughter+in+law.html

Il me semble que ton interprétation tient moins bien la route.

C'est le scénario, il n'y a pas d'interprétation personnelle à faire valoir

Le fils du vieil homme est mort comme militaire et il fait un abus d'autorité sur sa belle-fille qu'il continue d'héberger.

Répondre
timbuktu
Messages: 2033
Premier message du sujet
(@timbuktu)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Le metteur en scène Max Nosseck a tourné quatre ans plus tard, en Allemagne,  un autre film consacré au naturisme "Paradis interdit"

 

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

xylophone0
Messages: 24
(@xylophone0)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

En me baladant sur wikipedia, j'ai trouvé des photos actuelles du lieu où a été tourné le film : « Garden of Eden », il s'agit du Lake Como Family Resort à Lutz en Floride.

Les couleurs ne sont pas délavées, par contre les personnes sont soient floutées ou habillées puritanisme anglo-saxon oblige :

https://fr.tripadvisor.ca/Hotel_Review-g34407-d4022932-Reviews-Lake_Como_Family_Nudist_Resort-Lutz_Florida.html#/media/4022932/61966432:p/?albumid=104&type=0&category=104

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go