18 janvier 2022

La pièce rapportée


PhilE
Messages: 12948
Confirmé
Premier message du sujet
(@phile)
Membre
Inscription: Il y a 15 ans

Je n'ai vu que la bande-annonce, mais à 1:17 et 1:32 on les voit se baigner nus.

11 Réponses
jean-mi77
Messages: 3137
Confirmé
(@jean-mi77)
Membre
Inscription: Il y a 10 ans

C'est vraiment fugitif.

Répondre
1 Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12948

@jean-mi77 Dans la bande-annonce, oui, au point que sur Youtube ce n'est même pas classé "+18". Mais je suppose que dans le film, les scènes durent plus de deux secondes.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

John-1
Messages: 122
Nouveau
(@john-1)
Membre
Inscription: Il y a 10 mois

Effectivement, extrêmement fugitif.

Répondre
chrisnat33
Messages: 363
(@chrisnat33)
Membre
Inscription: Il y a 13 ans

Ben il y a des centaines de films où l'on voit des gens se baigner nus. Où est le scoop ?

Répondre
7 Réponses
Denis
Moderator
(@denis)
Inscription: Il y a 9 ans

Membre
Messages: 6828

@chrisnat33 En effet, mais ça ne fait pas le poids contre tous les films où l'on voit des gens tout seul ou en couple se baigner en maillot ou en sous-vêtement dans des endroits tout à fait déserts, comme dans le film There Will Be Blood de Thomas Anderson qui est passé hier soir à la TV: les deux amis se baignent dans le Pacifique sur une plage déserte et ont tous les deux gardé leur pantalon! Pas très crédible, hein!

 

Répondre
jean-mi77
Confirmé
(@jean-mi77)
Inscription: Il y a 10 ans

Membre
Messages: 3137

@denis Comme Robinson Crusoë, tout seul sur son île déserte.

Répondre
John-1
Nouveau
(@john-1)
Inscription: Il y a 10 mois

Membre
Messages: 122

@jean-mi77 Cela existe même dans la vraie vie ! Se retrouver seul sur une plage déserte et ne pas oser se mettre nu(e).

J’ai un exemple personnel en tête.

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12948

@john-1 sur une vidéo youtube, j'ai entendu le pasteur qui expliquait qu'on ne devait jamais être nu, même seul dans sa chambre ou dans son lit, parce que Jésus Christ va revenir, mais on ne sait pas quand il va revenir, et s'il revient vous chercher et que vous êtes nu, il ne vous emmènera pas avec lui dans la maison de son papa.

(Et sous la douche? là, la porte est fermée à clef, il attendra peut-être, mais ayez vos vêtements à portée de la main; là, c'est moi qui dit ça).

Il y a des gens qui ont tellement intégré l'idée qu'il ne faut jamais être nu que, même sur une plage déserte, ils ne seront pas nus.
Ou aussi, sur la plage du Lourtuais à Erquy (22; plage dont la partie gauche est naturiste), il ne restait que quelques personnes, toutes naturistes sauf un monsieur. Eh bien, pour se changer, alors qu'autour de lui il n'y avait que des naturistes, ce monsieur s'est enroulé dans sa serviette. 

Et tous ces gens qui vivent seuls, mais ne seront jamais nus chez eux, même quelques minutes. Non, on dort habillé, et on se rhabille aussitôt après la douche.

 

 

Répondre
John-1
Nouveau
(@john-1)
Inscription: Il y a 10 mois

Membre
Messages: 122

@phile Et oui, l’influence judéo-chrétienne et/ou la pudeur qui peut en être une conséquence même pour les non croyants ! C’est tellement ancré dans les références attendues de la vie en société… C’est bien pour cela que la nudité est condamnée (au sens propre comme au sens figuré).

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12948

@john-1 Même si maintenant une majorité de Français se déclarent incroyants ( https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/09/24/une-majorite-de-francais-affirme-ne-pas-croire-en-dieu_6095857_3224.html ) , on a affaire à des siècles et des siècles de conditionnement. Ce n'est pas en une ou deux, ou même 6 ou 7 générations, qu'on sort de ce conditionnement.

Je reprends mon parallèle habituel avec l'homosexualité: les communistes étaient censés ne pas être chrétiens, donc ne pas partager la malédiction biblique envers les homosexuels. Mais ils qualifiaient l'homosexualité de "perversion bourgeoise". On peut remonter plus loin qu'à Jeanne Vermersch ("Madame Thorez"), puisque le "père cofondateur", Friedrich Engels, dans "L'Origine de la propriété, de la famille et de l'Etat", parle de "la répugnante pédérastie des Grecs" et combat ceux qui voulaient mettre fin à la pénalisation de l'homosexualité. Lénine: “le dérèglement de la vie sexuelle est bourgeois, c’est une manifestation de la décadence”, dit Lénine en 1920. Ces gens-là n'étaient pas censés être fous de la messe (et un moment, notamment pour abattre de vieilles règles bourgeoises chrétiennes, l'homosexualité cessa d'être combattue, et la nudité fut autorisée, voire parfois encouragée. Ce fut lors des quelques années de libéralisation, la période de la N.E.P., jusqu'à la reprise en main par Staline. En gros, 5 ans, 1922-1927. Chez Mao, on fusilla publiquement pour homosexualité (il faut dire qu'on fusillait facilement et pour des tas de causes...)

Alors, si le judéo-christianisme (auquel il faut bien sûr rajouter l'islam) n'a pas le monopole de la nudophobie, on pourra remarquer aussi la répression de la nudité chez d'autres peuples non chrétiens (ni musulmans).

A l'inverse, sauf le cas de pays germaniques et scandinaves où la nudité était acceptée (généralisée même au sauna), cela alors que ces pays avaient été christianisés, les pays acceptant la nudité, voire voire les peuples vivant nus, étaient des peuples non-chrétiens: Amérique, Océanie, certains pays africains...ou "nos ancêtres les Gaulois", leur nudité avait marqué Jules César.

Les Romains (ou les Grecs) étaient certes nus au thermes ou dans diverses occasions, mais la nudité ne se concevait que dans certains contextes, et hors de ce contexte, elle n'était pas acceptée.

 

Mais quand même, c'est vrai, ce sont surtout les religions monothéistes révélées qui ont été, sur la longue période, les plus ardents contempteurs de la nudité.

 

Article intéressant sur Wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_nudit%C3%A9

 

 

Répondre
PhilE
Confirmé
(@phile)
Inscription: Il y a 15 ans

Membre
Messages: 12948

@chrisnat33 Pas tant que ça en fait. La plupart du temps, même dans les films où il y a de nombreuses scènes sexuelles, ils se baignent en maillot.

Donc, une telle scène, ça casse le stéréotype baignade = maillot.

Et quand il y a des baignades nues dans les films, c'est très souvent dans une piscine privée, de jardin, et cette nudité a un caractère sexuel.

De ce que l'on peut voir dans la bande-annonce, il s'agit d'une baignade dans un lac ou une rivière, baignade sauvage.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go