25 février 2021
Je me suis retrouvé...
 

Je me suis retrouvée nue à 43 ans, et je me suis sentie bien" : Kate Winslet évoque son dernier tournage


PhilE
Messages: 11604
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 14 ans

https://madame.lefigaro.fr/beaute/kate-winslet-je-me-suis-retrouvee-nue-a-43-ans-et-me-suis-sentie-bien-tournage-ammonite-150121-194467

 

Je me suis retrouvée nue à 43 ans, et je me suis sentie bien" : Kate Winslet évoque son dernier tournage
Par Chloé Friedmann 1 • Le 15 janvier 2021

Kate Winslet a évoqué une scène polémique du film Ammonite, dans lequel elle donne la réplique à Saoirse Ronan, (ici sur le tournage). (Dorset, le 18 mars 2019.)

L'actrice est à l'affiche d'Ammonite, une histoire passionnée entre deux femmes de l'Angleterre du XIXe siècle. Elle a évoqué une séquence polémique du long-métrage dans les colonnes du Daily Mail, le jeudi 14 janvier. Une scène qui lui aurait notamment permis de réapprivoiser sa nudité.

1840. Mary Anning (Kate Winslet), ex-paléontologue, a cessé ses activités pour vivre avec sa mère sur la côte sauvage de l'Angleterre. Jusqu'au jour où un touriste fortuné lui demande de prendre soin de son épouse convalescente, Charlotte (Saoirse Ronan). La rencontre entre ces deux femmes donnera lieu à une histoire d'amour passionnée, qui défie les codes de la société de l'époque. Une romance relatée dans le film Ammonite, de Francis Lee. Kate Winslet est revenue dans les colonnes du Daily Mail, le jeudi 14 janvier, sur le tournage du long-métrage, en particulier celui d'une scène de sexe «controversée». «Saoirse et moi en avons parlé avant, et nous nous disions : "Mais comment allons-nous jouer ça ?!"», a expliqué la comédienne. Avant d'ajouter : «Il était très clair pour moi que ces héroïnes étaient capables de moments passionnés - nous voulions incarner cela à l'écran.»

"Un corps différent"
«Je me souviens de m'être dit : "Me voilà, tournant une scène de nu à 43 ans (l'âge que j'avais alors), a-t-elle poursuivi. Comment est-ce possible ?!" Je vous jure, je pensais que j'allais arrêter d'apparaître nue à l'écran.» Avant d'ajouter : «Mais j'étais surprise de la manière dont je l'ai ressenti. Je me sentais bien, vraiment. J'ai toutes ces marques, ces cicatrices, et je suis plus vieille. C'est un corps différent de celui que j'avais à 20 ans.» L'actrice a cependant affirmé qu'il y avait «quelque chose de merveilleux à partager ce langage unique avec une autre femme».

La quadragénaire a, par ailleurs, déploré la polémique autour de cette scène, et déclaré que personne n'en parlerait si la séquence se déroulait entre un homme et une femme. «Pourquoi ne peut-on pas appeler cela une "scène passionnée", plutôt que "lesbienne ou gay" ? s'est-elle interrogée. Nous ne dirions jamais "la romance hétérosexuelle" Titanic !» L'actrice a ainsi précisé qu'elle souhaitait voir plus de romances LGBTQ à l'écran. Ammonite, qui est l'une d'entre elles, devrait sortir en salles en France le 7 avril.

3 Replies
Jackonu60
Messages: 53
(@jackonu60)
Membre
Inscription: Il y a 4 semaines

La scene mythique en odalisque de la pose pour le dessin de Jack dans Titanic a marqué pas mal d'esprits. Au-delà, la nudité n'est pas définie et comprise exactement de la même manière autour du globle. Des films ou il y a des scènes de nu, contreversées ou non, il y en a pléthore.

Répondre
gilles
Messages: 11566
Admin
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Je ne connaissais pas ce film, je l'ai vu hier il est disponible notamment ici et c'est une scène d'amour assez explicite et dénudée.

En dehors de cette scène c'est un beau film de mon avis personnel.

Répondre
timbuktu
(@timbuktu)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 669
Posté par: @gilles

il est disponible notamment ici

non.

 

Répondre
Marc
Messages: 13
 Marc
Nouveau
(@marc-nu-et-heureux)
Membre
Inscription: Il y a 3 ans

Je n'ai pas vu le film dont le sujet me semble intéressant et ayant vu d'autres films de ces actrices, je ne doute pas une minute de sa qualité. Ce qui m'interpelle au-delà du bien-être ressenti par Kate Winslet, c'est cette phrase de son interview : "J'ai toutes ces marques, ces cicatrices, et je suis plus vieille." 43 ans, c'est certes plus vieux que 20, en années absolues, mais c'est aussi jeune. Je trouve que cette phrase, dans le contexte de l'interview, est significative de ce rapport au corps qu'entretient la société de nos jours. Marques, rides, cicatrices, défaults, signes de l'age... les naturistes les connaissent et les acceptent, sans les faire remarquer. Elle est surprise de tourner une scène de nue à 43 ans, comme si cela était incongrue de voir un corps de 43 ans, sous entendu, il faut être jeune pour se montrer. Pfou, il y a du chemin à faire... Mais, c'est encourageant de voir que le déclic du confort du nu peut survenir à n'importe quel age.

Répondre
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go