20 janvier 2022
Le Film de Robert S...
 

Le Film de Robert Salis: Vivre Nu, à la recherche du paradis perdu

Page 1 / 16

gilles
Messages: 12100
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans


Ce film devrait être un support de communication dans les centres naturistes. On y voit des naturistes nus à 99 voir 100%, le rêve de tout naturiste actuel ! La sensation de plénitude et de bonheur qui règne dans ce film vient du fait d'une nudité parfaitement respectée.

185 Réponses
Thierry80080
Messages: 129
(@Thierry80080)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Merci de nous avoir permis de revoir, ou de voir la première fois, pour quelques uns d'entre-nous, ces images.

Je suis heureux de les avoir revues, mais triste de constater que ceux qui, à l'époque, les avaient diffusées, se montrent actuellement aussi timorés.

"Vivre nu" avait été télévisé par son co-producteur, en clair, et à une heure de grande écoute : après le journal du 20 heures ! devant tout le monde. "24 heures", le samedi midi, en clair !

Il me semble que montrer certaines scènes de violences gratuites, de nudité provocatrice, d'étalage de richesses, ou a contrario de pauvreté, est beaucoup plus malsain, pour tout un chacun, que ce que vous venez de mettre sur le Web.

L' "Argent" et la "Démagogie" sont, à mon avis les parents de cet état de fait.

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Thierry80080
Messages: 129
(@Thierry80080)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

J'ai retenu que ce devait être un support de promotion !

D'accord, mais pour tout le "Naturisme", et à nous de chasser les "Marchands du Temple".

Répondre
FAB44
Messages: 215
(@fab44)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

merci Gilles
Si c'est images confortent mes idées, elle ont en plus le mérite d'éclaircir celles de mon épouse .
PS rappel: Nous n'avons pas encore eu l'occasion de pratiquer ailleurs que sur les plages donc ces témoignages nous servent beaucoup

Je rejoint les commentaires des uns et des autres sur la diffusion d'images violentes (même dans les dessins animés) et la mise à l'écart de la nudité simple sur les écrans
Aujourd'hui la nudité totale ou presque est aguicheuse racolleuse et devenue "obligatoire pour toute pub papier et video même quand le sujet ne s'y prête pas

Message édité par : gilles

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

jnaturiste71
Messages: 46
(@jnaturiste71)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Ce film m'a assez déçu, car j'ai trouvé qu'il ne reflétait pas la réalite du naturisme dans la plastique des corps: dans ce film tout le monde est beau, à croire qu'il n'y a que ça dans un centre naturiste.

Je redoute que quelqu'un n'ayant pas un corps "parfait", en voyant ce film s'imagine que le naturisme n'est pas pour lui/elle car il/elle n'y aurait pas sa place, ce qui n'est absolument pas le cas.
A mon sens, ce film ne montre pas suffisment la tolérance que possède le milieu naturiste.

Ce film a le mérite d'exister et d'être le seul, mais je pense qu'il serait bon d'en faire un autre, d'autant plus qu'il commence à dater et que depuis son tournage, la mentalité naturiste a beaucoup évolué et qu'il ne le reflète pas.

Amicalement

Jean

Répondre
gilles
Messages: 12100
Admin
Premier message du sujet
(@gilles)
Membre
Inscription: Il y a 19 ans

Bonjour jean et nelly,

Le film idéalise le naturisme, reprends les concepts de sa création, être nu , respectueux de la nature, sportif dans un corps sain pour un meileur équilibre et une meilleure santé. J'ai vu avec plaisir les archives des premiers naturistes qui pratiquent des activités sportives.Tous ne sont pas d'ailleurs des modèles de beauté.

Dans ce film on voit pas mal de jeunes gens qui sont interviewés.
Christiane Lecocq 81 ans à l'époque (elle en a au moins 93 à ce jour) représente l'autre catégorie et a conservé toute sa vitalité et sa jeunesse. Le naturisme, ça conserve !

Le réalisateur a pris le parti de faire un film avec de belles images. Les beaux jeunes gens font partie de ses belles images, mais ils ne sont pas seuls.

Ce que j'ai apprécié, c'est voir quasi 100% de naturistes nus dans ce reportage et même les ados, alors que dans certains grands centres ce n'est plus du tout le cas.
Si Robert Salis avait filmé actuellement, il aurait retrouvé la plupart des ados habillés par exemple, mais est ce pour autant ça le naturisme ?

Personnellement, je suis un nostalgique du naturisme des premiers temps et ce film m'a beaucoup plu.

Je pense par ailleurs que trop dénaturer le concept d'origine revient à tuer complètement le naturisme. On va bientot tolérer que les jeunes restent habillés et que plus largement tout le monde garde ses vêtements !

Par exemple, pour moi un naturiste doit faire attention à son corps, pour une meilleure santé, ce qui ne veut pas dire que les vacanciers obèses ne soient pas les bienvenus chez les naturistes, au contraire.

Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

sebfuturnaturiste
Messages: 9
(@sebfuturnaturiste)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Bonjour,

Je suis un jeune homme de 24 ans intéressé par le naturisme depuis plusieurs années et désirant le pratiquer. Le film "Vivre nu" de Robert Salis m'a bouleversé, voir même ému. Il m'a définitivement confirmé que le naturisme est fait pour moi et qu'il m'apportera beaucoup.

Le film montre à quel point le naturisme apporte joie, sérénité, bien-être, confort physique et mental, décontraction, liberté et j'en passe. Tout ce que beaucoup d'hommes et de femmes recherchent, finalement.

Malheureusement, le film a plus de 10 ans et, même s'il reste d'actualité, n'illustre pas les petites modifications du naturisme aujourd'hui.
Par exemple, l'épilation intime et les piercing sont pratiquement absents dans le film, alors que ça s'est banalisé.

La place de la nudité naturiste a aussi certainement changé. De plus en plus, il me semble que la nudité est limitée aux activités en plein air (baignade, plage, ...) alors qu'une des composantes essentielles du naturisme est le nudisme : vivre nu autant que possible, dans les circonstances qui le permettent. Banaliser le vêtement dans les milieux naturistes (même le soir...) pourrait conduire à diluer le naturisme et ses spécificités dans la société et à le faire disparaître.
Il est donc urgent qu'un nouveau film sur le naturisme voit le jour, film qui montrera que la naturisme a évolué mais qu'il reste "jeune". Et surtout qui montre à quel point la "textilisation" du naturisme est ce qui pourrait lui arriver de pire...

Sébastien, Belgique

Répondre
jacques_gana
Messages: 4157
Moderator
(@jacques_gana)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour Gilles (et les autres)
Je ne sais plus où j'ai lu ça à l'époque (sans doute dans une revue naturiste !) mais, dans une interview, Robert Salis indiquait qu'il avait fixé comme règle du jeu pour son film que tout le monde devait être intégralement nu tout le temps, et d'autre part que ce sont les interviewés qui choisissaient la position de la caméra par rapport à eux (ce qui explique parfois certains angles insolites...).
Jacques

Répondre

Site easy-rencontres naturistes

Bonobo
Messages: 188
Parrainé
(@Bonobo)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

J'ai enfin pu revoir ce film, toutes ces années après l'avoir vu à sa sortie en 1998. Je dois dire que je l'ai regardé avec un autre oeil, non plus curieux mais amusé et comme Gilles un peu nostalgique.
Déjà car je suis maintenant naturiste et que tout ce qui est dit dans le film n'est plus une découverte pour moi, mais aussi parce que le film relate une époque presque révolue. En effet c'est aujourd'hui uniquement dans les petits centres (assez loin des bords de mer) que l'on peut trouver un tel respect de l'éthique naturiste.

De plus c'est amusant de regarder le film avant et après avoir "sauté le pas". Avec du recul, je trouve que la jeune fille au début du film a raison quand elle dit : "ce qui est le plus difficile c'est de venir". J'avais du mal à le croire à l'époque, mais effectivement il n'y a rien de plus simple que de se mettre nu, de parler avec les gens comme si de rien était... une fois qu'on y est, on se dit qu'on aurait pu le faire toute sa vie, et on regrette d'avoir attendu aussi longtemps (j'ai tout de même mis 6 ans à venir dans un centre).

Sinon, s'il y a bien une chose dans ce film qui m'a ému autant qu'au premier visionnage c'est la musique. Elle est superbe et donne énormément de puissance au message véhiculé par le film. Un grand bravo au compositeur qui, j'espère, est naturiste. 😉

Allez, pour finir, un petit extrait de cette vieille chanson qui a dû tous vous faire sourire 😛 :

Courrez nudistes enragés
Sautez, dansez, ramez, nagez
et je vais chanter ce couplet
encore pour vous encourager :
De-ci de-là
Cahin-caha
Va nudiste ! va persiste !
Va mon bonhomme
Va de-ci de-là
Cahin-caha
Ce que je dis ne t'intéresse pas!

:=!

Répondre
Mich
Messages: 2
 Mich
(@mich)
Membre
Inscription: Il y a 17 ans

Moi, j'ai bien aimé. C'est vrai qu'il y aurait pu y avoir une plus grande variété d'individus. Mais, c'était bien fait, une bonne qualité d'image etc ...

Michel

Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

Pierre Giroux
Messages: 66
(@anonyme)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

Bonjour, je voudrais connaitre une adresse postale en France où on vend des k7 naturistes, ou un centre naturiste qui en vendrait. Moi, j'habite Nimes et je ne connais pas de naturistes autour de chez moi.
Je pratique depuis 10ans à Barjac et je voudrais regarder des vidéos en hiver.
Merci
serge de nimes
sergecabrieres@aol.com

Répondre
Pierre Giroux
Messages: 66
(@anonyme)
Membre
Inscription: Il y a 18 ans

bonjour
c serge de Nimes,
et je peux vous dire que j'ai un léger handicap physique de ma main gauche ce qui m'empêche pas de pratiquer le naturisme à Barjac au dessus de nimes 30 gard,

Et depuis que j'ai vu ce film j'en ai révé d'aller à la Genèse ou la Sablière et j'ai réalisé mon rêve : maintenant j'y vais chaque année, et le naturisme m'apporte beaucoup au point de vue intellectuel. C trés bon pour se concentré sur son corps et sa tête,
Le top serait de trouver le film vivre nu en dvd existe t-il en dvd???

serge de nimes,
sergecabrieres@aol.com

Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 16
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go